Les 5 meilleurs sites touristiques du Sri Lanka

Pays d’origine de la plantation Lipton, le Sri Lanka est célèbre pour ses plages de sable, le soleil, les forêts tropicaux, les ruines anciennes, les éléphants, le thé, le cricket et la faune. C’est l’une des destinations les plus prisé par les européens. Il y a plein de choses à faire. Ne pas oublier à demander votre agence locale au Sri Lanka ces cinq lieux à visiter :

1- La ville d’Anuradhapura

La ville d’Anuradhapura est l’une des plus anciennes villes de l’ile et fut l’ancienne capitale du Sri Lanka (pendant 15 siècles environ), elle est reconnue pour ses ruines bien préservées. Au cours de cette période, elle est restée l’un des centres villes les plus stables en Asie du Sud. L’ancienne cité est considérée comme bénie par la communauté bouddhiste, la ville est entourée de monastères couvrant une superficie de plus de 40 km².

2- La ville côtière de Bentota

Bentota se trouve dans le sud du district de Galle. La ville côtière est appréciée pour ses plages. C’est une ville touristique bien apprécié mais aussi la ville du célèbre bijoutier Aida. Son nom vient du mythe de Bem datant de l’époque des rois. Selon la légende, Bem, un démon, aurait régné sur la mer.

3- Le parc national de Bundala

Le parc national de Bundala est l’endroit parfait pour observer les oiseaux lors d’un voyage au Sri Lanka. Situé à environ quinze kilomètres à l’est du parc national Hambantota Bundala, le parc est la destination idéale pour observer la faune aviaire. Le parc comprend de nombreux éléphants, des marécages avec des crocodiles, des léopards, des tortues géantes et bien d’autres. De Décembre à Mai est la meilleure période pour faire des safaris dans le parc.

3- Colombo

La ville fut nommée « Colombo » par les portugais en 1505, il vient du nom cingalien Kolon thota, qui signifie « port de la rivière Kelani » ou de Kola-amba-thota qui signifie « Port des mangues « . La capitale est stratégiquement bien située, le long des routes commerciales de l’Est-Ouest. La ville était connue des commerçants depuis 2 000 ans. Il n’a cependant été fait capitale de l’île que lorsque le Sri Lanka a été cédé à l’Empire britannique en 1815. Elle est restée la capitale jusqu’en 1978, date à laquelle la ville a été choisie pour capitale administratif et commerciale du Sri Lanka. Elle est surtout bien connue pour plusieurs sites comme la promenade de Galle, le parc Viharamahadevi et le musée national Sri lankais.

4- La ville de Dambulla

La ville est connue pour son célèbre temple d’or du bouddha, son stade Rangiri Dambulla (construit en seulement 167 jours) et le site archéologique du cimetière des Ibbankatuwa. La ville est l’un des lieux les mieux préservé des complexes de grotte du Sri-Lanka.

5 – Sigiriya ou la 8éme merveille du monde

Surnommé « roche du lion », cette ancienne forteresse de roche et l’une des ruines du château situé dans le district central de Matale, au Sri Lanka. Il est encerclé par des restes d’un large réseau de jardins, de réservoirs et d’autres structures. C’est un site très apprécié des voyageurs. Il est aussi connu pour ses anciens tableaux, très ressemblant à ceux des grottes d’Ajanta en Inde. Le Sigiriya a été construit sous le règne du roi Kassapa I et fait partie des sept sites du patrimoine mondial du Sri Lanka.

De belles aventures inoubliables au Vietnam

L’Asie est une des régions de la planète qui concentre plusieurs destinations touristiques de renom, pour ne citer que le Vietnam, le Japon, la Chine, la Thaïlande ou encore la Corée du Sud. Pour commencer leurs aventures sur le continent asiatique, les bourlingueurs pourront, notamment effectuer un séjour Vietnam. Dans ce pays, il existe tant d’endroits merveilleux qui méritent une visite. Parmi les lieux que les routards ont la possibilité de découvrir en premier, il y a le parc national de Cuc Phuong. Ce dernier est localisé dans la province de Nin Binh, soit au nord du territoire. Une chose est sûre, les nouveaux-venus apprécieront leur escapade sur place, car ils auront l’occasion d’observer la faune locale. Les oiseaux, à titre d’exemple, sont variés, car leur espèce est recensée à plus de 300. Parmi les animaux à plumes visibles à Cuc Phuong, on retient le faisan argenté, la brève d’Elliot ou encore le calao brun. Bref, ce ne sont pas les birdwatchers qui seront déçus de leur visite.

Le parc national de Bến En, un joyau touristique vietnamien

Le Vietnam est célèbre auprès de nombreux voyageurs du monde pour ses beaux paysages naturels. Tant d’adresses valent le détour sur le territoire, mais une d’entre elles est à absolument retenir. Il s’agit du parc national de Bến En qui se situe dans la province de Thanh Hóa. Cette aire protégée fascine les routards grâce à ses magnifiques décors naturels si bien qu’elle figure dans les incontournables d’un séjour Vietnam. Les paysages en question sont constitués de monts, de collines, de cavernes, de lacs, de rivières… Par ailleurs, lorsque les vacanciers sont dans le site de Bến En, ils ne manquent pas de faire un tour au lac Son Mug. Sur cette magnifique étendue d’eau, sont souvent organisés de petites virées en bateau. Cette activité a la cote que ce soit auprès des familles, des groupes ou des couples en lune de miel. Hormis la balade en bateau, les aventuriers pourront aussi s’adonner à la randonnée pédestre. Il ne faut pas oublier d’explorer la grotte qui se situe dans la partie sud de la réserve.

Découverte du parc national de Phong Nha-KẻBàng

Pour finir leurs séjours Vietnam, les touristes sont invités à visiter une dernière réserve du pays, le parc national de Phong Nha-KẻBàng. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO couvre une superficie d’environ 850 km² et se trouve à proximité de la cité de ĐồngHới. Il est surtout apprécié par les ornithologues, car plusieurs spécimens aviaires se donnent souvent rendez-vous sur place. À titre d’information, plus de 200 espèces d’oiseaux ont été répertoriés dans le parc, dont le faisan du Vietnam, la torquéole à poitrine châtaine, le calao d’Austen encore le pic de Rabier. En outre, les végétaux de PhongNha-KẻBàng sont, entre autres, constitués de Pometiapinnata, de Podocarpusneriifolius, Calocedrusmacrolepis, etc.

Madagascar, une perle de l’Afrique et de l’océan Indien

Parmi les destinations touristiques intéressantes de l’hémisphère sud, Madagascar fascine de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde. Cette Grande Ile de l’océan Indien possède presque tout pour réussir des vacances en famille, en couple ou entre amis. À l’occasion d’un séjour Afrique, pensez à intégrer un circuit dans ce bout de terre attrayant. Vous pourrez commencer votre aventure dans cette contrée par la visite de la capitale. Antananarivo est une métropole grouillante où vous rencontrerez des gens accueillants et souriants. Vous aurez la possibilité de vous y offrir une belle balade tout en entendant le bourdonnement des voitures plus ou moins déglinguées circulant dans des rues sinueuses. Par ailleurs, plusieurs sites culturels valent le détour dans cette cité chargée d’histoires. Entre autres monuments à absolument voir, le palais de la reine ou « Rova Manjakamiadana » est incontournable. Construit en XIXe siècle, cet édifice, autrefois, en bois fut rebâti en pierre sous la direction d’un architecte britannique appelé James Cameroun. Il y a également la résidence de Rainilaiarivony, un ancien premier ministre de l’époque royale.

S’évader sur les somptueuses plages de Madagascar

Des séjours Afrique vous donnent l’occasion d’explorer les splendides plages de Madagascar. Dans les régions côtières de cette contrée, vous trouverez des stations balnéaires exotiques et paradisiaques. Parmi les plus populaires, celles de l’archipel de Nosy Be sont à ne pas manquer. Ce groupe d’îles se localise dans la partie septentrionale du territoire. Il inclut les plages de NosyIranja, d’Andilana, d’Ambatolaoka, de Madirokely et bien d’autres encore. À l’extrême nord de la Grande Ile, vous pourrez vous évader sur les rivages de Ramena, un magnifique bord de mer de Diego Suarez. En rejoignant le nord-ouest, Mahajanga vous enchante avec ses nombreuses plages, à l’instar de celle du Grand Pavois. Cette ville touristique recèle un grand nombre de sites à découvrir et d’établissements hôteliers pour vous héberger. Si vous vous rendez à l’est du pays, les plages de Vatomandry, de Mahambo et de Foulpointe sont à privilégier. À Sainte Marie, un bout de terre édénique de cette région, vous aurez l’aubaine d’observer une riche faune aquatique, dont les baleines.

Découvrir des joyaux naturels