Des paysages splendides à découvrir

La description du Cambodge dans certains récits aventureux offre une invitation à une grande aventure. Pour cela, la randonnée reste l’option idéale pour sillonner ses paysages dotés d’une grande beauté incomparable.

Excursion dans la région de Battambang

Avec ses vallées verdoyantes à couper le souffle, la ville de Battambang séduit les voyageurs par son environnement paisible et l’aspect colonial de son architecture. Localisé à une journée de route de Phnom Penh, cet endroit est un véritable paradis pour les passionnés de la nature. Durant leurs séjours au Cambodge, ces derniers auront le privilège de vagabonder dans les environs verdoyants de Battambang. Ainsi, cet itinéraire leur permet de découvrir la nature profonde et rustique de ce pays. En parcourant la campagne, les randonneurs peuvent se rendre aux temples en ruine tout en faisant une halte dans les villages aux différentes formes d’artisanat.

Une échappée à travers le long de la côte cambodgienne

La côte cambodgienne réserve tant de surprises agréables à ne pas manquer à l’occasion des séjours au Cambodge. Elle s’allonge entre Kep et Sihanoukville et il faut au moins une semaine pour explorer en profondeur ce littoral. Au passage, les vacanciers peuvent faire escale à Kampot tout en profitant de son temps. Dans ce circuit, une virée au parc national du Bokor vous permet de respirer un gros bol d’air pur. Il est à noter que Kampot et Kep sont toujours considérés par les locaux et les touristes comme des lieux de villégiature. D’ailleurs, leur charme paisible subsiste encore aujourd’hui.

La région Nord-est, des endroits agréables et ludiques

Malgré la déforestation dans les régions sauvages de Mondolkiri ou de Ratanakiri, elles possèdent encore une âme particulière, celle des beaux paysages qu’on peut découvrir le temps des séjours au Cambodge. Pendant cette visite, vous pouvez remonter la vallée du Mékong en passant par Kompong Cham, Kratie ou encore Chhlong. Au cours de cette escapade, vous allez sans doute remarquer que la nature cambodgienne peut s’apprécier d’une autre façon. En effet, elle se décline chacun à leur façon, rocheuse, boisée, escarpée ou humide.

Le parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok se situe dans la province de Surat Thani avec une superficie totale de plus de 730 km2 dont la superficie du lac Cheow Lan. Ce sera une expérience très intéressante et passionnante lors de voyage en Thaïlande pour ceux qui aiment la nature sauvage et les choses nouvelles.
Le parc national de Khao Sok est une destination fascinant pour toute personne qui préfèrent une aventure d’été en Thaïlande. Le parc national de Khao Sok est également l’un des parcs naturels les plus anciens du monde situé entre les provinces de Phu Ket, Krabi, Khao Lak et Ko Samui.

Les forêts tropicales dans le parc national de Khao Sok

 

Les forêts tropicales dans le parc national de Khao Sok a eu 160 millions d’années, c’est également l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Le meilleur moment pour visiter Khao Sok est la saison sèche, de décembre à avril. À ce temps- là, vous verrez les falaises calcaires et les cascades magnifiques en ramant le bateau pour faire la promenade du parc.
Le parc national de Khao Sok est formé il y a des millions d’années en raison de l’érosion de la nature ainsi que des séismes, cela a créé une apparence unique de Khao Sokcomme aujourd’hui avec des centaines de montagnes calcaires autour du lac Cheow Lan
Le parc national Khao Sok est la combinaison des forêts décidues humides tropicales et subtropicales  qui présente annuellement des pluies tropicales de la mer d’Adaman de l’océan Indien d’où un beau paysage grâce à l’érosion des montagnes rocheuses et des forêts. La découverte la plus impressionnante du parc national de Khao Sok est le complexe de la jungle et les grottes.

Découvrir la nature en radeau en bambou le long de Khao Sok

Lors de vos voyage en Thaïlande, les touristes peuvent découvrir la nature en radeau en bambou le long de Khao Sok et admirer la nature en Thaïlande avec les montagnes calcaires majestueuses. Les oiseaux sautent sur des rocheuses, les serpents enroulent sur l’arbre … quelques fois, vous pouvez votre des flottant dans la rivière.
Durant le voyage en Thaïlande, de nombreux touristes sont attirés par des singes malins dans la grotte des singes. Avec des mouvements professionnels et habiles, ils peuvent cueillir la meilleure noix de coco pour inviter les touristes à profiter. Il vaut mieux que vous devez vous plonger dans les sources minérales chaudes en vue de se détendre et d’oublier toute la fatigue du voyage. Donc, lors de voyage en Thaïlande, le parc national Khao Sok reste une destination à ne pas manquer.

Funérailles des Mong noirs

On participe aux funérailles des Mongs noirs avec une hotte de 10 – 20 kg de riz. Un flacon de 5 – 10 litres d’alcool et 50.000 dongs qui seront donnés au maître.

Faites une excursion à Sapa pour découvrir cette tradition des Mongs noirs. Dans le village de Cat Cat qui se trouve à plus de 3 km du bourg de Sapa. Le chemin vers le village serpente selon le ruisseau de Muong Hoa. Pas trop loin du bourg mais la vie des villageois Cat Cat reste encore très sauvage.

Les différents rite du funérailles des Mongs noirs.

A cause de la pluie pendant des jours, le chemin est plein de boue. Des pas difficiles marquent profondément sur le chemin. Les personnes arrivant à l’enterrement d’une fille. Mong noir portent des bottes de caoutchouc en raison du chemin glissant.
L’ambiance des funérailles n’est pas différente à celle de la fête. Des hommes ivres sont partout ! De la porte à la véranda et à l’étable de buffles. A l’intérieur de la maison, on se réunit autour le grand tambour et le syrinx des Mong.
Selon les habitants locaux, l’enterrement rend des vivants heureux car les morts iront au paradis avec leurs ancêtres. L’organisation de l’enterrement dépend de la raison de la mort. Il existe de grandes différences entre les vieux morts et les jeunes morts. Entre les morts à la maison et les morts dans la rue.
Pour la mort des vieux, le cadavre est gardé pendant 3 – 5 jours. Ses vêtements seront changés et il sera mis dans le cercueil avant d’être enterré. Les jeunes morts ne sont pas mis dans le cercueil mais au milieu de la maison et organise des funérailles. La mort sera transféré à la forêt et on commence à assembler le cercueil. Les personnes mort dans la rue, un chantier sera établi dans la cour ou dans le jardin.

La premiére rite au Funérailles

Les villageois participent à l’enterrement avec une grande hotte de 10 – 20 kg de riz, un flacon de 5 – 10 litres d’alcool et 50.000 dongs. Le maître ne reçoit que 50.000 dongs, si on donne 100.000 dongs, il rendra une moitié.
Des parents et amis reconduisant le mort entrent dans la maison avec le flacon d’alcool pour réaliser les rites. On verse de l’alcool dans le verre, le met près des lèvres de la mort et tourne le verre sur sa figure. Lors de l’enterrement, on se bavarde joyeusement, boit de l’alcool et joue du syrinx et du tambour toute la journée et la nuit.
C’est l’enterrement d’une fille morte de maladie. Après l’avoir trouvé morte sur le lit, son frère annonce la nouvelle en tirant deux coups de feu dans le ciel. Le sorcier est invité, la mort porte de nouveaux vêtements et chaussures, ses pieds sont serrés par une pièce d’étoffe blanche, pas noire comme celle utilisée dans la vie quotidienne.
Le premier rite des funérailles est le rite de Cheval. Le cadavre est suspendu sur une pièce de bois plane dans la maison, son corps et ses pieds sont garrottés et couverts par beaucoup de vêtements. On attache un coq à une arbalète et à un couteau pour faire l’oblation à la mort.

Le deuxiéme rite du culture.

Pour le deuxième rite, des Mong noir éventrent le bœuf ou le cochon. Ces animaux sont présentés à la mort, puis leur viande seront utilisée pour faire des plats et distribuée aux participants. Le maître recevra les jambes arrière et la queue.
Le troisième jour, on continue à boire, à manger et à danser autour du cadavre. L’air plein d’odeur de l’alcool, de la viande et de la foule.
Le jour d’enterrement est fixé par la famille de la mort et le sorcier. Ce rite se produit souvent de bon matin ou à la chute du jour. La tombe est située à environ 2 km de la maison. Des femmes rajustent la tenue de la mort tandis que les hommes creusent la fosse. Le sorcier récite une leçon de culte, met une serviette rouge dans l’habit de la mort et ferme le cercueil. Les femmes sont rentrées au village, les hommes, après avoir comblé la fosse, courent très vite.
12 jours après l’enterrement, on fait un autre culte à la mort. On invite la mort à visiter la maison pour la dernière fois. Désormais, la mort part éternellement.

Réservez votre excursion à Sapa avec agence voyage Vietnam qui vous fera découvrir toutes les facettes de Sapa : ethnies, rizières en terrasse à perte de vue, les marchés des ethnies minoritaires dans la région de Laos Cai.