Les bons plans pour profiter de son week-end en amoureux

Les escapades amoureuses permettent d’affermir les liens qui existent déjà au sein d’un couple. En effet, quoi de plus agréable que de s’évader du train-train quotidien le temps d’un instant ? Toutefois, pour que le week-end soit inoubliable, un minimum d’organisation doit être fait.

Organisation du week-end en amoureux

– Le budget

En vérité, vous ne devriez pas vous tracasser pour l’argent pendant votre week-end. Malheureusement, vous ne pourrez rien faire sans un budget pré-établit. Le plus judicieux est de mettre par écrit l’ensemble des dépenses quantifiables comme le tarif pour les réservations et le prix du carburant. Ensuite, prévoyez un budget spécial dédié aux activités, aux petits plaisirs et aux imprévus.

– L’endroit et les activités

Commencez par faire le point sur ce que vous aimez faire tous les deux. Ainsi, il sera plus facile pour vous de déterminer les activités que vous allez faire ainsi que l’endroit où vous allez séjourner. Par exemple, si vous aimez tous deux qu’on prenne soin de vous, pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel de luxe ? D’ailleurs, la plupart d’entre eux disposent d’un cadre magnifique et verdoyant. Si vous souhaitez vous couper de la civilisation, quelque temps, les auberges et les maisons d’hôtes sont intimes et discrètes. Vous pouvez passer votre temps à regarder la télévision, faire de la randonnée, dormir, etc. Le plus important est que vous faites les choses ensemble, car, un week-end en amoureux est avant tout un moment d’intimité et de partage.

– Pensez à réserver en avance

Que ce soit le lieu où vous allez séjourner ou le moyen de transport, il est toujours préférable de réserver, au minimum, un mois à l’avance. Ainsi, vous serez à l’abri des mauvaises surprises.

– Prévenez votre entourage

Pour éviter d’être importuné pendant votre petite escapade, n’hésitez pas à prévenir votre entourage. En effet, ainsi, ils sauront, pourquoi, vous pourrez ne pas être joignable. De plus, ils sauront exactement qui contacter et où vous trouvez en cas de problème.


En manque d’inspiration, où trouver une idée ?

Vous êtes en manque d’inspiration pour votre week-end romantique ? Alors, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet. En effet, vous y trouverez de nombreuses suggestions d’idées ludiques tel que la visite de plusieurs musées, les balades en canoë, etc. De plus, vous y trouverez également l’adresse de plusieurs hébergements. C’est le cas de l’hôtel-restaurant Henry qui se trouve à Puy-l’évêque. Il accueille des visiteurs du monde entier depuis plus de 6 générations. Pour le bien-être des clients, l’hôtel a été rénové en 2001. À présent, il dispose de toutes les commodités nécessaires comme la climatisation et l’insonorisation des chambres. C’est le refuge parfait pour chacune de vos escapades amoureuses, alors, n’hésitez pas à vous renseigner et à réserver une de leurs chambres.

Pourquoi est-ce bénéfique de faire un week-end en amoureux ?

Il n’est pas rare qu’à cause de la routine quotidienne, l’amour au sein du couple diminue petit à petit, de tel sorte, qu’il ne reste plus entre eux que de la cohabitation. Faire un week-end en amoureux vous permettra de réveiller la flamme qui sommeillait entre vous. De plus, les escapades amoureuses sont également des moments propices à la détente et au bien-être physique et mental. En effet, lorsque vous partez en voyage avec votre partenaire, vous oubliez les tracas et les devoirs du quotidien comme les enfants, la maison… Seul votre partenaire sera votre unique source de préoccupation. Enfin, sachez qu’il est plus facile d’envisager l’avenir lorsque vous partez en week-end. Vous aurez une vision nouvelle et reposée de votre partenaire et de ses attentes. Votre confiance, ainsi que votre amour, augmentera aussi considérablement.

Pourquoi voyager en autocar ?

L’autocar fait partie des moyens de transport avec lequel vous pouvez profiter d’un voyage. Appelé aussi autobus privé, il procure plusieurs avantages, non seulement pour votre satisfaction personnelle ou votre sécurité, mais pour l’ensemble du groupe qui vous accompagne. Découvrez ci-après les avantages de voyager avec ce type de locomotion.

  1. Au niveau du confort

De l’intérieur comme de l’extérieur, l’autobus privé est accueillant, spacieux, climatisé. Il est équivalent aux berlines haut de gamme. Une perpétuelle évolution est constatée, surtout sur la qualité et le confort de ce type de moyen de transport. L’entreprise, PINET TOURISME, propose durant vos trajets toute une panoplie de divertissement.

Lors du voyage en autocar, vous pouvez profiter des multiples choix comme le multimédia (télévision, accès au wifi, radio…), les distributeurs de boissons chaudes et froides. Vous disposez aussi d’un petit espace de travail avec des sièges pliables en couchettes.

Comparés aux autobus publics, les privés sont dotés de toilettes et de sanitaires. . A bord d’un autocar, vous profiterez également d’une vue panoramique. Vous pouvez admirer le paysage à travers les baies vitrées.

Par ailleurs, sur les nouveaux modèles d’autocars, les chaises sont en fauteuils ergonomiques et inclinables afin que vous puissiez vous reposer, lire et écouter de la musique.

  1. Au niveau sécuritaire

Tout d’abord, les voyages touristiques en autocar sont assurés par un chauffeur professionnel. Ce dernier a pour ordre à ce que tout le monde arrive sain et sauf à destination. Les conducteurs d’autobus privés sont régulièrement formés, soit pour gérer les moments de paniques, soit pour trouver le chemin au cas où il y aurait un détour ou un contournement de trajet.

Ensuite, la totalité des chauffeurs est multilingue. Vous pouvez solliciter leur aide pour comprendre les dialectes que vous ne connaissez pas.

Enfin, une réglementation très stricte et diverses options de sécurité (ABS, ESP, etc.) sont imposées sur ce type de locomotion. Pour ainsi dire que le taux d’accident est largement inférieur par rapport à tous les moyens de transport. La vitesse moyenne d’un autocar est équivalente à celle d’une voiture.

  1. Pour un voyage sans soucis

Il est toujours stressant, voire énervant de se dire quand vos amis arriveront au lieu de destination avant vous. En voyageant en groupe, dans un autocar, vous commencez le trajet ensemble et vous finissez le voyage ensemble.

L’une des principales craintes de tous voyageurs est d’être seul. Avec le confort que procure l’autobus privé, vous pouvez faire des rencontres, discutez avec des inconnus pour passer le temps.

  1. Au niveau écologique et économie

Voyager en groupe est moins cher que de prendre une voiture individuelle. Le trajet est réparti entre plusieurs personnes.

Pour ce qui est de la préservation de l’environnement, l’autocar est le moyen de transport qui consomme le moins d’énergie et offre un taux de rejet de CO2 le plus faible comparé à d’autres locomotions.

Une étude a d’ailleurs montré que la consommation moyenne des autobus privés par personne est de 0,57 litre au 100 kilomètres.

En somme, en empruntant l’autocar vous serez sûr que votre voyage soit confortable. En plus le trajet assuré par un chauffeur professionnel vous permet de faire de l’économie.

Par ailleurs, comme tous les avantages, il y a toujours les inconvénients. L’autobus n’est pas le moyen de transport le plus rapide, surtout si le parcours prévoit des détours par rapport au chemin que vous souhaitez accéder.

D’autres désagréments liés aux passagers sont aussi un problème. Un voisin qui parle beaucoup est énervant lorsque vous voulez un peu d’intimité. Au niveau du planning que propose une compagnie, cela ne correspond pas toujours avec votre emploi du temps. Vous devez ainsi faire quelques compromis.