Les lieux à découvrir au cours d’un séjour à Barcelone

Avez-vous déjà songé à partir à la découverte de Barcelone ? Cette belle ville qui est située en plein centre de la Catalogne se trouve être le lieu d’agglomération de toutes les cultures espagnoles. En outre, vous ne risquez pas de vous y ennuyer avec les multiples activités et lieux touristiques à découvrir. Voici quelques-uns d’entre eux.

1) Visitez l’église la Sagrada Familia

Cette bâtisse est le monument le plus célèbre de la ville de Barcelone. Elle s’impose sur toute la ville avec ses 172 mètres de haut. Bien que sa construction ne soit pas encore achevée jusqu’à aujourd’hui, il est déjà possible de visiter tout son intérieur. Par ailleurs, vous serez émerveillé par la multitude de formes, de couleurs et de vitraux qui s’y trouvent.

Petit conseil : comme cette église suscite l’intérêt de la plupart des touristes et des croyants, il est impossible d’y accéder sans un ticket d’entrée. Le plus judicieux est de faire la réservation plusieurs mois à l’ avance.

2) Partez à la découverte du parc Güell

Il s’agit d’un des endroits atypiques où les architectes espagnols ont développé leur art. En effet, vous pourrez y voir des maisons colorées en forme de champignon ou de pain d’épice, des bancs complètement fabriqués en mosaïque et une fontaine en forme de salamandre. Des décorations capables de ravir les petits et les grands.

3) Visitez la casa Milà et la casa Battlo de Gaudi

Ce sont tous deux des bâtiments spécialement conçus par l’architecte Gaudi. La beauté de leurs façades est ce qui les différencie des autres habitations aux alentours. En effet, elles sont revêtues de pierres forgées et colorées. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir le mode de vie des Barcelonais car chacune des pièces est meublée comme le style de l’époque.

4) Se promener dans les ruelles du quartier Gothique

Le quartier gothique est une place, un vestige restant du Moyen âge. Vous y trouverez divers bâtiments aux formes uniques et semblables. Il est très facile de se perdre au détour d’une des nombreuses ruelles, mais ne vous inquiétez pas car vous pourrez y découvrir des endroits très agréables comme un restaurant traditionnel.

5) Visitez le musée de Picasso

Barcelone, c’est la ville du peintre Picasso. Voilà pourquoi, dans le musée, dédié à son nom, sont exposés la plupart de ses chefs d’œuvres originaux.

6) Partez à la découverte des bars, des marchés et des parcs

Mis à part les lieux touristiques, Barcelone regorge également d’endroits informels que vous devez absolument découvrir. C’est le cas, du parc de la Ciutadella qui se trouve être le plus bel espace vert de Barcelone. Par ailleurs, il est facile de s’y rendre car il se trouve en plein centre ville. Vous pouvez également vous rendre dans un des marchés couverts comme celui de la Boqueria. Un lieu qui regorge de produits frais et de divers produits artisanaux.

7) Profitez de la mer

La mer des Baléares est la meilleure amie de Barcelone. Lors de votre passage, vous pourrez amplement en profiter pour faire diverses activités maritimes. Vous pouvez, par exemple, vous baigner sur une des plages célèbres comme la Barceloneta ou la plage de Bogatell. Vous pouvez également partir à la découverte des paysages marins sur un petit bateau ou un catamaran et finir la journée en faisant une activité nautique comme le flyboard ou le parasailing.

Faite appel à un professionnel pour vous aider à organiser votre voyage

Pour que l’organisation de votre voyage à Barcelone puisse se dérouler sans problème, l’idéal est de solliciter l’aide d’un professionnel. L’entreprise JP Rousillon transport qui se trouve à Perpignan est l’un d’entre eux. Elle peut vous emmener faire des excursions sur tout le Sud de la France, comme Barcelone et le canal de Midi. Elle se chargera elle-même de toute l’organisation comme le choix du moyen de transport et les lieux à visiter.

Retour en haut