Conseil de voyage pour l’Indonésie

Avec plus de 13.000 îles qui compose l’archipel, l’Indonésie a plus d’un tour à offrir à toutes sortes de visiteurs. Du sable blanc super fin, des volcans rauques de Bali, Jakarta la vibrante capitale, les terres vierges de Sumatra, soyez sur que vous pouvez toujours trouver quelque chose de différent là bas.

Mais l’Indonésie abrite aussi un vaste éventail d’animaux indigènes (y compris le dragon de Komodo). Avec de la nourriture locale très bon marché, et un hébergement  à un prix raisonnable, il n’est pas étonnant que l’Indonésie soit l’une des destinations les plus populaires mondiales. Si seulement il était plus facile de se rendre là bas.

•    Côté hébergement : les auberges coûtent généralement autour de 12$ par nuit pour une chambre partagée, et 24$ pour une chambre double privée. Les prix ne dépassent pas généralement la moitié du prix des grandes villes. La plupart des hôtels commencent à 27$ par nuit pour une chambre double.

•    Côté nourriture : la nourriture locale est extrêmement pas cher, à partir de 0,5$ pour l’alimentation de rue et 1$ pour un repas complet local. En moyenne, vous passerez 2-3$ pour un repas. La nourriture occidentale est plus chère mais est encore abordable pour environ 9$ par repas, boissons compris.

•    Côté transport : Pour voyager entre les îles, les ferries coûtent environ 0,5$ et plus pour un billet de l’Est de Java à l’Ouest de Bali. Et les prix remontent à partir de là pour les autres voies. Un voyage en bus pendant huit heures coûte environ 5$. Les bus de nuits commencent à partir de 9,5$.

•    Côté activité : Les principales centres d’activités ne sont pas extrêmement coûteux. Pour 6,5$, vous pouvez entrer dans le parc national de Bromo-Tengger-Semeru, et la même somme pour Bunaken. Pour Borobudur, ce sera 20$. Une séance de randonnée dans le fameux Mont Batur côute entre 30 à 60$.

Un grand merci à Audrey et son blog Balisolo pour son partenariat afin de vous partager nos voyages à la carte à Bali avec unmonde.fr