Bien choisir la destination pour partir en vacances

La première question que l’on se pose lorsqu’on prévoit de partir en vacances est la destination. Pour y voir plus clair, lisez cet article.

Janvier

Si vous avez un budget restreint, l’idéal est de partir en vacances en Janvier. Le vol est moins cher et il y a moins de vacanciers durant ce moment de l’année. Autant vous dire que partir en vacances après les fêtes de fin d’année constitue une véritable aubaine sur le plan financier. Voici quelques endroits à privilégier si vous voulez voyager juste après avoir souhaité une bonne année à vos proches. Il s’agit de Cuba, de l’Afrique du Sud, des Maldives et de la Thaïlande.

Février

En partant en vacances en février, vous pouvez vous attendre à faire du ski ou faire des balades en raquette et à la baignade. Voici donc quelques destinations qui vous raviront : la Côte d’Azur, l’île des Canaries, la Grèce et la Suisse.

Mars

Au début de ce mois, la saison hivernale se termine. C’est donc le bon moment pour profiter du soleil et du beau temps et de faire des activités en plein air. Vous pouvez donc choisir une destination montagneuse, profiter des immenses plages plage de sables ou découvrir les paysages volcaniques. Voici quelques endroits qui vous plairont certainement : Madère, Les Cévennes et La République Dominicaine.

Avril

Avril est un mois associé à tous les plaisirs du printemps. Si vous envisagez de partir en vacances durant ce mois, ne manquez donc pas les endroits incontournables comme les vestiges coloniaux du Panama, le sable fin et les eaux turquoise des Seychelles et les cerisiers en fleur du pays du soleil levant.

Mai

Lorsqu’on pense au mois de Mai, les images qui nous viennent en esprit sont la plage et la contemplation de monuments. Cap donc sur Venise, La Jordanie, Israël et le Portugal. Vous ne pourrez qu’être ébahis par les immeubles historiques et les attractions de ces pays. Appréciez également leurs innombrables spécialités gastronomiques.

Juin

Juin est le moins précédent les grandes vacances.C’est le bon moment pour faire un petit séjour au Pérou, à Berlin, en Angleterre et en Allemagne. L’architecture, l’histoire, les monuments et le patrimoine culturel de ces contrés vous fascineront.

Juillet

Juillet correspond au début de la saison haute des vacances d’été. C’est le moment propice pour partir à la découverte de pays lointains et de profiter au maximum des activités de vacances comme la nage, la balade et la visite des musées. Faites donc vos valises et réservez un billet d’avion pour l’Islande, Stockholm, le Pérou, le Brésil ou encore la Bolivie.

Août

De plus en plus de français préfèrent ce mois au mois de juillet. La raison est simple : c’est le moment pour se ressourcer juste avant la rentrée. Côté destination, diverses possibilités s’offrent à vous : les États-Unis, le Canada, la Russie ou La Mongolie.

Septembre

Ce mois est associé à un climat favorable.Si vous avez décidé de partir en vacances durant cette période, vous ne pourrez qu’apprécier la chaleur ardente du Maroc, les délices de Lisbonne, les plages de sable fin de La Corse ou la modernité de New York.

Octobre

Au mois d’Octobre, le soleil est toujours au beau fixe. Vous pouvez donc vous adonner au bronzage et à la baignade. À titre de conseil, partez à Bali, en Chypre ou en Guyane. De nombreuses surprises vous attendent dans ces contrées.

Novembre

En novembre, la partie sud du continent européen bénéficie d’un ensoleillement généreux. Le Cap-Vert, la Thaïlande, La Grèce, Le Togo… telles sont les destinations les plus accueillantes à cette période de l’année.

Décembre

Décembre rime avec Noël.Si vous prévoyez de faire des vacances durant ce mois, ne manquez pas la Laponie, l’Alsace ou la Nouvelle-Zélande. Si vous avez un gros budget, vous pouvez partir pour une destination atypique comme Aspen.