Ce qu’il faut découvrir lors d’un voyage en Thaïlande

Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour vos vacances ? Pourquoi ne pas vous aventurer en Asie ? La Thaïlande est un véritable paradis pour les voyageurs désirant explorer de nouveaux horizons. Un voyage dans ce pays vous permettra de découvrir ses sites historiques, sa gastronomie et enfin ses sites naturels.

Explorer la ville historique de Sukhotaï

La ville de Sukhotaï est la première capitale de la Thaïlande. Elle fut bâtie en 1238. Lorsque vous ferez un tour dans cette cité, ne manquez pas d’explorer les nombreux vestiges qu’elle renferme. Cette agglomération classée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de très beaux sites archéologiques. Vous trouverez à cette adresse des édifices en ruine tels que des temples construits en brique et en latérite. Vous observerez des monuments comme le WatChediChetTaeo et la statue de Wat Si Chum. Si vous voulez profiter au maximum de votre visite à Sukhotaï, il serait préférable de se rendre dans cet endroit assez tôt dans la journée, car de nombreux touristes viennent envahir ses sites.

Goûter les spécialités culinaires thaïlandaises

Lors d’un voyage en Thaïlande, impossible de ne pas succomber aux mille et une saveurs dont dispose la cuisine thaïlandaise.Vous pourrez déguster de très bons plats locaux que ce soient dans les stands ambulants ou les restaurants. Il est possible de consulter un forum Thaïlande pour avoir une idée sur les meilleures adresses à visiter lors de votre séjour. Sinon, au cours de votre escapade gastronomique, vous aurez un large choix entre des mets frits, des soupes, des nouilles et d’autres recettes tout aussi délicieuses. À titre d’exemple, vous goûterez au Nua phatnam man hoi, au Pad thai ou au Laab. Ce dernier est de la viande de porc hachée avec des épices. Ensuite, si cela vous tente, vous mangerez des insectes. Vous en trouverez sur les marchés. Il y a notamment des scorpions, de vers à bambou, des fourmis rouges, des punaises et bien d’autres encore. Enfin, côté rafraîchissement, vous devriez vous désaltérez avec des shakes. Il s’agit de jus frais mixés avec de la glace pilée.

Vivre des moments exaltants à Phuket

Phuket est la plus grande île thaïlandaise.La province dans laquelle elle se trouve et une des villes qu’elle abrite ont également le même nom.L’île est longue de 50 km et large de 20 km. Sa superficie totale est de 536 km2. Faites un tour dans cette destination où le tourisme de masse est très répandu. Vous profiterez des plages et vous serez ébahi par les étendues de sables fins qui font la renommée de cet endroit. Ce lieu est doté de splendides baies dans lesquelles vous pourrez pratiquer plusieurs activités. Il y a notamment les baies de NaiHarn et de Chalong. Si vous êtes amateur de plongée, vous serez plus que ravi. Les alentours de ce petit coin de paradis sont propices à l’exploration de la richesse faunistique des fonds marins.

Les Tsingy de Madagascar, un joyau de la civilisation Malagasy

Au même titre que le palais de la reine ou les archipels autours de l’ile, les Tsingy de Madagascar font partie des sites incontournables lors d’un séjour à Madagascar. En visitant cet endroit, vous effectuerez un voyage dans le temps et découvrirez l’un des symboles de l’ancienne civilisation Malagasy

Histoire des Tsingy de Madagascar

Les Tsingy de Madagascar figurent parmi les sites historiques les mieux préservés de Chine. Elles ont été intégrées au patrimoine mondial de l’humanité en 1987 par l’UNESCO. Il s’agit de la plus importante collection de roche massive taillée par l’érosion et l’effet du temps. Par ailleurs, sous l’initiative de l’état au début du XXe siècle , avec la collaboration des natifs et des élues locaux , de plusieurs ingénieurs ainsi que de millions d’ouvriers, les sites de pierre rocheuses sont ouverts au grands publics et aménagé de façon à être visiter. Au cours d’un voyage à Madagascar tout inclus, vous découvrirez 2 complexes architecturaux de Tsingy. Au nord le Tsingy de l’Ankarana et à l’Ouest par le Tsingy de Bemaraha, dispersées sur une surface de plusieurs km2 de terrain en logeant la côte Ouest. Ces Tsingy sont composés de pierres taillées en lames et font la renommée du pays.

Petite visite-guidée du Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est étendu dans une surface de plusieurs hectares. Elle longe toute la côte Ouest. Elle est située à 200 km de la ville de Morondava Elle possède 2 points d’accès principaux à savoir l’entrée par la gorge de Manambolo en longeant la rivière ou par la route principale. Une randonnée d’environ 4 H pourra vous amener en haut dans la pointe du Tsingy, une harmonie Parfaite et Préservée. Près de là, coule une rivière le Manambolo. A quelque kilomètre, au côté nord du site se place les complexes hôteliers que les touristes peuvent réserver. De surcroît, le Tsingy de Bemaraha compte 50 ha d’espace vert et regorge des milliers d’espèces endémiques en fane et en flore tel que les lémuriens et orchidées

Quelques informations supplémentaires

Les Tsingy de Madagascar abritent les plus importantes espèces endémiques de Madagascar avec près d’un million d’espèces, d’où son appellation « Musée de la nature ». Vous y contemplerez les caméléons, les lémuriens. Elle est un musé de la nature, à travers les formes et les grottes des tsingy et bien d’autre encore. Par ailleurs, Les tsingy ne sont accessibles que durant la saison sèche de l’ile c’est-à-dire de Mai en novembre. Les portes sont ouvertes de 8 h 30 min à 16 h 30 min. De surcroît, ce complexe fait partie des endroits prisés de Madagascar. Si vous souhaitez éviter la foule, mieux vaut écarter tous les jours de congé malagasy et partir tôt le matin.