Nos astuces pour vos vacances en Corse

Belles plages, nature unique, cadre idyllique : La Corse promet des vacances inédites. Avant de partir sur l’île, il faut néanmoins bien préparer le voyage. Voici nos astuces pour passer un séjour de rêve en Corse.

Quelle saison partir en Corse ?

Il faut savoir que la Corse bénéficie d’un climat méditerranéen. En été, il y fait chaud et en hiver, la température y est plutôt douce. Il peut pleuvoir au mois de novembre, ce qui est toutefois rare. Vous pouvez donc aller sur l’île peu importe la saison. Nous vous conseillons de partir en été, car vous pouvez profiter pleinement du soleil et des plages pendant cette période. Le climat vous offre une baignade agréable. Réservez très en avance, car l’été est la période de rush en Corse.

Quand réserver au meilleur prix ?

Pour réserver au meilleur prix, il est recommandé de faire votre réservation au mois de mai. Les prix de billets sont réduits et les prix d’hébergement sont abordables pendant cette période de l’année. Surtout, évitez de réserver le mois d’août, car plusieurs touristes viennent sur l’île durant ce mois. Vous risquez donc de payer un tarif exorbitant.

Quel type d’hébergement choisir ?

En Corse, les hébergements ne manquent pas (hôtel, tente, villa…). Parmi les innombrables choix, voici nos meilleures sélections.

  • La tente

Louer une tente est la solution la plus économique pour se loger en Corse. En effet, le prix de location varie de 15 à 30 euros par jour. Vous pouvez d’ailleurs effectuer la réservation le jour même de votre arrivée. Plusieurs prestataires proposent une location de tente aux vacanciers voulant séjourner autrement. Attention ! La loi corse interdit le camping sauvage.

  • L’hôtel

Pour ceux qui souhaitent s’offrir un séjour luxueux et confortable, l’hôtel est la meilleure alternative. Vous pouvez réserver dans des hôtels classiques ou typiquement corses, cela dépend de vos attentes et de votre budget. Il se peut également que vous trouviez un hôtel en bord de mer pour profiter d’un cadre unique. Sachez que le coût d’une chambre d’hôtel compte environ 100 à 150 euros la nuit, un prix qui peut augmenter en période estivale.

Retour en haut