Vacances balnéaires au Brésil : top 5 des plus belles plages à ne pas rater

Le littoral brésilien compte un nombre incalculable de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Sans oublier celles de ses îles. D’ailleurs, le Brésil est une excellente destination balnéaire si vous souhaitez profiter des plages et des joies de la mer durant vos vacances. En planifiant un voyage sur les côtes brésiliennes, voici quelques plages de toute beauté qu’il ne faut absolument pas manquer.

La plage de la baie de Sancho sur Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est la plus grande île de l’archipel brésilien éponyme. Si vous êtes à la recherche de belles plages lors d’un séjour au Brésil , elle est à privilégier. Cette île est dotée de plusieurs plages idylliques, mais l’une d’entre elles a su tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises. En effet, elle a été mainte fois élue comme la plus belle plage du monde par la communauté du fameux site des voyageurs, « Trip Advisor ». Il s’agit plus précisément de la splendide plage qui se trouve à la baie de Sancho.

La Praia dos Carneiros de la municipalité de Tamandaré

La municipalité de Tamandaré dans l’État du Pernambouc attire bon nombre de vacanciers pour sa plage paradisiaque. Qui plus est, cette station balnéaire est relativement facile d’accès à partir de la grande ville de Recife. Ainsi, en passant par cette municipalité brésilienne, rare sont ceux qui ne succombent pas à la beauté de la fameuse Praia dos Carneiros. Avec son sable blanc immaculé bordé par des eaux cristallines et turquoise, ce n’est pas étonnant si elle est la destination privilégiée des jeunes mariés pour leur lune de miel.

La plage de la municipalité de Jijoca de Jericoacoara

Tout comme Tamandaré, Jijoca de Jericoacoara est une municipalité brésilienne qui est particulièrement prisée pour la beauté de son exceptionnelle plage. D’ailleurs, elle entre souvent dans la liste des plus belles plages au monde. Même si rejoindre Jericoacoara Beach nécessite de la marche à partir du village en passant par des dunes, cela n’empêche pas les vacanciers d’en profiter. En effet, cette plage s’étire sur des kilomètres de sable blanc, le tout bordé par un remarquable lagon aux eaux turquoise.

La plage Lopes Mendes sur Ilha Grande

Parmi les îles brésiliennes, Ilha Grande fait partie des destinations balnéaires à privilégier. De ce fait, elle possède plusieurs plages d’exception dont l’une d’entre elles est considérée comme une des plus belles du Brésil. Il s’agit de la fameuse Lopes Mendes, une splendide plage en demi-lune bordée d’un côté par une végétation luxuriante et de l’autre par des eaux cristallines d’un bleu turquoise éclatant. De plus, elle est particulièrement bien préservée puisqu’elle n’est accessible qu’en bateau ou en faisant une randonnée à travers la jungle d’au moins 2 heures pour les plus sportifs.

Découvrir l’île Maurice en voiture de luxe le temps d’un week-end

Maurice est une destination de rêve au cœur de l’océan Indien qui vous ouvre à une fabuleuse expérience de voyage. Plages paradisiaques, eaux turquoise, riche fond marin, multiples activités touristiques, etc. sont autant d’attraits qui vous attendent dans le pays. Pour profiter encore plus des attractions de l’île, choisissez de la découvrir en voiture de luxe le temps d’un week-end. Le territoire mauricien se dévoilera à vous d’une tout autre manière. Afin de vous donner un avant-goût sur votre périple, voici une sélection des villes mauriciennes à explorer en voiture.

Port-Louis

Port-Louis, capitale du territoire mauricien, est l’un des incontournables à ne pas rater lors de votre séjour à l’île Maurice en voiture de luxe. S’il est possible de se balader à pied dans les quartiers de la ville, se promener dans un véhicule confortable et dernier vous procure encore plus de plaisirs. En effet, pour parcourir les rues ensoleillées de la ville, il n’y a rien de mieux que de profiter de la fraîcheur dans une voiture climatisée pour admirer les attraits de la localité. Votre chauffeur pourra vous servir de guide pour vous permettre de découvrir tous les attraits de Port-Louis.
Durant votre virée en voiture, vous pourrez observer les étales colorés des légumes et fruits de saison des marchés. En vous rendant vers le Champ de Mars, vous découvrirez une vue époustouflante sur les champs de courses de cet hippodrome qui est le plus vieux de l’océan Indien. Vous pouvez poursuivre votre parcours vers le village de Chinatown pour vous faire surprendre par son cadre et sa structure typiquement asiatiques contrastant avec ceux du reste de la localité. Pour clôturer en beauté votre visite de Port-Louis, faites un tour sur le Front de mer du Caudan. Vous y trouverez une forte concentration de centres commerciaux, de boutiques prestigieuses, des restaurants, des bars ainsi que des salles de cinéma.

Le Morne

Le Morne constitue également une destination de choix à découvrir lors de votre escapade en voiture de luxe pour visiter l’île Maurice. Il s’agit d’une des localités les plus prestigieuses du pays. Ainsi, la première chose que vous constaterez lors de son exploration est qu’elle abrite quelques-uns des plus importants complexes hôteliers et des plus belles plages de l’île. Mais Le Morne est en outre un endroit riche en histoire. Sa montagne escarpée qui domine le paysage est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue un véritable symbole pour les Mauriciens.
La montagne de La Morne peut se visiter de diverses façons. En choisissant de la découvrir lors d’une promenade en voiture, vous pourrez admirer ce monument de l’UNESCO depuis la base du monolithe. Les adeptes de randonnée auront la possibilité de grimper au sommet de la montagne en suivant un guide qualifié. En poursuivant sur la route B9, vous vous dirigerez en direction de Souillac en parcourant le village de pêcheurs détérioré de Le Morne Brabant pour voir la péninsule s’éloigner derrière vous. Tout au long du trajet, vous posez votre regard vers l’océan et l’ilot Fourneau pour y apercevoir quelques pêcheurs remontant leur prise. En continuant votre parcours le long du littoral, vous arriverez jusqu’à Bel Ombre pour vous rediriger légèrement vers le centre de l’île.

Noël, vivre une expérience fantastique dans 3 lieux magiques

Le mois de décembre compte parmi les périodes les plus joyeuses au cours d’une année. En effet, plusieurs festivités s’enchaînent pendant cette période. En commençant par les festivités de Noël sans oublier tous les préparatifs pour accueillir la nouvelle année, bref tout un programme chargé pour tout le monde. En outre, nombreux sont ceux qui préfèrent actuellement passer leurs vacances de Noël dans des endroits de rêve à l’étranger. Si tel est votre cas, voici une sélection de 3 superbes endroits pour fêter Noël en famille ou entre amis.

Vivre un Noël féerique en Finlande

Si vous voulez vivre une expérience inoubliable à Noël, un voyage en Finlande vous donnera l’occasion de vous adonner à plusieurs activités enchanteresses. En effet, quelle que soit votre catégorie d’âge, ce pays est un endroit fabuleux où la magie de Noël opère encore. Vous aurez notamment l’opportunité de visiter le fameux village du père Noël qui est situé au niveau du cercle polaire, plus précisément en Laponie.

Dans ce lieu magique, toute l’histoire de Noël est matérialisée à travers un décor féerique, pour offrir aux enfants une expérience mémorable. Les tout petits aimeront la visite des attractions du village telles que la poste du père Noël, le bureau du père Noël, etc. Ils pourront aussi découvrir la biodiversité du cercle polaire en admirant de beaux spécimens sauvages tels que les rennes, les ours et les phoques.

Explorer les marchés de Noël de Strasbourg

À Noël, la ville de Strasbourg se transforme en une sublime attraction pour divertir au maximum les touristes et aussi les locaux. Vous vous amuserez certainement en y découvrant les marchés de Noël classiques mis en valeur par des décors somptueux.

Par exemple, il y a le Christkindelmärik ou « marché de l’enfant Jésus ». Il a lieu depuis 1570 et propose toutes sortes d’articles (habillements, meubles et décorations, etc.). En faisant un tour dans ses stands gastronomiques, vous pourrez goûter à des friandises typiques de Noël tels que le chocolat, les bonbons ainsi que toute une variété de pâtisserie. De plus, les locaux offrent un accueil chaleureux, ce qui vous permettra de passer de bonnes fêtes dans une ambiance agréable et conviviale.

Profiter de superbes vacances en Alsace

Aujourd’hui encore, l’Alsace constitue une des principales destinations culturelles en Europe. Couvrant les départements français du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, cette région française attire pas mal de touristes au cours du mois de décembre. En effet, des festivités très populaires y sont organisées à l’occasion des fêtes de fin d’année.

À titre d’illustration, les visiteurs sont invités à découvrir les marchés de Noël alsaciens les plus connus. Il est possible de se divertir dans les marchés de Noël qui se trouvent dans les villes de Colmar, de Strasbourg et aussi de Riquewihr, etc. Des activités et animations ludiques y sont proposées pour amuser tout le monde.

À titre d’information, certains personnages traditionnels de Noël sont originaires de l’Alsace. Parmi eux se trouvent le célèbre Saint Nicolas et son âne, l’effroyable Hans Trapp, mais également la grande héroïne Christkindel. Les enfants vont sûrement adorer leurs vacances dans cette destination magique.

Découvrir les régions du Portugal

Le Portugal compte 7 régions avec pour chacune d’entre elles, ses propres particularités, sur les plans du patrimoine, du paysage, de la gastronomie, etc…

Il existe 5 régions continentales : la région Nord, la région Centre, la région de Lisbonne, l’Alentejo et l’Algarve et 2 régions insulaires : la région autonome des Açores et la région de Madère. Focus sur ces différents territoires.

Le Nord

Porto et le Nord est un territoire historique, culturel et, où la nature est l’une des plus préservées du pays. Visiter cette région apportera de l’authenticité à votre voyage.

Côté gastronomie, les étrangers sont attirés par le « «caldo verde » (soupe au chou), et la pêche. Pêcher à l’alose, la truite ou encore à la lamproie est un plaisir sans nom.

La région est aussi connue pour ses vignobles en particulier pour le Porto mondialement réputé.

Mélange de modernité et d’ancien, la région de Porto marie subtilement deux mondes et ses parcs naturels raviront les amoureux de la nature. Quelques villes incontournables : Porto, Braga, Guimarães, Amarante, etc.

Le Centre

Cette région comporte deux provinces : une province littorale et une province montagneuse.

Le Centre est un terroir unique où de multiples villages historiques comme Belmonte, Vergao, Linhares da Beira ou encore Marialva, Almeida ou Castello Mendo, sont figés au temps moyen-âgeux.

Des paysages à couper le souffle dans des parcs naturels comme au sein de la Serra da Estrela , et des villes modernes qui ont su préserver leurs traditions et leurs coutumes.

S’installer au Portugal pendant vos vacances, au milieu de la nature vous procurera une sensation de bien-être.

La gastronomie est très diversifiée dans cette région : du poisson et des fruits de mer toujours très estimés, mais l’emblème culinaire de cette région reste le cochon de lait. De nombreux desserts comme les cavacas ou les filhós sont très réputés et sont à ne pas manquer !

La région de Lisbonne

Lisbonne est l’une des capitales européennes les plus à la mode. C’est aussi une ville où cohabitent ensemble plusieurs nationalités différentes.

Elle comporte beaucoup de vieux quartiers, dont le plus touristique : le quartier d’Alfama (le plus vieux de Lisbonne). Il fera bon de se perdre dans les nombreuses ruelles aux immeubles colorés. Des lieux typiques et culturels très variés, et un sanctuaire religieux réputé font de Lisbonne un lieu fréquenté par de nombreux touristes.

De nombreux endroits sont à visiter : Castelo de São Jorge, le quartier Bairro Alto, Sintra, Óbidos et de Tomar, la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, les plages de sable blanc de la Côte d’Estoril, etc. Bref de quoi y passer quelques jours au soleil !

Côté cuisine, la région de Lisbonne est connue pour ses plats spécifiques de poissons et autres fruits de mer : palourdes cuisinées façon « bulhao pato », ou la morue à la Bras, ou encore de l’espadon. Concernant le dessert, les fameux pasteis de Belem se dégustent à toute heure de la journée.

La région d’Alentejo

Tout comme la région Centre, l’Alentejo comporte de nombreux villages fortifiés qui font la force touristique du terroir : Marvão, Monsaraz, Elvas ou encore Castelo de Vide et Viana do Alentejo.

Le plus grand lac artificiel d’Europe, le lac d’Alqueva, mérite le détour. Des paysages côtiers très préservés, des grandes plaines et des vestiges d’un passé romain, mudéjare et juif font partie de ses nombreux atouts.

Un plat original tel le porc à l’alentejana qui marie subtilement de la viande avec des coquillages est un emblème culinaire de cette région. Est connu aussi le porco preto (porc noir), et le gaspacho. La viande de sanglier, de chevreau, de lièvre, ou de mouton fait partie des mets à déguster lors de votre passage.

La région de l’Algarve

L’Algarve est la région la plus ensoleillée du Pays et surtout la plus touristique. Elle est très prisée par les touristes pour ses magnifiques plages de sable blanc entourés de rochers couleur ocre.

Elle attire les sportifs des quatre coins de la planète et de nombreuses animations y ont lieu quasiment toute l’année.

Côté gastronomie, de nombreuses spécialités riches en produits de la mer font fureur : le xarém, le bacalhau recheado, la feijoada e buzinas.

La région autonome des Açores

La région des Açores est un archipel composé de 9 îles où la détente et la nature sont les maîtres-mots qui y règnent. Ces îles sont des réserves naturelles où abondent des espèces animales diversifiées tant sur terre que dans les airs et dans l’eau. De nombreuses piscines naturelles se sont creusées et la baignade y est autorisée.

En cuisine, la dégustation du thon, mets incontournable, ainsi que le poulpe et de nombreux fruits de mer raviront les palais. Côté viande, la culotte de bœuf est réputée sur l’île de Terceira. A Lagoa das Furnas, les habitants y préparent le « cozido à portuguesa » dans des fours naturels.

Madère et Porto Santo

La beauté sans artifice des îles de Madère et Porto Santo sont renommées mondialement.

De nombreux sentiers de randonnée conviendront aux amateurs de marche qui, arrivant sur les sommets montagneux auront le souffle coupé face à cette magnificence du paysage.

De petits villages typiques peuplent ces îles. Les vignobles y produisent du vin de Madère que l’on ne présente plus et d’autres vins blancs tout aussi goûtus. Des patelles grillées ou des espetadas accompagnées d’un poncha feront le bonheur de ceux qui recherchent de l’authenticité.

Trouver des conseils de voyage sur des forums

 

Voyager est le rêve de tout un chacun. C’est un ensemble de délice et de détente que tous recherchent d’une manière générale. Les bourlingueurs l’adorent pour son côté passionnant. Seulement, organiser un voyage n’est jamais de tout repos. Après tout, il est très mauvais de voyager gratuitement sans aucune préparation. Faire appel aux forums permettra grandement d’éviter ce fait.

L’organisation : vitale pour un voyage réussi 

L’organisation d’un voyage, aussi plaisant soit-il comme une excursion francophone est importante pour la réussite du voyage. Clairement, c’est cette organisation qui garantira la qualité du séjour dans ses moindres détails. Après tout, une bonne organisation évite le hasard et traite chaque point de manière minutieuse. Le but étant d’avoir le meilleur résultat possible. En termes de voyage, cet esprit d’organisation est d’autant plus nécessaire. En effet, chaque détail est important en matière de voyage. Le bon traitement de tous ces détails évitera la catastrophe. Notons que lors de l’organisation d’un voyage, plusieurs étapes doivent être prises en compte. À cela, il y a le choix de la destination, l’itinéraire de voyage, les papiers administratifs ainsi que la préparation de la valise. Si, par exemple, vous oubliez votre passeport alors que vous êtes à l’aéroport, tout le voyage sera gâché. Même chose si vous oubliez de mettre l’essentiel dans votre valise.

Des conseils spécifiques

Pendant un voyage, il est donc très important de traiter efficacement chaque point avant le départ. Cela évitera les mauvaises surprises. En outre, un voyage bien organisé se passera sans encombre et fera place à de la détente sans précédent. Notons que pour organiser un voyage, l’expérience sera l’alliée incontournable. En effet, les bourlingueurs, par exemple, sauront parfaitement quoi faire et quand le faire avant de partir. Une fois à destination, ils sauront directement où aller et quoi faire pour pleinement profiter du voyage.

Bien entendu, on n’a pas tous cette expérience de voyage. Il convient donc de combler ce vide avec des conseils spécifiques. En effet, il suffit souvent de conseils bien fournis pour se retrouver facilement lors de l’organisation d’un voyage. Notons que des conseils allant sur chaque étape de l’organisation de voyage sont disponibles sur internet.

Pourquoi les forums ?

Pour trouver des conseils en matière de voyage, il n’y a rien de mieux que les forums. Certes, il existe de nombreuses manières de trouver ces conseils, mais le forum reste de loin la meilleure alternative dans ce cadre. Clairement, les forums sont souvent spécialisés. En matière de voyage, par exemple, un forum ne traitera que ce sujet. Cela vous permettra de ne pas sortir de la thématique de base et vous assurera de trouver la réponse que vous recherchez. En outre, un forum est toujours mis à jour. De nouveaux articles sont constamment intégrés dessus donc. Cela afin d’étoffer au mieux le sujet de base pour l’épuiser. Ainsi, tous les voyageurs trouveront forcément l’information recherchée tout en disposant de bons nombres d’informations leur garantissant de meilleurs séjours pendant un voyage.

 

 

Aller à Paris, la capitale Française pour explorer ses merveilles

Au-delà de son ambiance romantique, Paris est une capitale aux multiples facettes à tel point qu’il faudrait certainement plus d’une vie pour connaître les moindres recoins de la ville. Ville historique, Paris regorge de monuments prestigieux, de jardins cachés ou encore de passages couverts sans oublié ses nombreux quartiers aux charmes qui leurs sont propre. Organisée en 20 arrondissements, la ville de Paris est à l’image des principales capitales du monde, cosmopolite. La communauté asiatique est regroupée dans le 13ème arrondissement et dans le quartier de Belleville, alors que la communauté indienne s’est installée dans le quartier de Little India dans le 10ème arrondissement. La communauté maghrébine à elle prit ses quartiers près de Montmartre à Barbès. Le quartier Latin (un des plus anciens de Paris) abrite une multitude de sites et de monuments historique. Alors que les quartiers du 16ème arrondissement et du 8ème sont habités par une population au revenu élevé. Deuxième ville la plus visitée au monde, Paris est une ville attrayante qui séduit aussi bien par son ambiance particulière que sa vie nocturne.

Les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Paris

Lors d’un voyage en France, venir à Paris et ne pas aller à la tour Eiffel, c’est un peu partir à Rome et ne pas visiter le Colisée. Construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel a longtemps été le monument le plus haut du monde. Prévue pour être déboulonner vingt ans après la fin de l’Exposition, elle ne doit sa sauvegarde que par son utilité scientifique. Depuis, la Tour Eiffel est devenue à travers le monde le symbole de Paris et de la France. Du haut de ses 324 mètres, vous pourrez jouir d’une magnifique vue de tout Paris. C’est un des monuments de Paris si ce n’est pas le monument à voir, une fois à Paris. Souvent bondé de monde, il faut généralement patienter de longues minutes avant de pouvoir accéder aux ascenseurs de la Tour Eiffel. Pour éviter la longue file d’attente, référez-vous à notre article Paris sans perdre de temps. En ascenseur, il vous en coûtera un peu plus de 13 euros pour accéder au 3ème étage de la Tour Eiffel et environ 8 euros pour atteindre les 2 étages inférieurs. Pour éviter la queue aux ascenseurs, vous avez la possibilité d’emprunter les escaliers (ces derniers ne vous mèneront qu’aux 2 premiers étages). Comptez 4.50 euros pour cela.

Faire du shoping pour découvrir la capitale

A l’image de toutes les capitales européennes, Paris offre un choix tellement vaste en matière de boutiques qu’il est facile de consacrer au minimum 2 jours au shopping lors d’un séjour ou d’un voyage à Paris. Souvent assimilé à la capitale du luxe, faire les magasins à Paris ne résume pas seulement à faire des achats dans les boutiques chics de luxe ou les nombreuses boutiques de créateurs que compte la capitale. Les petites boutiques, les marchés aux puces ou encore les boutiques de chaînes coexistent également avec ces dernières dans la ville des lumières. On trouve des articles à tous les prix à Paris, de quoi satisfaire même les budgets les plus modestes. Avant de commencer à courir les magasins, sachez que les principaux magasins de Paris ouvrent leurs portent en général à 10h pour les refermer vers 19h et qu’ils sont fermés le dimanche à l’exception des boutiques du Carrousel du Louvre, de l’avenue des Champs-Elysées, du quartier du Marais ou encore de Sèvres-Babylone.