Séjour en boutique-hôtel, pour une expérience hors du commun

Le concept de boutique-hôtel naît de la standardisation trop importante des établissements des grandes chaînes hôtelières. Contrairement à ces derniers, un boutique hôtel se démarque en mettant l’accent sur un style et un concept unique. Synonyme de charme, d’authenticité, de services personnalisés, de luxe et de tendance, ce concept a été crée à New-York et à San Francisco dans les années 1980.

Des chambres confortables

Séjourner dans un boutique-hôtel apporte de nombreux avantages. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Les chambres sont bien décorées et bénéficient d’un bon équipement : télévision, sanitaire, téléphone, climatiseur, minibar… Chacune d’elles est aussi munie d’un lit confortable avec des oreillers en quantité suffisante et de nombreuses couvertures. Par ailleurs, vous pouvez y trouver un meuble porte-bagage, une table à repasser, etc. Vous prenez votre petit-déjeuner dans l’endroit de votre choix : dans la partie commune, dans votre chambre ou en terrasse, si l’établissement en dispose.

Un excellent service

Les boutiques-hôtels sont également réputés pour fournir à leurs clients un service de qualité exceptionnelle. Ses employés ont généralement un bon esprit intuitif concernant vos besoins, ce que vous ne retrouverez pas dans les hôtels traditionnels. Ils disposent de vastes connaissances sur différents aspects, notamment en termes de restauration et d’activités qui peuvent être pratiquées près de l’établissement. En outre, un boutique-hôtel est l’endroit par excellence où vous pourrez vous sentir à l’aise et apprécié. Alors, faites vos recherches et effectuez votre réservation !

Laisser un commentaire