Un voyage au cœur des sites naturels canadiens

Riche de par sa culture, ses sites naturels et ses monuments, le Canada est une destination de choix pour se dépayser. D’ailleurs, si vous y aller le temps des vacances, vous êtes invité à faire une escapade dans ses parcs nationaux et ses réserves.

Le parc national du Gros-Morne

Le parc national du Gros-Morne est un site à absolument visiter si vous êtes de passage à Terre-Neuve. Il s’agit d’une aire protégée connue pour son beau paysage entre monts et mer. Vous y verrez également de somptueux fjords majestueusement sculptés par Mère Nature. Outre son décor, ce site attire de nombreux touristes grâce à la paisibilité qui y règne. Loin de tous les tumultes urbains, ce lieu est idéal pour s’évader au cœur de la nature. Pendant votre voyage au Canada, vous pourrez y faire de la randonnée, du kayak et du camping. Si vous comptez vous rendre au parc national du Gros-Morne durant l’hiver, vous aurez peut-être la chance d’y faire du ski. Mis à part cela, sachez que cet endroit n’est pas beaucoup fréquenté par les animaux, notamment les mammifères. Cela dit, pendant votre excursion, il est possible que vous aperceviez des caribous des bois, des orignaux, des renards roux et des lièvres arctiques.

Le parc national de la Mauricie

Situé dans la région du même nom, le parc national de la Mauricie est un site qui mérite un détour lors d’un voyage au Canada. Cet endroit est un véritable paradis pour faire des expéditions en pleine nature. D’ailleurs, il se prête parfaitement aux randonnées. Profitez de votre balade pour observer la faune locale. Cette dernière est constituée de nombreux mammifères, dont des loups de l’Est, des écureuils roux américains et des petites chauves-souris brunes. Côté avifaune, le parc national de la Mauricie est un havre pour les roitelets à couronne rubis, des parulines à joues grises ainsi que des grives solitaires. Outre les randonnées, vous avez la possibilité de faire de la pêche sportive dans cette réserve. Certains de ces lacs regorgent d’épinochettes, de chabots à tête plate et bien d’autres encore. Enfin, sachez que, tout comme le parc national du Gros-Morne, cette réserve est idéale pour faire du ski de fond et de la raquette à neige en hiver.

La réserve de parc national de Nahanni

Terminez votre voyage au Canada par une visite de la réserve de parc national de Nahanni. Cette dernière est célèbre de par ses chutes d’eau et ses canyons. Ce terrain plaira certainement aux amateurs de canyoning et de kayak. En outre, si vous êtes un féru de randonnées, vous aurez accès à de nombreux sentiers balisés ainsi que divers points de vue une fois sur place. Votre promenade aura lieu dans un cadre enchanteur loin des immeubles imposants et des routes bruyantes. Là-bas, vous ne verrez que des chaînes de montagnes, des forêts de sapins et des sources chaudes sulfureuses. Ce tableau est animé par quelques animaux comme les chèvres des montagnes Rocheuses, des mouflons de Dall et des castors du Canada. Mis à part cela, vous apercevez divers oiseaux durant votre périple. La réserve de parc national de Nahanni est un havre pour les cygnes trompettes, les éperviers bruns et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Retour en haut