Bora Bora : le petit paradis polynésien

Offrez-vous un séjour à Bora Bora pour vivre une expérience exotique inoubliable à l’autre bout de la planète. Plages idylliques et montagnes luxuriantes vous y attendent. Surnommée à juste titre l’île de la romance, Bora Bora est une île polynésienne qui concentre en elle toute la magie d’une destination exotique. De longues plages de sable fin, une mer turquoise et un arrière-pays verdoyant vous attendent pour votre escapade au soleil en Polynésie française.

Partir à la découverte de la perle polynésienne

Dévoilant à ses visiteurs un camaïeu de bleu et de vert, Bora Bora est un bout de terre qui plaît avant tout pour la beauté de ses paysages naturels. Imaginez de longues étendues sablonneuses baignées par une mer paisible aux multiples nuances de turquoise, idéalement protégées par les récifs coralliens. Au-dessus des eaux cristallines se dressent aujourd’hui de magnifiques bungalows bâtis sur pilotis. Vous pourrez également choisir un hébergement érigé à la lisière de la luxuriante forêt qui recouvre l’intérieur de l’île. Voyage Privé vous offre le choix parmi les meilleurs hôtels de l’île à des prix exclusifs pour que vous puissiez concrétiser vos rêves de soleil et d’évasion sous les tropiques.

Des hôtels luxueux étoilés viennent ponctuer tous les recoins de cette ile. Et là, les choix sont illimités… on peut se plonger dans un univers 100% naturel, au cœur des arbres et de la verdure, sous des toits en paille mais des intérieurs 5 étoiles. De quoi se sentir en plein cœur de la jungle, mais en sécurité. En outre, comment ne pas fondre devant ces maisons étoilées situées au bord du lagon qui proposent des services spa hors normes, tant les soins sont complet : d’inspirations traditionnelle anciennes, les massages sont typiquement locaux et fournissent ainsi un bien-être incomparable que seul à Bora bora se retrouvera. Enfin, de larges piscines bleues turquoise donnant sur des couchers de soleil et des points de vue imprenables bordent certains hôtels situés de part et d’autre du lagon

Les incontournables d’un séjour à Bora Bora

À Bora Bora, on prend avant tout plaisir à rester allongé à la plage, les yeux perdus dans le bleu de la mer et la peau gorgée de soleil. La diversité des activités disponibles durant votre escapade polynésienne promet également des vacances actives. Enfilez un masque, un tuba et succombez aux joies du snorkeling. Le spectacle haut en couleur que réserve le lagon forgera des souvenirs impérissables. En enfilant une bouteille de plongée, vous étendrez les possibilités, avec l’opportunité d’admirer la faune sous-marine des tombants et des passes. D’autres activités nautiques promettent des sensations fortes, comme le parachute ascensionnel. Sur la terre ferme, la montagne qui domine l’île invite à la randonnée. Au bout des sentiers, vous trouverez des vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale et vous accéderez à un panorama à couper le souffle.

Le fameux lagon, la richesse de l’île

Le lagon de Bora bora détient une renommée internationale de par l’exclusivité de sa composition mais également de sa structure : c’est en auréole autour de l’ile paradisiaque qu’on la retrouve scintillante et transparente, précédée par un sable fin et doux aux pieds. A première vue, on contemple ce merveilleux ensemble de corail et de récif qui ponctuent le lagon, rien de plus. Lorsqu’on s’y penche, lunettes de plongée sur le nez, on découvre toutes sortes d’espèces aquatiques des plus charmantes : les raies et les poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les espèces. Mais pas seulement, à leurs côtés, les requins s’y sont également fait une place douillette et invitent les visiteurs à la contemplation… Et pour ceux qui voudraient disposer d’une vue plus globale, des hélicoptères sont mis à disposition afin de survoler cette eau bleu et vert émeraude à partir du ciel.

Et les paysages alentours ?

Tout autour, le paysage n’est pas moins surprenant. Culminant sur une hauteur de presque 900 mètres, l’éperon rocheux du Mont Rotui est un incontournable à explorer. Randonnée d’une demi-journée est suffisante pour découvrir les recoins de cette beauté naturelle, constituée d’un arc majestueux de cercles montagneux.

Dans l’ile de Moorea, on a d’autre part affaire à la baie d’Opunohu, eau paisible et tranquille offrant en naviguant une vue incroyable sur les pics du Mou’aroa. C’est un véritable havre de paix, surveillés seuls par les montagnes l’environnant ainsi que le chant heureux des oiseaux la survolant. Et bien sûr, l’on n’oublie pas la Presqu’ile de Taiarapu, ensemble de petits villages d’évasion vivant toujours à l’époque du communisme. Ce qui fait l’attrait de ce lieu ? le belvédère des plateaux de Taravao, d’où on s’ébahit devant la vaste propriété agricole que détient l’ile ainsi que la beauté de ses pâturages et ses autres compositions végétales. Bref, du centre aux alentours, l’ile de Bora bora est une véritable terre d’escapade et de ressourcement qui se situe au cœur d’une nature tout aussi conciliante. Alors, n’hésitez pas à la découvrir

Séjour en boutique-hôtel, pour une expérience hors du commun

Le concept de boutique-hôtel naît de la standardisation trop importante des établissements des grandes chaînes hôtelières. Contrairement à ces derniers, un boutique hôtel se démarque en mettant l’accent sur un style et un concept unique. Synonyme de charme, d’authenticité, de services personnalisés, de luxe et de tendance, ce concept a été crée à New-York et à San Francisco dans les années 1980.

Des chambres confortables

Séjourner dans un boutique-hôtel apporte de nombreux avantages. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Les chambres sont bien décorées et bénéficient d’un bon équipement : télévision, sanitaire, téléphone, climatiseur, minibar… Chacune d’elles est aussi munie d’un lit confortable avec des oreillers en quantité suffisante et de nombreuses couvertures. Par ailleurs, vous pouvez y trouver un meuble porte-bagage, une table à repasser, etc. Vous prenez votre petit-déjeuner dans l’endroit de votre choix : dans la partie commune, dans votre chambre ou en terrasse, si l’établissement en dispose.

Un excellent service

Les boutiques-hôtels sont également réputés pour fournir à leurs clients un service de qualité exceptionnelle. Ses employés ont généralement un bon esprit intuitif concernant vos besoins, ce que vous ne retrouverez pas dans les hôtels traditionnels. Ils disposent de vastes connaissances sur différents aspects, notamment en termes de restauration et d’activités qui peuvent être pratiquées près de l’établissement. En outre, un boutique-hôtel est l’endroit par excellence où vous pourrez vous sentir à l’aise et apprécié. Alors, faites vos recherches et effectuez votre réservation !