Un séjour inédit dans les charmantes villes de la Corée du Sud

La Corée du Sud est l’une des contrées de la péninsule coréenne qui fascine les voyageurs du monde entier. En effet, elle abrite de nombreux sites envoûtants où les globe-trotters pourront vivre des aventures mémorables. Parmi les destinations qui valent un détour dans ce pays, il y a Daejeon. Cette ville de près de 1 500 000 habitants se situe dans la province de Chungcheong. Elle est considérée comme la capitale économique du territoire. En se rendant dans cette localité lors d’un séjour en Corée du Sud, les touristes ont la possibilité de faire de la randonnée pied nu sur la route d’ocre du mont Gyejoksan. Cette promenade est une expérience unique qui aidera les routards à se dépayser. Mis à part cela, les estivants ont l’occasion de se détendre dans la source thermale de Yuseong. Cette dernière possède des eaux riches en minéraux alcalins. Elle permet de se relaxer et de soigner diverses affections comme la névralgie et les maladies gériatriques.

Séoul, une métropole captivante de la Corée du Sud

Au cours de leurs séjours en Corée du Sud, les voyageurs iront certainement faire une escapade dans la capitale du territoire, Séoul. Cette ville de près de 10 millions d’âmes est le berceau du hallyu et de la K-pop. Elle est localisée dans le nord-ouest de la contrée, sur le fleuve Han. Dans cette localité, les aventuriers sont invités à se rendre dans un restaurant pour manger un sannakji. Ce plat est une des spécialités culinaires les plus dangereuses de la planète. Il s’agit d’un petit poulpe vivant servi dans un bol rempli d’eau de mer. Sa consommation est risquée si les fins gourmets ne mâchent pas correctement ce mollusque. Mis à part cela, les globe-trotteurs ont l’opportunité de visiter Changdeokgung. Ce complexe est l’un des 5 grands palais des souverains de la dynastie Joseon. Il est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1997. Par ailleurs, une halte à Séoul est une aubaine pour les voyageurs d’acheter des souvenirs dans le quartier d’Insadong. Cet endroit abrite diverses boutiques vendant des objets traditionnels.

Sokcho, une ville charmante de la Corée du Sud

Séjourner en Corée du Sud est une occasion pour les vacanciers de visiter la magnifique cité portuaire de Sokcho. Cette localité de près de 90 000 habitants se situe au nord-est du territoire, dans la province de Gangwon. Elle est une adresse appréciée des randonneurs pour son célèbre parc national du Seoraksan. Cette réserve compte environ 1 013 variétés de plantes et plusieurs espèces d’animaux comme le cerf, le faucon crécerelle et l’ours noir d’Asie. Elle renferme également de nombreux temples et des cascades envoûtantes. En restant quelque temps dans cette métropole, les estivants ont la possibilité de se détendre sur la plage de Sokcho. Cette station balnéaire est idéale pour s’adonner au bronzage ou à la baignade. Elle abrite des stands de nourritures où les fins gourmets pourront déguster des fruits de mer frais. Les globe-trotters ont aussi la chance de visiter le village Abai. Cette bourgade fut le refuge des personnes âges lors de la guerre de Corée. Elle servit de lieu de tournage pour le fameux drama « GaeulDonghwa » (« automne dans mon cœur »).

Laisser un commentaire

Retour en haut