Vivre des expériences nouvelles dans les recoins de la Polynésie

En plein océan Pacifique, la Polynésie regroupe un immense groupe d’îles. Elle compte, en tout, 20 entités territoriales, dont 7 États souverains et 13 territoires dépendants. La majeure partie de la surface de ces entités est constituée d’eaux territoriales. Seulement 10 % est caractérisé de terres émergées. Les plus populaires sont Hawaï, la Nouvelle-Zélande ou encore Tahiti. La plupart des touristes qui choisissent de faire des voyages en Polynésie sont attirés par la plongée sous-marine. Cela s’explique par la beauté de l’univers aquatique polynésien. De plus, la compagnie de la faune marine est un avantage important de cette activité, outre les récifs coralliens et la végétation du milieu. Par ailleurs, les randonnées, les safaris, le vélo ou le parapente sont aussi conseillés. Des séjours inoubliables vous attendent dans ce paradis terrestre des mers du Sud.

La plongée sous-marine, une activité à faire en Polynésie

Tahiti et ses îles offrent plusieurs sites de plongée. Elles possèdent une grande variété de zones d’exploration comme le lagon, le récif et les passes. Les eaux du lagon sont appréciées à cause d’une vie marine fortement riche. Dans le récif, par contre, vous observerez des poissons colorés, des prédateurs et des coraux aux milles éclats. Quant aux passes, vous serez en compagnie de divers animaux fantastiques tels que des raies manta, des tortues ou encore des requins. Voyager en Polynésie vous permettra, d’autre part, de plonger avec des baleines à bosse. Cela est possible à Rurutu. En fait, à partir du mois de juillet à octobre, des cétacés y viennent. Par ailleurs, dans les îles de Tuamotu, vous n’aurez pas de mal à rencontrer des requins gris ou des requins à pointes noires et blanches. Toutefois, sachez que le fait de nourrir ces espèces est interdit depuis 2006.

Randonnée dans la Polynésie française

Outre l’océan qui est un magnifique terrain de jeu, la randonnée à l’intérieur des terres et dans les milieux sauvages est possible en Polynésie. Dans les îles du Vent, par exemple, lescircuits menant vers les deux points culminants de Tahiti, à savoir Aorai et Orohena, sont parfaits pour du trek. Durant un voyage en Polynésie, vivez des expériences uniques à travers les chemins boueux du territoire. Pour ceux qui veulent y passer la nuit, des refuges vous accueilleront. Toutefois, il y a des pistes plus abordables qui vous mèneront vers des cascades et des grottes. Certaines d’entre elles vous conduiront dans les tunnels de lave d’Hitiaa. À Moorea, les parcours sont plus difficiles à effectuer. Vous êtes d’ailleurs invité à vous faire accompagner par un guide, car les risques de s’y perdre sont élevés. Pour ceux qui préfèrent les grands espaces, les îles Marquises sont les mieux choisies. En fait, vous aurez l’occasion de louer des montures pour parcourir les quelque 17 km reliant Omoa à la baie des vierges. Votre séjour sera pour le moins mouvementé.

Laisser un commentaire

Retour en haut