Boutique-hôtel, un hébergement qui répond à vos besoins

De plus en plus de gens choisissent des lieux de vacances où priment l’attention personnalisée et l’atmosphère accueillante et chaleureuse. Aussi, ils optent pour des boutiques hôtels. Ce type d’établissement est au sens classique un hôtel authentique et raffiné, qui entoure ses hôtes avec un luxe exclusif et qui garantit une qualité de service supérieure. Le plus souvent, les hôtels de cette catégorie sont emménagés dans des petits manoirs bien restaurés ou dans des bâtiments de design exclusif.

Concept et origine

Les premiers boutiques-hôtels sont apparus dans les années 1980 aux États-Unis d’Amérique (New-York) et au Royaume-Uni. Les hôtels Le Blakes à Londres et Bedford à Union Square de San Francisco, ont ouvert leurs portes en 1981. Et en 1984, le boutique-hôtel Morgans a aussi ouvert ses portes à New-York.

Ce type d’hôtel se distingue surtout par son design audacieux, l’incarnation des idées novateurs dans la vie, son raffinement et son authenticité. Un style individuel, une exclusivité, un service parfait, une petite quantité des chambres et les conditions de logement sont les principaux avantages et particularités du boutique-hôtel.

Moins de chambres, plus de confort

Hôtel de caractère, élégant et chaleureux, ce type d’établissement offre tout le confort et le bien-être qui invite au plaisir de se sentir chez soi. L’une de ses nombreuses caractéristiques est également qu’il dégage habituellement une impression d’intimité. Il dispose généralement moins de chambres pour permettre à chaque client de bénéficier d’une qualité de service optimale. En effet, selon les normes de l’industrie hôtelière, les boutiques-hôtels doivent avoir plus de 10 chambres, mais pas plus de 100. Toutes les chambres sont lumineuses, chaleureuses et dotées de tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. Elles offrent une grande sérénité, ainsi qu’un style moderne et raffiné. Les clients ont ainsi un plus grand sentiment d’exclusivité et bénéficient d’une expérience unique.

Des prestations personnalisées

Les boutique-hôtels proposent un service soigné et personnalisé, convenant aussi bien à une clientèle recherchant le calme et le dépaysement qu’à une clientèle active en quête de découverte, tout en étant exigeante sur le confort et la qualité de l’accueil.

Bien plus qu’un simple hôtel, ce type d’établissement garantit donc un service haut de gamme, avec un personnel attentionné et toujours à l’écoute. Les employés veillent à ce que chaque client soit comme dans un cocon et manque de rien pour profiter d’un séjour agréable.

Un service hôtelier complet

Bar, salle de restaurant, salon intérieur ou extérieur, salle de télévision, room service, service de blanchisserie… vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir comme chez vous. Vous ne viendrez pas là que pour dormir, ces lieux sont conçus pour vous faire vivre une expérience particulière dans un cadre intime et relaxant.

Le repas est préparé avec soin, à partir des produits de qualité. Vous aurez à votre disposition une carte variée dans laquelle vous découvrirez les spécialités de la région.

Une totale indépendance

Les boutiques-hôtels sont également des propriétés indépendantes, ne faisant partie d’aucune chaîne d’hôtellerie. Ils disposent ainsi d’une plus grande liberté de mouvement à différents égards : offres proposées, activités de divertissement, options de restauration. Vous y trouverez une cuisine raffinée, contrairement à celle des restaurants des chaînes d’hôtellerie.

Gérés indépendamment, ils se démarquent par leurs offres uniques. Ils savent capter plus du client par leurs petites touches comme le service de bagagerie, l’organisation de déplacements, le service de cirage de chaussures offert gracieusement, etc.

Une situation géographique avantageuse

Les boutiques-hôtels se trouvent souvent dans les villes culturellement dynamiques, notamment celles qui sont célèbres pour la mode, la musique ou les arts : New-York, Londres, Los Angeles, Tokyo, Miami… De plus, ces villes accueillent majoritairement des touristes à la recherche de quelque chose de différent.

Pour une expérience unique et enrichissante, n’hésitez donc pas à réserver votre prochaine nuitée dans un boutique-hôtel.

Top 3 des expériences insolites à vivre au Japon

Le Japon ne cesse d’émerveiller le Monde par sa modernité et son inventivité. Tout au long de votre séjour, vous allez être éblouies par de nombreux spectacles que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Voici donc 3 expériences insolites que vous aurez la chance de vivre uniquement au Japon.

1-Dormir dans un Hôtel-capsule

L’hébergement reste la préoccupation majeure lorsqu’on part à l’étranger. S’il est de coutume de réserver une chambre à l’hôtel ou de passer la nuit dans une maison d’hôte, au Japon, vous pouvez dormir dans des capsules Hôtels. Il s’agit d’une petite cabine, de la taille d’une tombe, pouvant accueillir uniquement une seule personne. À l’intérieur, vous disposerez d’un téléviseur pour vous divertir la nuit. Il est vrai qu’on est loin du luxe et du confort des grands hôtels et autres hébergements. Néanmoins le prix de la nuitée est très attractif. En optant pour un Hôtel-capsule, vous pouvez donc faire de belles économies sur votre budget voyage.

2-Boire des boissons aux saveurs originales dans les distributeurs automatiques

Pour le choix des jus de fruit, nous sommes habitués aux saveurs traditionnelles : pomme, fraise, orange, raisin… Par contre, les Japonais ont misé sur leur imagination et leur inventivité pour créer des cocktails aux saveurs originales : jus d’aloe verra mangue cassis, un Fanta Banane-raisin-frappé, un Pepsi au goût de concombre, etc. Là-bas, il existe même des bières pour enfants appelées « Kodomo Bîru ». Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour chercher votre boisson. En effet, les distributeurs automatiques se trouvent littéralement à chaque coin de rue, sur toutes les dizaines de mètres. En outre, ces distributeurs ne sont pas uniquement réservés aux boissons. Vous trouverez des distributeurs pour les snacks, les glaces, etc. Certaines de ces machines disposent même d’équipements pour vous proposer des plats lyophilisés servis chauds.

3- Manger dans un restaurant à thème

Quand on pense aux restaurants insolites au Japon, le concept de « café à animaux » nous vient tout de suite en tête. Plus qu’un simple restaurant, ce sont des établissements où l’on peut caresser différentes sortes d’animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, etc. Il y a aussi ce qu’on appelle les « Maid Cafés » où des jeunes filles déguisées en écolière ou en soubrette accueillent et servent les clients avec le sourire et la bonne humeur. Vous pouvez aussi aller dans des « Hamanachi ». C’est dans ces restaurants réputés ou ces maisons de thé que se produisent les Geishas. Vêtues d’un kimono et portant une perruque traditionnelle, ces belles jeunes filles s’occupent de l’animation de la soirée grâce à des chants et des danses traditionnels. Elles se chargent aussi de faire la conversation pour ceux qui sont particulièrement timides. Les geishas sont des professionnelles de l’animation puisqu’elles doivent suivre une formation de plus de 5 ans avant de pouvoir exercer leur métier.

Parmi ces 3 expériences, laquelle vous souhaitez absolument vivre au cours de votre voyage au Japon ?

Laissez-vous séduire par un voyage atypique au Japon

À la recherche d’une destination pour passer vos prochaines vacances ? Le Japon vous offre les promesses d’un voyage dépaysant et riche en émotions. En effet, ce qui caractérise les Japonais, c’est cette faculté d’avoir su façonner un mode de vie ultra-moderne tout en préservant leur tradition. Combinées ensemble, la modernité et la tradition offrent un paradoxe culturel qui fait la singularité de cet archipel. Durant votre voyage, vous allez être émerveillé par de nombreux spectacles qui s’offrent à vous. Voici donc quelques activités que vous pourrez faire au Japon.

Un voyage exceptionnel à bord du train le plus rapide au monde

Symbole du dynamisme et de la modernité japonaise, le « maglev » est un train fonctionnant par lévitation magnétique. Ce TGV ultra-rapide peut atteindre une vitesse de pointe de 603 km/h soit environ 10 km /minute. Néanmoins, pour pouvoir profiter de cette prouesse technologique, il faut attendre jusqu’en 2027, date d’ouverture de la ligne au grand public. Le Japon dispose également du train le plus confortable au monde : le « Shiki-shima » qui signifie « Quatre Saisons ». Ce train de luxe est idéal pour visiter le pays grâce à son intérieur confortable aux décors épurés. Ce sera également l’occasion pour vous de faire connaissance avec un voisin de train japonais. En effet, dans la vie de tous les jours, les Japonais sont plutôt introvertis et timides.

La découverte du Japon traditionnel à travers les temples bouddhistes

Pour garder leur équilibre face à la frénésie des grandes villes, les Japonais se rendent régulièrement dans les temples bouddhistes ou des sanctuaires shintôs. Si vous passez par Tokyo, allez visiter le temple bouddhiste « Sensō-ji » situé dans le quartier d’Asakusa. En visitant ce lieu sacré, vous aurez l’occasion de plonger dans le Japon traditionnel avec ses croyances, ses rituels et parfois même ses superstitions (et oui, les Japonais sont très superstitieux). Ce sera aussi l’occasion d’admirer la beauté architecturale des pagodes japonaises et d’autres bâtiments qui trônent fièrement le long du site. Dotées de couleurs éclatantes, les pagodes offrent un paysage idyllique du Japon en plein centre-ville. Pour plus d’authenticité, vous pouvez aussi visiter des temples bouddhistes installés à Kyôto, Nara et autres. En effet, le Japon compte près de 70 0 00 temples aussi beaux les uns que les autres. Pour passer un moment de détente, vous pouvez également visiter des sanctuaires shintôs réputés pour leur calme légendaire.

Avez-vous déjà visité le Japon ? Que pensez-vous de votre expérience ? Faites-nous-en part en commentaire !

Partant à Madagascar : une destination de rêve

Madagascar est toujours parmi les destinations les plus choisies des visiteurs qui envisagent de voyager dans la partie de l’océan indien. A part le fait d’être la plus grande île de cette zone géographique, elle renferme aussi une biodiversité vraiment spectaculaire tant maritime que terrestre. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, chaque région possède une culture, une population, un mode de vie et une nature très fascinants qui vous font plonger dans un monde hors du commun. C’est une destination à ne pas rater pour votre prochain voyage. En plus, le mode de vie est totalement abordable.

Découvrir les véritables œuvres d’art de la nature à travers l’île

La découverte de la beauté de la biodiversité de Madagascar ne se réalise pas en une semaine. Vous avez besoin un peu plus de temps si vous voulez contempler toute la richesse que possède le pays. C’est en visitant le National park in Madagascar que vous pouvez découvrir la richesse de l’île. Avant de partir à la découverte des différentes régions du pays, enrichir d’abord votre connaissance à travers l’histoire de Madagascar en visitant la capitale qui est Antananarivo. Vous y voyez, les palais et les édifices historiques de l’île. Prenant maintenant la route vers la partie Ouest du pays, là-bas vous y découvrez les différents types de baobab qui sont parmi les flores endémiques du pays. Ne ratez pas l’occasion que la nature vous offert en contemplant un beau coucher du soleil sur l’allée de baobab. Encore dans cette partie de l’île, ne soyez pas le seul à ne pas visiter le parc national du Tsingy de Bemaraha. C’est un panorama vraiment exceptionnel à travers ses véritables cathédrales de calcaire. Et si vous poursuivez votre trajet vers la partie Sud du pays, vous serez ravi et étonné en voyant la beauté de la nature en visitant le fameux parc national d’Isalo. Les roches de grés aux formes originales, les piscines naturelles, des rivières et des profonds canons vous y attendent. Et pour ceux qui aiment la forêt tropicale et ses habitants, la partie Est du pays vous fait plonger dans une aventure extraordinaire. Sans oublier la partie Nord du pays notamment Diego-Suarez qui est un excellent endroit pour les activités nautiques.

A la rencontre d’une population accueillante et amiable en visitant Madagascar

Ce n’est pas seulement la richesse de sa biodiversité qui différencie Madagascar des autres îles de l’océan indien. En effet, comme il est déjà dit ci-haut, le mode de vie sur l’île est tout à fait abordable. Il y existe toujours des services qui conviennent à votre budget. Et le plus important aussi, c’est que vous êtes toujours le bienvenu quelle que soit la région que vous visitez à travers l’île. En effet, les habitants de chaque région sont tellement accueillants, aimables et respectent vraiment les étrangers. Il est tout à fait possible de séjourner chez eux pendant quelques jours. Vous êtes bien servi. Vous pouvez alors passer un bon moment en visitant Madagascar, c’est pour cela que le pays est une destination de rêve pour n’importe quel touriste.

Barcelone : une destination touristique incontournable

Pour une escapade en couple, en famille ou entre amis, Barcelone est la destination idéale. L’une des villes les plus vivantes d’Espagne, la capitale catalane a tout pour plaire. Elle a su combiner les cultures urbaines et balnéaires. Elle bénéficie d’une situation privilégiée au bord de la mer Méditerranée, à moins de deux heures de la France. Entre détente, visites de musées, sorties nocturnes et farniente à la plage, elle offre un vrai dépaysement. La richesse de son patrimoine historique, culturel et arhitecturale en fait l’une des destinations les plus appréciées.

Quand partir à Barcelone ?

Si vous avez envie de profiter du beau temps, les mois de juillet, août et septembre seront parfaits pour vous. C’est d’ailleurs la période la plus fréquentée de l’année. Au printemps et au début de l’été, les événements culturels vous apporteront un peu de chaleurs. Cependant, évitez les mois pluvieux de l’année, à savoir en mars et avril.

Chaque années, à la fin du mois d’avril, ne ratez pas la Feria de Abril ou la « Foire d’avril », un festival de couleurs et de traditions andalouses qui vous plongera au cœur des coutumes hispaniques. C’est une fête populaire issue des mœurs ancestrales de l’Andalousie, dont l’origine remonte au 25 août 1846 avec l’apparition de gigantesques foires à bétail. Au début des années 70, elle s’est ensuite vulgarisée dans toute l’Espagne. La Feria de Abril est, par ailleurs, l’occasion de découvrir les hommes et les femmes en costumes traditionnels, dont les robes de flamenco.

Le 23 avril, les catalans célèbrent le jour du livre (ou de la « Sant Jordi »), mais il ne faut pas, non plus, manquer la Patum de Berga, les carnavals, les crèches de Noël et les « pastorets », les « mones de pasqua »), les luttes sanguinaires entre Moros i Cristianos et la fête de Gracia à Barcelone (entre le 15 et le 21 août) qui donne lieu à un concours de décoration des rues.

La même date, c’est aussi la fête de Sant Jordi, l’équivalent de la Saint-Valentin. C’est le jour où les garçons offrent une rose aux filles, qui à leur tour, offrent un livre. Les Ramblas sont noires de monde et remplies d’étalages de fleurs et de livres.

Que visiter à Barcelone ?

Barcelone regorge d’activités diverses pour transformer votre séjour en vacances inoubliables. Pour bien commencer la journée, offrez-vous une balade sur le port, avant de remonter la fameuse Rambla où rencontrer des artistes de rues.

Le quartier gothique, un des quartiers immanquables de Barcelone, vaut aussi le détour pour son architecture et ses petites églises, autant que la Sagrada Familia, véritable symbole de la ville.

Impossible de venir à Barcelone sans admirer la Sagrada Familia (un édifice né de l’imagination de l’architecte catalan Antoni Gaudí) et La Casa Milà (La Pedrera) surnommée la « carrière de pierres ». Celle-ci est l’un des édifices les plus célèbres du modernisme catalan du début du XXe siècle (période Art Nouveau).

Vous pouvez aussi vous diriger vers le nord : le Passeig de Gracia. C’est est la rue la plus riche de la ville. Levez les yeux pour ne rien manquer des œuvres architecturales accompagnant votre balade.

Les passionnés de foot ne manqueront pas de découvrir le Camp Nou. Ce stade abrite les rencontres du Fútbol Club Barcelona depuis 1957. Il peut accueillir plus de 99 000 supporters.

Et pour terminer, n’oubliez pas de visiter le sommet du Montjuïc et le Parc Guëll où les amoureux pourront se ressourcer sur les bancs en mosaïques de Gaudi. Et le soir, partagez un moment de gourmandise autour d’un bon plat de tapas dans le cœur du quartier Paral Lel ou au marché de la Boqueria, dans la rue La Rambla.

Vous pouvez facilement parcourir la capitale à pied, mais si vous voulez vous éloigner un peu du centre-ville, pensez à louer une voiture.

Que manger à Barcelone ?

La Catalogne possède une gastronomie très riche, mais il est impossible de résister aux fameux tapas qui représentent la culture culinaire espagnole. À la base, ce bon petit plat est une sorte d’amuse-gueules préparé à partir de différents ingrédients. Sa composition se décline en un nombre infini de créativités.

Le jambon ibérique, l’une des spécialités locales, est aussi à déguster dans n’importe quelle bonne taperia ou au marché de la Boqueria, le plus grand et le plus animé de toute la ville.

Les petits piments doux au sel, les patatas bravas, le Pan con Tomate, le butifarra ou encore les fruits de mer et la friture de poisson sont autant de bonnes choses qui valent à elles seules plusieurs séjours dans la capitale ccatalane pour pouvoir toutes les découvrir.

Vous serez aussi conquis par les spécialités sucrées, comme la rafraîchissante horchata, une boisson typique au goût doux-amer, ou encore le turron, le nougat aux amandes ou aux noisettes.

Mais surtout, le plus important, le plat emblématique de toute l’Espagne : la paëlla. Pour goûter à cette délicieuse recette traditionnelle, préférez les adresses plus intimes au cœur de Barcelone ou le long de la très bohème avenue Blai. Qu’attendez-vous pour vivre une expérience culinaire incroyable ?

Un voyage au cœur de Rome

Rome est l’une des villes les plus célèbres et les plus visitées d’Europe. Pendant 5 siècles, elle fut le centre de l’Empire romain. Véritable musée en plein air, la ville abrite de nombreux monuments antiques comme le Colisée, le quartier du Forum romain, le Capitole et des monuments du christianisme telle que la Cité du Vatican. Rome est aussi célèbre pour sa gastronomie, ses nombreuses fontaines, sa vie étudiante et nocturne. C’est la destination idéale pour une escapade en amoureux, un séjour en famille ou des week-ends en groupe.

Une ville époustouflante

Pour savourer votre escapade italienne à sa juste valeur, prenez le temps de passer dans les ruelles pavées du quartier historique du Quirinal où vous trouverez pleins de petits restaurants et cafés. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à la place d’Espagne pour déguster une glace en admirant le superbe panorama. Savourez également l’effervescence de la ville en visitant le centre historique à proximité du Panthéon et de la fontaine de Trévi.

Si vous restez un certain temps à Rome, n’hésitez pas à explorer les alentours de la capitale. Le dimanche, vous pouvez faire une escale au marché aux puces de Porta Portese afin de dénicher votre meilleur souvenir de la ville. Partez aussi à la découverte de l’île Tibérine et de ses nombreuses légendes.

Où loger à Rome

Si vous comptez passer du temps dans la cité du Vatican, privilégiez un hôtel à proximité : dans le quartier de Prati ou du Borgo par exemple. Les rues Borgo Angelico, Borgo Vittorio et Borgo Pio comptent aussi quelques bonnes tables.

Pigneto, le quartier le plus branché de la capitale italienne, est aussi très tentant pour un séjour à Rome. Si vous n’avez pas le moyen de vous offrir un hôtel, tournez-vous vers les locations d’appartements si vous comptez séjourner dans le quartier.

Le Trastevere, le quartier le plus chaleureux de Rome, regorge d’adresses où se loger, où manger et boire un verre. C’est l’endroit idéal pour faire la fête après quelques vino bianco. Sur le plan géographique, il n’est pas vraiment central, car il se situe au sud-ouest de la ville. Le métro le plus proche se trouve à 20 minutes à pied.

Le Centro Storico, c’est le cœur historique de Rome. C’est aussi le quartier le plus charmant où vous vous sentirez vraiment en Italie. Le Vatican se trouve au nord-ouest et la Villa Borghese au nord, tandis que le forum romain ou le Colisée se trouve au sud du quartier.

Rome, le berceau de la civilisation italienne

Amateur de belles pierres, cette ville saura vous fasciner. Rome est un véritable musée à ciel ouvert. En effet, elle conserve encore toute sa beauté. Les temples et les amphithéâtres antiques font partie intégrante de l’urbanisme. Les innombrables églises témoignent également des premiers temps de la chrétienté. Sans compter les palais Renaissance, les fontaines et les ruelles au charme médiéval qui font la richesse de cette ville. Les amateurs de bonne chair seront aussi conquis par la gastronomie romaine.

Que visiter à Rome ?

Un séjour à Rome ravira les passionnés d’architecture, d’art et d’histoire. Pour vous aider à organiser votre visite, voici une liste des lieux d’intérêt à découvrir.

Pour un moment de plaisir en famille, ne manquez pas les parcs d’attractions Rainbow MagicLand, le parc aquatique Zoomarine, le musée des enfants Explora et le parc aquatique Hydromania. Vous pouvez aussi organiser une visite à Bioparco di Roma : espace éducatif et fascinant qui fera la joie de toute la famille.

Les lieux de culture passionnants ne se font pas rares dans la région. Considéré comme le lieu de référence dédié à l’histoire de la région, Rome est aussi très appréciée pour la diversité de ses musées d’histoire : le musée Montemartini, le musée central du Risorgimento, le musée historique de la libération, le musée napoléonien, le musée des instruments de musique et le musée du Jouet de Zagarolo.

Le espaces d’exposition de la ville valent également le détour. Commencez par parcourir le musée du Vatican et enchaînez sur le Château Saint-Ange. Si vous avez encore du temps devant vous, ne ratez pas de passer à la Galerie nationale d’art moderne et la Galerie Borghèse.

Les magnifiques paysages qui font la renommée de Rome

Passionnés de viticulture ? Découvrez la Fontana Candida ainsi que la Cantina Sociale Gotto d’Oro. Passez du temps à discuter avec les producteurs, tout en profitant d’une dégustation. Vous pouvez acheter quelques bouteilles à déguster chez vous.

Lors des promenades matinales, vous apprécierez sans doute les nombreux jardins, parcs et coins de verdure de Rome : Villa Borghèse, Jardins du Vatican, Parc de Villa Glori et Passeggiata del Gianicolo.

Pour des moments de détente, les pieds dans l’eau, rendez-vous au Lac d’Albano ou Lac de Nemi. S’il fait beau, n’hésitez pas à suivre le rivage.

 

Visitez également les sanctuaires naturels protégés comme les Thermes de Caracalla et Lupercale, les deux réserves les plus célèbres de la région, mais aussi le Parc de la Caffarella et le Parc archéologique de l’Appia Antica. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos bagages ? 

Découvrir les richesses des Canaries

Vous allez bientôt partir pour les îles Canaries et vous n’avez pas encore trouver la destination idéale ? Ces quelques lignes vont vous aider à choisir les îles à visiter absolument. Plages, criques, dunes ou plaines, villes coloniales, cités modernes… autant de diversités qui feront le bonheur des voyageurs. Toutes les îles de l’archipel méritent un détour, mais voici quelques-unes qui vont peut-être vous charmer.

Tenerife

Riche en végétation, Tenerife est la plus grande et la plus visitée des îles de l’archipel. Vous serez séduits par ses jolies petites plages surpeuplées et envahies de complexes hôteliers. N’oubliez pas de visiter le Pic du Teide, un volcan haut de 3 700 mètres situé au cœur du Parque Nacional de las Cañadas del Teide.

Lanzarote

Connue sous le nom de « L’île aux volcans », Lanzarote offre de longues plages de sable fin, des campagnes plantées de figuiers et de beaux paysages volcaniques. C’est l’île parfaite pour s’émerveiller devant des paysages authentiques. Un détour vers les Montañas del Fuego et le Cratère Corazoncillo va vous couper le souffle.

Gran Canaria

Imprégnés du passage des Guanches, anciens habitants de l’île, les paysages de Gran Canaria sont très variés. La plage de Las Canteras, les dunes de Maspalomas et la Chaudière volcanique de Bandama sont autant de destinations à ne pas manquer pour de magnifiques randonnées. L’île est très animée et touristique.

Fuerteventura

« L’île rouge », c’est l’endroit où le tourisme est la plus grande ressource. Le nord-ouest et le centre de Fuerteventura constituent les deux incontournables merveilles de la nature de l’île. La Montagne de Tindaya, Los Lobos ou le sentier des loups font également partie des espaces les mieux conservés de l’archipel. Les plages, quant à elles, sont prises d’assaut par les touristes durant tout l’été. Les amateurs de surf s’y donnent rendez-vous.

El Hierro

Une île 100 % volcanique composée de grandes forêts et de jolies petites criques de sable noir, c’est la plus sauvage de l’archipel. Vous pouvez vous promener dans les hautes futaies de la pinède d’El Pinar, faire de la plongée dans les eaux calmes de La Restinga, ou même découvrir la vie insulaire de jadis à l’Ecomuseo de Guinea.

La gomera

La Gomera est la plus discrète, mais aussi l’une des îles les mieux préservées des Canaries. En effet, les lieux sont restés sauvages. L’île est montagneuse et riche en végétation, idéale pour des randonnées au calme et en pleine nature.

Partir à la découverte des îles Canaries

Les Canaries vous ouvrent les portes de ses îles paradisiaques pour un séjour placé sous le signe du soleil et du farniente. Historiquement, l’archipel compte 17 îles dont 7 îles majeures (La Palma, Tenerife, El Hierro, La Gomera, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote) et 6 îles mineures. Les îles Canaries bénéficient en général d’un climat tropical et ensoleillé.

Quand partir aux îles Canaries ?

En été, la température est très agréable, environ dans les 25° C. La période de l’hiver reste néanmoins assez douce, c’est-à-dire dans les 18° C. C’est d’ailleurs la saison idéale pour s’échapper à une trop forte fréquentation touristique.

Le climat ne doit pas être le seul facteur qui déterminera votre départ aux Canaries. Renseignez-vous également sur les activités touristiques dans les îles. Par exemple, la haute saison, qui prend place entre décembre et avril, correspond aux périodes de fêtes (Noël, Pâques…), tandis qu’en juillet-août, les mois les plus chauds de l’année, ce sont les saisons où l’affluence touristique fait augmenter tous les prix. En mai-juin et entre septembre et novembre, c’est la saison intermédiaire pendant laquelle les touristes sont moins nombreux et les températures moins chaudes.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre aux Canaries, le mode de transport par excellence est l’avion. Chaque île possède son propre aéroport afin d’assurer les liaisons internes, et les plus grandes îles accueillent les vols internationaux. Vous pouvez trouver des vols directs depuis la France chez les compagnies low-cost. Cependant, il faut vraiment être flexible si vous souhaitez réserver un vol low-cost. Des compagnies nationales et d’autres compagnies aériennes desservent également les Canaries (comme Air France), mais les vols effectuent souvent des escales, ce qui rallonge de quelques heures le temps total de trajet.

Toutefois, il est possible de rejoindre Lanzarote, Santa Cruz de Tenerife ou Las Palmas de Gran Canaria en empruntant le ferry depuis la ville de Cadix ou Huleva au Sud de l’Espagne. Le trajet dure environ 30 à 40 heures. En outre, si vous comptez vous y rendre en bateau, Trasmediterránea et Naviera Armas sont là pour vous.

Où se loger aux Canaries ?

Plusieurs types d’hébergements sont mis à votre disposition, cependant, les hôtels restent les plus convoités, notamment ceux qui sont situés en bord de mer. Vous pouvez opter pour des complexes de grande capacité ou ceux qui sont plus authentiques.

Le choix est également assez vaste en ce qui concerne les locations d’appartements. Et pour ceux et celles qui souhaitent échapper à l’animation touristique et se détendre dans un endroit dépaysant, les casas rurales et les paradores font partie des meilleures options. Et enfin, pour les petits budgets, il existe des auberges et des camping. Alors, à vous décider !

Des villages vacances adaptés aux besoins de toute la famille

Confort, ambiance conviviale, infrastructures complètes, accueil chaleureux et cadre dépaysant font des villages vacances les plus appréciés des familles. Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme chez vous. En termes d’hébergement, il y en a pour tous les goûts (résidence luxueuse, agritourisme, appartement ou bungalow) et pour tous les budgets (pension complète, demi-pension, etc.). En famille ou entre amis, vous profiterez d’un large choix de services, qui sera intégré au montant de votre séjour.

Un endroit qui regorge d’activités

Les villages vacances sont souvent dotés des meilleures infrastructures de loisirs, comme des piscines, des espaces aquatiques, des terrains de sport (tennis, golf, voley ball…) ou des centres destinés à la remise en forme. Ils intègrent également à leurs prestations les aires de jeux pour les tout-petits, les clubs enfants et le prêt d’équipement pour nourrisson.

Parmi les activités proposées, vous trouverez, par exemple, les exercices de danse dans la piscine, des activité dirigées par une équipe d’animation, ou des escales gastronomiques qui vous permettent de goûter à des spécialités régionales.

Après une bonne baignade dans la piscine, vous pourrez également profiter du spa ou d’une séance de thalassothérapie, ou bien encore assister aux différents spectacles organisés par les villages.

L’occasion idéale pour partager des moments riches en émotion

Les vacances sont une opportunité pour toute la famille de se retrouver, de se reposer et de partager de bons moments ensemble. Que ce soit en France ou à l’étranger, il existe une multitude de centres adaptés à toute la famille : en montagne, à la campagne ou en bord de mer. Quelle que soit la saison, vous serez les bienvenus.

Tous les jours, les équipes d’animation organisent des activités à faire en groupe. Ce n’est donc pas les idées qui manqueront afin de permettre à chacun de savourer chaque instant passé ensemble.

Profitez de son séjour en toute sérénité

Comme les villages vacances accueillent toute la famille, chacun a donc sa place. La plupart des centres proposent des clubs pour bébés, pour enfants et pour adolescents. Aussi, vous pouvez profiter de votre séjour en toute tranquillité. Pendant que vous vous adonnez à vos occupations ou profitez d’un moment de détente mérité, vos enfants s’amuseront en compagnie de professionnels qualifiés.

Des encadreurs diplômés et bien formés vont prendre soin d’eux et leur feront découvrir des animations passionnantes et variées qui correspondent à leur âge. Les équipements utilisés répondent tous aux normes de sécurité en vigueur.