Conseils et informations pour vivre des séjours réussis au Pérou

Le Pérou est une destination rêvée des globes trotteurs. Ce pays de l’Amérique méridional est très célèbre pour ses spécialités culinaires. La cuisine péruvienne fait partie des meilleures au monde. Si vous prévoyez de séjourner au Pérou, vous aurez l’occasion de déguster à ses délicieux plats traditionnels, notamment le Ceviche, le Lomo Saltado, les Picarones, et bien d’autres. De plus, sachez que le Pisco est l’une des boissons alcooliques les plus connues de cette contrée. Il s’agit d’une liqueur de raisin très appréciée à l’occasion des cocktails.

Quelques astuces nécessaires pour vos séjours au Pérou

Avant de partir au pays des Incas, voici quelques instructions que vous devriez savoir. Choisissez bien la période pendant laquelle vous souhaiterez réaliser votre séjour au Pérou. Sachez que la saison sèche est entre mai et octobre. Les randonnées sont les activités les plus choisies pendant ces mois. Cependant, si vous cherchez des vols économiques, la période idéale pour vous est entre novembre et mars. Il s’agit de la saison estivale. Ainsi, le climat pourrait changer de temps en temps.

Ce pays vous offre, d’ailleurs, de nombreuses activités, comme faire du rafting ou du canoë sur le fleuve de l’Amazonie, se baigner dans les bains thermaux, visiter des ruines, etc. Il est également possible de découvrir les sites touristiques de ce territoire, notamment les volcans d’Arequipa, le Machu Picchu, la cordillère des Andes, etc. Hormis les paysages extraordinaires, il convient de noter que la beauté des Péruviennes est l’une des fiertés de cette terre. Qui sait ? Vous pourriez y trouver votre âme-sœur.

Par ailleurs, pour rester toujours en bonne santé pendant votre voyage, buvez 2 à 3 litres d’eau par jour. Cela pourrait aussi vous aider à ne pas avoir le mal des montagnes lors de votre visite en altitude. En ce qui concerne le comportement, il est important de laisser un pourboire lorsque vous sortirez dans un restaurant. Selon la norme de la restauration, vous devez laisser au moins 10 %. Pourtant, d’une manière générale, ceci dépendrait bien évidemment de votre satisfaction.

Quels sont les équipements utiles pour votre villégiature ?

Pour bien organiser vos valises, voici quelques conseils qui pourraient vous intéresser. Si vous optez pour l’été, les vêtements légers sont à privilégier, notamment des t-shirts à manches longues, des débardeurs, des shorts, des pantalons, etc. Munissez-vous également des pulls et d’une veste imperméable au cas où vous passerez dans des régions plus fraîches ou lors d’une montée en altitude. N’oubliez pas les tenues et chaussures de sport idéales pour des activités comme des treks ou des randonnées. Pour vos séjours au Pérou, il est également indispensable d’apporter des maillots de bain, des lunettes de soleil, un chapeau, une paire de tongs. Côté accessoire, vous aurez besoin d’un chargeur portable, d’un appareil photo, d’une lampe torche à manivelle, etc. En outre, pour votre bien-être, il est très important de vous équiper d’un écran solaire, d’un gel désinfectant pour les mains, d’un anti-moustique, d’une boîte à pharmacie ainsi que vos médicaments personnels.

Laisser un commentaire

Retour en haut