3 belles îles africaines à découvrir dans l’océan Indien

Zanzibar Tanzania Africa

Les vacances d’été arrivent à grands pas ! Pour vous évader et échapper le temps de quelques jours ou quelques semaines de la routine du quotidien, vous recherchez une ou des destinations atypiques sous les cocotiers et les pieds dans l’eau ? Vous rêvez de farniente sur une plage aux allures de cartes postales ? Voici une sélection des belles îles qui se trouvent en Afrique et dans l’océan indien.

Zanzibar, pour profiter d’un séjour au large des côtes de l’Afrique

Située en face des côtes tanzaniennes, Zanzibar est formée par trois îles principales et plusieurs autres petites îles. Unguja qui est aussi appelée île de Zanzibar est la principale île de l’archipel. Pour vous évader, vous reposer et profiter de sublimes paysages au cours d’un voyage en Afrique, c’est la destination parfaite. Parmi les plus belles plages figure celle de Nungwi qui est située sur la côte nord de l’île.

Vous y trouverez un joli phare. Pour observer les activités des pêcheurs, c’est le point de vue idéal. Pendant la journée, il y règne une atmosphère chic et bohème. De nombreux visiteurs y viennent pour profiter de la magnifique plage de sable fin. La côte Est est réputée pour abriter les plus belles plages de l’île comme celle de Paje qui est reconnue sa plage sauvage et ses eaux turquoise.

L’île de la Réunion ou l’île intense

Ce département français de l’océan Indien est bien réputé pour son intérieur volcanique, sa forêt tropicale et ses plages de sable blanc. L’une de particularités de la Réunion est qu’elle offre un cadre spectaculaire avec une petite touche française. Si vous êtes un amateur de plage, vous trouverez votre bonheur sur l’île intense.

L’une des plus belles plages qu’elle offre est surement la plage de Boucan-Canot. Elle est située sur la côte ouest de l’île. Elle est divisée en 3 zones distinctes : la zone de baignade qui est surveillée tous les jours de 9 h à 17 h ; la piscine naturelle qui se trouve sur la droite de la zone de baignade (formée par des roches volcaniques) ; et la zone de sport qui se trouve à gauche.

La perle de l’océan Indien : l’île Maurice

L’île Maurice porte bien son nom. Selon le classement du « Travellers’Choice Awards » de TripAdvisor, elle se classe à la 8e place des plus belles îles du monde. Elle doit cette renommée à son climat, l’authenticité de sa culture créole et son exceptionnel patrimoine naturel. Pour les diverses activités, la partie nord de l’île fait partie des régions les plus prisées.

Vous y trouverez l’île Plate qui est un îlot sauvage et inhabité. Entourée par des eaux turquoise du lagon, elle abrite une végétation endémique. Avec ses eaux tièdes, qui invitent à une baignade, vous y découvrirez des fonds sous-marins exceptionnels.

Comme toutes les îles tropicales, vous trouverez des fruits exotiques tels que les mangues, les ananas, les noix de coco, papayes… De quoi ravir vos papilles ! Concernant la flore, elle abrite près de 685 espèces dont 311 sont endémiques comme le Cassine Orientalis ou Bois d’olive, et le Trochetia Boutoniana qui a été déclaré Fleur nationale en 1992.

Laisser un commentaire

Retour en haut