Les 5 meilleurs sites touristiques du Sri Lanka

Pays d’origine de la plantation Lipton, le Sri Lanka est célèbre pour ses plages de sable, le soleil, les forêts tropicaux, les ruines anciennes, les éléphants, le thé, le cricket et la faune. C’est l’une des destinations les plus prisé par les européens. Il y a plein de choses à faire. Ne pas oublier à demander votre agence locale au Sri Lanka ces cinq lieux à visiter :

1- La ville d’Anuradhapura

La ville d’Anuradhapura est l’une des plus anciennes villes de l’ile et fut l’ancienne capitale du Sri Lanka (pendant 15 siècles environ), elle est reconnue pour ses ruines bien préservées. Au cours de cette période, elle est restée l’un des centres villes les plus stables en Asie du Sud. L’ancienne cité est considérée comme bénie par la communauté bouddhiste, la ville est entourée de monastères couvrant une superficie de plus de 40 km².

2- La ville côtière de Bentota

Bentota se trouve dans le sud du district de Galle. La ville côtière est appréciée pour ses plages. C’est une ville touristique bien apprécié mais aussi la ville du célèbre bijoutier Aida. Son nom vient du mythe de Bem datant de l’époque des rois. Selon la légende, Bem, un démon, aurait régné sur la mer.

3- Le parc national de Bundala

Le parc national de Bundala est l’endroit parfait pour observer les oiseaux lors d’un voyage au Sri Lanka. Situé à environ quinze kilomètres à l’est du parc national Hambantota Bundala, le parc est la destination idéale pour observer la faune aviaire. Le parc comprend de nombreux éléphants, des marécages avec des crocodiles, des léopards, des tortues géantes et bien d’autres. De Décembre à Mai est la meilleure période pour faire des safaris dans le parc.

3- Colombo

La ville fut nommée « Colombo » par les portugais en 1505, il vient du nom cingalien Kolon thota, qui signifie « port de la rivière Kelani » ou de Kola-amba-thota qui signifie « Port des mangues « . La capitale est stratégiquement bien située, le long des routes commerciales de l’Est-Ouest. La ville était connue des commerçants depuis 2 000 ans. Il n’a cependant été fait capitale de l’île que lorsque le Sri Lanka a été cédé à l’Empire britannique en 1815. Elle est restée la capitale jusqu’en 1978, date à laquelle la ville a été choisie pour capitale administratif et commerciale du Sri Lanka. Elle est surtout bien connue pour plusieurs sites comme la promenade de Galle, le parc Viharamahadevi et le musée national Sri lankais.

4- La ville de Dambulla

La ville est connue pour son célèbre temple d’or du bouddha, son stade Rangiri Dambulla (construit en seulement 167 jours) et le site archéologique du cimetière des Ibbankatuwa. La ville est l’un des lieux les mieux préservé des complexes de grotte du Sri-Lanka.

5 – Sigiriya ou la 8éme merveille du monde

Surnommé « roche du lion », cette ancienne forteresse de roche et l’une des ruines du château situé dans le district central de Matale, au Sri Lanka. Il est encerclé par des restes d’un large réseau de jardins, de réservoirs et d’autres structures. C’est un site très apprécié des voyageurs. Il est aussi connu pour ses anciens tableaux, très ressemblant à ceux des grottes d’Ajanta en Inde. Le Sigiriya a été construit sous le règne du roi Kassapa I et fait partie des sept sites du patrimoine mondial du Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Retour en haut