Partir à la découverte du Monte Pisano

Vous projetez de partir en vacances prochainement et la destination que vous avez choisie est la Toscane. Votre rêve, c’est de faire une randonnée pour découvrir les attractions intéressantes de cette partie de l’Italie. Étant donné que c’est votre première fois en terre toscane, vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez séjourner. Monte Pisano est le lieu idéal pour camper en famille. Un petit tour guidé pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend !

Monte Pisano, une montagne aux mille facettes

Vous serez surpris de la hauteur de ces montagnes qui forment le Monte Pisano. Enclavé entre Pise et Lucques. Certes, elles ne sont pas comme le Mont Everest, mais vous permettent d’admirer un paysage splendide. Monte Pisano comprend également les montagnes d’Oltreserchio et la plus haute qui culmine à 917 mètres d’altitude appelée Monte Serra. Camper au pied de ces montagnes ne sera que pur bonheur, et c’est également un endroit idéal pour se détendre en famille. Mais les villes autour du Monte Pisano sont tout aussi fascinantes.

Les villes du Monte Pisano

Dès que vous mettiez les pieds au Monte Pisano, vous sentirez une certaine authenticité. C’est comme si le temps s’est arrêté dans cette parcelle de la Toscane. En effet, les villes comme Buti ou Vicopisano abritent des forteresses en ruine telles que la Rocca della Verruca que vous pourrez visiter librement. Ne manquez surtout pas de faire un petit tour au monastère de Santa Maria di Mirteto, une construction ancienne située à San Giuliano Terme. Il y a aussi Lucques et Caparoni qui vous offrent une nature à n’en plus finir.

Si vous êtes fan de champignons, la saison propice pour un petit tour au Monte Pisano en Toscane se situe entre septembre et octobre. Vous pourrez ainsi goûter aux fameux bolets qui font particulièrement la fierté de la région.

Stage de cuisine en agritourisme en Toscane

Qui n’a jamais rêvé de partir en voyage dans un endroit paisible pour se ressourcer ? La Toscane est une région pleine de surprises ou art, culture et gastronomie se mélangent pour vous apporter un séjour agréable. Une des tendances en matière de vacances en Toscane est le séjour en agritourisme. Il s’agit notamment d’un établissement qui propose diverses activités dans un cadre tout à fait familial et convivial. Depuis quelques années, ces agritourismes proposent des cours ou stages de cuisine pour que les vacanciers puissent apprendre ce qu’est une vraie cuisine toscane.

Goûter aux meilleurs plats traditionnels toscans

Les agritourismes en Toscane offrent aux personnes intéressées par un stage de cuisine plusieurs formules, allant des mets les plus simples aux plus complexes. La cuisine italienne faisant partie des meilleures recettes au monde, vous aurez la chance de cuisiner à partir des produits frais aux mille saveurs. Mais le plus impressionnant, c’est que vous n’aurez pas à préparer vos plats dans un lieu confiné ou vous ne verrez que les quatre murs. En agritourisme, vous pourrez en même temps cuisiner et admirer ces paysages verdoyants des campagnes toscanes. La cuisine italienne se caractérise surtout par l’utilisation d’ingrédients locaux, des produits du terroir qui n’a rien à envier aux autres pays. Vous serez accompagné, au cours de votre stage de cuisine en agritourisme en Toscane par un interprète.

Découvrir les secrets de la cuisine toscane à travers un stage

Comme mentionné précédemment, la cuisine toscane se base sur des recettes traditionnelles faciles à préparer. Mais ce qui la différencie des autres pays, c’est qu’elle est préparée avec amour et passion. Vous allez être amené à découvrir les secrets de cette gastronomie simple, mais savoureuse grâce au stage organisé en agritourisme. Si vous avez le temps, vous apprendrez à connaitre les meilleurs vins qui accompagneront votre plat. Les organisateurs vous donneront à la fin quelques astuces pour parfaire vos plats. Alors qu’attendez-vous pour réserver votre premier stage de cuisine en Toscane ?