Comment bien préparer ses vacances en Thaïlande ?

Pour de nombreux voyageurs, la Thaïlande représente le lieu de vacances idéal. Les plages et les îles sont extraordinaires, l’architecture est fantastique, la nourriture est abordable et riche en saveurs, et la diversité de la faune est magnifique. Tandis que de nombreux touristes ne font que visiter la capitale Bangkok ou Phuket, il existe également de nombreux autres sites à explorer. Comme tout voyage à l’étranger, qui plus est dans un pays exotique, il faut bien se préparer pour profiter de ses vacances en Thaïlande.

Les préalables

Si vous allez visiter la Thaïlande pour moins de 30 jours, vous n’avez pas besoin d’un visa. Les vaccins recommandés incluent l’hépatite A et le tétanos. Mais vous devrez probablement vous faire vacciner pour d’autres maladies, en fonction de la région que vous envisagez de visiter. Le risque de paludisme est faible sauf dans les zones rurales ou forestières.

Les conditions météorologiques varient légèrement selon les régions, mais les mois les plus secs en Thaïlande se situent généralement entre les mois de novembre et avril. Même pendant la basse saison des pluies en Thaïlande, vous profiterez de quelques jours ensoleillés.

Il y a de nombreux lieux d’hébergement très bon marché en Thaïlande. Vous pourrez même trouver de nombreux hôtels qui proposent des suites familiales à 35 euros ou 45 euros la nuitée. De plus, le tourisme thaïlandais est bien développé et vous avez un large choix de location de villa et appartement en bord de mer. Vous pouvez trouver un hébergement à la plage pour 10 euros par nuit ou dormir dans un hôtel cinq étoiles à 200 euros la nuitée. À vous de choisir !

Le billet d’avion est évidemment le plus gros coût initial, mais une fois sur le sol thaïlandais, le taux de change et la réduction des coûts de restauration peuvent rapidement compenser le coût du billet d’avion.

La restauration

En Thaïlande, les options de restauration sont splendides. Vous devez absolument goûter la nourriture de rue, car les saveurs du curry rouge et de la soupe au tom yum sont à tomber. Vous serez impressionné autant par le goût, par le prix et surtout par l’expérience.

Par ailleurs, il faut savoir que la qualité de l’eau est très aléatoire. Il vaut mieux donc avoir toujours sous la main de l’eau en bouteille.

Faire un road trip

Bien que les visites organisées puissent être la solution la plus simple et la plus rapide, vous pouvez économiser de l’argent en organisant le transport et les activités une fois que vous êtes déjà sur le terrain. En effet, réserver des excursions et des activités est très facile en Thaïlande. Sauf si vous sortez des sentiers battus, la différence de langue ne posera aucun problème.

Les inconvénients

Si préparer ses vacances en Thaïlande est si facile, il doit y avoir des inconvénients, non ? Certainement. Lors d’un voyage vers n’importe quel pays étranger, il y aura des concessions à faire. Voici les deux plaintes les plus souvent citées par les touristes. D’abord, les principales attractions sont très fréquentées pendant la saison sèche. Pendant cette période, la circulation à Bangkok est pire que jamais. Ensuite, bien que la criminalité ne soit pas un problème, de nombreux locaux gagnent leur vie en escroquant les touristes.

L’art de voyager avec un bébé

La famille a toujours besoin de vacances. Même si votre enfant n’a que quelque mois, ce n’est pas un problème pour changer un peu d’atmosphère. C’est bon pour les parents ainsi que pour le bébé. Or, la préparation ne doit pas être prise à la légère parce que partir avec les enfants peut être un casse-tête. Ne pas planifier tous parce qu’il se pourrait que cela ne se passe pas comme prévu.

Quelques conseils pour voyager avec un bébé

Si vous pensez voyager avec un bébé en avion, en voiture ou en train, choisissez la destination dont le trajet ne dure pas plus de deux heures. Le bébé risque d’avoir des malaises parce qu’il ne le supporte pas encore.

Si vous optez pour prendre l’avion, renseignez-vous bien au niveau de la compagnie de toutes les informations nécessaires pendant le voyage. Informez la compagnie que vous prenez le vol avec un bébé. Il se peut que la compagnie vous propose un service qui sera à votre bénéfice. Par exemple, vous pourrez avoir une poussette pour bébé ou bien vous pouvez placer une chaise pour lui dans l’avion, etc. Puis, transportez moins de choses encombrantes possibles à l’aéroport pour votre sécurité.

Avant de partir, bien préparer tout ce qui sont utile pour le bébé lors du vol, jouets, nourriture comme les compotes, biberon… Veuillez au confort du bébé comme une couverture, un bonnet, un pull au cas où il fera froid, quelques couches de rechange parce qu’il peut attraper froid en altitude.

Sinon, la vie avec bébé, ca s’apprend aussi.

À quel âge le bébé peut-il voyager ?

Dès l’âge de deux semaines, il peut voyager. Sauf que ce n’est pas très encouragé de l’emmener à une destination lointaine à cet âge. Quand il grandit un peu, il faut juste bien choisir la destination, que ce soit calme, ensoleillée pour que toute la famille puisse en profiter.

Un enfant peut se contenter de tout et de rien lorsqu’il s’amuse. Le besoin de dormir aussi est dans leur programme quand il le veut.

Le logement doit avoir une certaine norme pour la sécurité du bébé, pas d’humidité, bien aéré, etc. Choisissez la maison où vous serez à l’aise.

Ce qu’il ne faut pas oublier

Si vous avez le temps, dressez une liste pour ne pas oubliez quelque chose, parce que voyager avec un bébé les parents peuvent oublier certaines choses.

1.     Avant de partir, consultez un pédiatre pour savoir si le bébé est apte à voyager. S’il vous prescrit des médicaments, tâchez de ne pas les laisser à la maison.

2.     Placer en premier dans votre sac à main tous les documents nécessaires tels que les papiers du bébé dans la valise, livret de famille, visa, billet d’avion, etc.

3.     Prévoir à l’avance les accessoires indispensables pour le bébé : couche, biberon jouet, lingette, poussette, porte-bébé…

4.     La trousse de secours est très utile, car voyager avec un bébé et les enfants nous réserve toujours des surprises. Qu’est-ce qu’on met là-dedans : paracétamol, compresse, thermomètre, antimoustique, antiseptique, sparadrap, crème solaire, antibiotique.

L’organisation du voyage repose sur les épaules des parents. Vous pouvez faire face à des difficultés, mais profitez des jours de vacances vous méritez.

Des idées pour organiser un séjour de rêve à Nantes

Partir un week-end ou quelques jours à Nantes, c’est l’occasion pour la famille ou le couple de se débarrasser de la routine au quotidien. Cette ville agréable avec son centre piétonnier, donne envie de flâner. Capitale du Pays de la Loire, elle fait une place large aux fêtes, à l’art et à la poésie urbaine. Voici un petit guide pour apprécier son séjour.

Pourquoi déposer sa voiture dans un parking sécurisé avant de partir ?

Avant de visiter Nantes, il faudra réfléchir à un endroit où garer sa voiture pendant le séjour. L’idéal est de réserver une place de parking à l’aéroport de Nantes. En effet, cette option est plus intéressante que de déposer son véhicule dans un stationnement à proximité du terminal. Le tarif est plus abordable, et ces prestataires mettent en priorité la sécurité des véhicules. Ces endroits sont équipés d’une caméra de surveillance. Aussi, des agents de sécurité expérimentés gardent les lieux 24 heures sur 24.

Pour procéder à la réservation, il faudra se rendre sur le site du prestataire et suivre la procédure. En général, il suffit de cliquer sur « réserver », d’entrer la date et l’heure d’arrivée sur le parking et celles du retour. Pour finaliser la réservation, il faudra entrer les coordonnées et les informations nécessaires au service. L’individu recevra par e-mail, la confirmation de sa commande. Soucieux de satisfaire les exigences de certains clients, ces professionnels proposent une navette gratuite pour les conduire au parking à leur retour.

Quels sont les monuments à visiter lors d’un séjour à Nantes ?

Quelle que soit la durée du séjour, Nantes regorge de merveilles à visiter pour profiter pleinement du passage. Les passionnés d’histoire s’y rendent pour découvrir le fameux château médiéval des ducs de Bretagne. Cet édifice de style gothique a traversé les siècles et a subi une belle restauration en 2007. Ce lieu est particulièrement impressionnant pour ses magnifiques remparts fortifiés. Ce bâtiment abrite le musée d’Histoire de Nantes, qui constitue une vraie réussite pour sa scénographie exceptionnelle et son accessibilité aux enfants. Le site retrace l’histoire de la ville, la cité gallo-romaine jusqu’à la métropole du 21è siècle.

Les amateurs d’art et de culture apprécieront un détour par le musée d’arts de Nantes. L’endroit abrite des collections allant du 13 au 21e siècle. Celles-ci comprennent essentiellement des pièces exceptionnelles. Le passage Pommeraye est également un immanquable pour les fans de shopping. Il vient de se refaire une beauté, et possède un charme original avec ses boutiques sur trois niveaux, desservies par un escalier monumental. Il est aussi remarquable pour ses balustrades, ses colonnes et les statues d’enfants songeurs. Pour se reposer un peu, une halte au parc du jardin des Plantes s’impose. Véritable havre de paix, ce lieu abrite plus de 10000 espèces végétales.

Les principales plages à visiter le temps d’un séjour au Costa Rica

Il faut avouer que le Costa Rica figure parmi les destinations les plus prisées des amateurs de farniente. Non seulement il est riche en trésors naturels, mais il est également propice à la détente et au repos. Les globe-trotters qui s’y rendent auront sûrement le temps de se prélasser sur l’une de ses plages authentiques. Après quoi ils pourront visiter les environs pour se changer un peu les idées.

Les plages de la côte Pacifique

Une escapade au Costa Rica permettra aux voyageurs de découvrir toute une variété de lieux authentiques comme les plages paradisiaques. Sur la côte Pacifique, ces dernières sont nombreuses, et les vacanciers pourront choisir ce qui leur convient pour s’amuser. En effet, les eaux dans cette partie du pays vont des bleues profondes aux calmes ou agitées selon les sites. Il y a même des plages qui prennent presque l’apparence des lacs, ce qui impressionnera les amateurs de baignade. Ces endroits particuliers se trouvent, par exemple, dans le Pacifique Sud, au sein de la péninsule de Corcovado. Les adeptes de sports nautiques comme le Windsurf pourront également fréquenter le Pacifique Nord et central. En haute saison, ces lieux offrent des paysages sublimes, et les eaux sont propices à la plongée en apnée. Poissons multicolores, dauphins, raies mantas et requins-baleines les attendent de décembre à mars.

Les plages du côté Caraïbe

Lors d’un séjour au Costa Rica, les voyageurs auront sûrement le temps de passer sur la côte Caraïbe. Celle-ci est surtout connue pour ses plages idylliques avec la mer chaude, le sable blanc et les cocotiers. Elle est ainsi propice à la détente, à la randonnée en pleine nature ou à la baignade. Sur la plage de Puerto Limon, par exemple, les vacanciers verront un long rivage bordé par une forêt inondée, comme le cas de Tortuguero. Ce dernier est le lieu préféré des tortues marines, car elles s’y rendent surtout pour pondre leurs œufs. Bien entendu, l’endroit est protégé, et il est beaucoup plus réservé à ces espèces fauniques qu’aux humains. Dans la partie sud de la côte Caraïbe, les curieux trouveront aussi des plages de sable noir fascinantes. Malgré leurs caractéristiques, ces sites inviteront les routards à profiter d’un moment de relaxation tout en admirant des paysages merveilleux.

La fameuse plage Manuel Antonio

Vers la fin de leur circuit costaricien, les randonneurs vivront certainement des expériences inoubliables dans les destinations balnéaires locales. Parmi celles-ci, la plage Manuel Antonio leur promet des moments riches en découvertes. En effet, elle est réputée pour le parc national du même nom qui borde ses côtes. Il s’agit d’une forêt tropicale humide qui représente l’habitat naturel de nombreux animaux sauvages. Cela dit, cette réserve naturelle est dédiée aux routards aventuriers et aux amateurs d’espèces fauniques comme les singes. Elle dispose de plusieurs sentiers battus pour aider les marcheurs à mieux l’explorer ou à rejoindre les autres plages avoisinantes. Pour information, le trajet depuis l’entrée du parc jusqu’à la plage Manuel Antonio se fait en 30 min.