Italie : quelle station de ski choisir pour les enfants ?

En cette période de l’année, qui marque le début de l’hiver, nombreuses sont les activités ludiques et sportives qui s’offrent à nous. En Italie, une des fabuleuses destinations touristiques les plus prisées au monde, de par ses divers monuments et ses belles villes historiques, notamment Rome se présente comme le berceau même de la civilisation italienne. Ce ne sont pas les activités qui y manquent, notamment en hiver. Réputée pour abriter les plus belles pistes de ski au monde, cette ville vous accueille à bras ouvert que vous soyez un professionnel, un amateur, un débutant, un adulte ou encore un enfant. Encore une fois, ce n’est pas la station de ski qui manque ! Face à une multitude de stations qui nous confronte souvent à un embarras du choix, nous allons vous lister les plus belles stations de ski du pays, idéales pour profiter de la nature et de la neige avec les enfants en toute sécurité. C’est parti !

Les 03 meilleures stations de ski en Italie, parfaites pour une activité en famille

L’Italie regorge de nombreuses stations de ski, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Toutefois, certaines ont des particularités qui pourront vous guider dans le choix de la meilleure station adaptée à vos besoins et attentes. Retrouvez ci-dessous, les cinq meilleures stations de ski idéales pour tous les niveaux, notamment pour les enfants !

Madonna di Campiglio

Située dans le Trentin, entre les Dolomites Brenta, le Groupe Adamelo et Presanella, implantée dans le domaine skiable Skirama Dolomiti, la station Madonna di Campiglio est une destination légendaire. Accueillant chaque année depuis 1949, le carnaval des Habsbourg et l’une des plus anciennes compétitions de ski d’Europe qui est la célèbre 3Tre, la station est l’une des destinations incontournables de l’Italie. Elle offre 150 km de piste pouvant aller jusqu’à 2600 km pour satisfaire tous les niveaux et les catégories de skieurs. Elle possède également un snowpark de 7 000 m², 40 km de ski Nordique et une soixantaine de remontée mécanique de dernières générations pour assurer une sécurité optimale, de quoi rassurer les parents !

Val Gardena-Alpe di Siusi

Située sur le Versant du Haut-Adige, la station Val Gardena-Alpe di Siusi est tout simplement le paradis des fanatiques du sport de la glisse. En plus d’offrir une piste de plus de 40 km, accessible pour tous les niveaux, surtout aux familles avec des enfants, le domaine offre une vue panoramique sur des paysages à couper le souffle et un musée ethnographique, un lieu idéal pour s’imprégner de la culture ladine et s’inspirer de leurs diverses sculptures en bois.

Alta-Badia

Elle est connue principalement pour son petit coin de paradis culinaire, avec ses délicieuses cuisines et ses vins excellents. Cette station dispose de 130 km de pistes, dont 74 km de piste bleue, 47 km de piste rouge et 9 km de piste noire, adaptées à tous les niveaux avec une cinquantaine de remontées mécaniques qui n’est autre qu’un plus pour les amoureux du ski. Effectivement, l’Alta-Badia abrite trois restaurants étoilés Michelin et c’est l’une des destinations les plus prisées des touristes en Italie. Pour un séjour en Italie cet hiver, l’Alta-Badia est tout simplement la station de ski à ne pas rater !

Comme mentionné plus haut, l’Italie recèle une multitude de stations pour des activités à ski alpin et les 03 trois sites présentés ne sont que la face immergée de l’iceberg. Toutefois, ce sont les lieus à ne pas manquer pour une belle journée en montagne accompagnée de vos enfants. Il existe d’autres stations comme la station de Cortina d’Ampezzo, la station d’Arabba, Livigno, Bormio, et beaucoup d’autres encore qui méritent d’être explorées. Sur ce, n’attendez plus, planifiez votre séjour et rendez-vous dans les alpes de l’Italie !

Location d’autocar : à la découverte des lieux touristiques autour de Créteil

Le Val-de-Marne se trouve à la périphérie sud de Paris, dans un quartier plus vaste appelé Créteil. Celui-ci possède différents attraits. Découvrez-les dans l’article qui suit.

Visitez le Bois de Vincennes

Le bois de Vincennes est un espace vert naturel qui relie le Val-de-Marne à Paris. Les terrains s’étendent sur des centaines d’hectares, et vous pouvez commencer votre visite du parc au centre de Paris, et la terminer à l’extrémité nord du Val-de-Marne. Vous pouvez vous profiter de promenades à vélo et chaque année a lieu le semi-marathon de Vincennes. De nombreux lacs, statues, monuments et attractions sont disséminés dans le parc.

Faites un tour au Marché international de Rungis

Le Marché International de Rungis, qui s’étend sur 578 hectares, est le principal lieu où les habitants de Paris achètent des produits alimentaires. Il s’agit du plus grand marché alimentaire de gros de la planète. Il en vaut de détour si vous voulez vous faire de bonnes affaires, notamment si vous êtes restaurateur ou commerçant.

Visitez la basilique-cathédrale de Saint-Denis

La cathédrale de Saint-Denis est une vieille église et constitue l’un des principaux moteurs du tourisme dans le Val-de-Marne. Il s’agit d’une ancienne église abbatiale médiévale, qui sert actuellement de cathédrale pour les habitants de ce district. Véritable berceau de l’art gothique, cette cathédrale a été achevée au 13ème siècle, sous le règne de Saint Louis. Elle abrite aujourd’hui plus de soixante-dix tombeaux funéraires sculptés dont celui de Dagobert, François 1er, Catherine de Médicis ou encore Louis XVI.

Promenez-vous le long de la Marne

Cette partie de Paris est traversée par la magnifique rivière Marne d’une longueur impressionnante de 514 km. Des vues panoramiques et de longues promenades à pied ou à vélo vous feront largement profiter de cette balade. Vous pouvez également faire une promenade en bateau le long de cette rivière.

Mangez au restaurant Le Petit Pont

Le restaurant le Petit Pont est situé à l’extrémité nord du Val-de-Marne. Cet endroit charmant propose une cuisine française traditionnelle. Vous vous offrirez un temps pour manger dans un espace rustique couvert de fleurs, où la lumière naturelle entre à travers les cadres des fenêtres en bois. C’est un des endroits incontournables à visiter dans la ville de Créteil.

Achetez des produits frais au marché de Créteil Village

Si vous êtes à la recherche de produits locaux frais (légumes, fruits, viandes…), le marché de Créteil Village a lieu tous les jeudis, vendredis et dimanches. Le vendredi, il est ouvert pendant 24 heures d’affilée, ce qui constitue une attraction majeure pour tous ceux qui aiment se procurer des légumes et des viandes les plus frais avant de commencer leur week-end.

Bien sûr, tous ces endroits ne sont que quelques-uns ; vous pouvez également visiter des nombreux lieux attrayants comme l’île de loisirs de Créteil pour pratiquer diverses activités sportives. Vous avez aussi la possibilité de visiter la faune locale ou de piquer une tête dans la piscine de plein air.

Le vieux Créteil est un véritable patrimoine historique comme le Colombier de Créteil. Les inconditionnels de shopping peuvent se rendre dans le centre commercial Créteil Soleil. Cet endroit renferme plus de 200 magasins et restaurants sans compter les salles de divertissement.

Pour visiter Créteil et ses environs, vous pouvez solliciter les services d’une entreprise de transport. Disposant d’une flotte de véhicules répondant à tous vos besoins, il est possible d’avoir recours à une location d’autocar pour vos déplacements en groupe par exemple. Ce type de véhicule est généralement conforme aux normes et dispose de l’équipement adéquat afin de rendre votre expérience de voyage agréable.

Partir en croisière dans les Caraïbes pour la lune de miel

Après les longs préparatifs du mariage, partir en lune de miel sonne la fin d’une épopée pour les jeunes mariés. En effet, la préparation d’une union peut devenir un véritable chant de guerre pour un couple et quelques querelles peuvent survenir. Toutefois, grâce à une lune de miel bien méritée, vous pourrez vous reconnecter et ainsi, retrouver le(la) partenaire que vous chérissez. Plusieurs destinations s’offrent à vous : les Bahamas, les îles Bimini ou encore l’île de La Réunion, toutefois, les Caraïbes sont depuis peu, la destination phare des amoureux. D’autant plus que diverses agences proposent des croisières à prix réduit pour découvrir cette région quasi-vierge d’Amérique. Partir en croisière dans les Caraïbes pour votre lune de miel : bon plan ou arnaque ? Suivez le guide !

 

Les Caraïbes, une beauté sauvage

Les îles Caraïbes sont encore très peu connues du public, mais constituent en revanche un site incontournable pour les bateaux de croisière. Une nature presque conservée à l’état sauvage qui attire de plus en plus de visiteurs en mal d’aventures inoubliables au fil des années. D’ailleurs, pour prévenir l’afflux massif de touristes d’ici une dizaine d’années et ainsi éviter que les Caraïbes ne deviennent le théâtre d’un tourisme de masse, une politique de conservation stricte a été instaurée par le gouvernement pour des vacances balnéaires dans le respect total de la faune et de la flore locale.

Pourtant, il n’empêche que la beauté sauvage des 700 îles dont est composé l’archipel des Caraïbes est devenue aussi incontournable que l’île de La Réunion pour les amoureux. En effet, il n’y a rien de tel que de passer quelques jours à explorer des plages de sable blanc afin de commencer en beauté votre nouvelle vie commune.

En outre, il existe désormais de nombreuses agences spécialisées dans les croisières dans cette partie du monde. L’une des plus célèbres étant l’agence VOYAGE ATTITUDE et ses nombreux packs. Le tout est de trouver l’offre qui sera en adéquation avec votre budget. Surtout qu’il est bien plus recommandé de ne jamais partir seul à la conquête de la mer des Caraïbes, sauf si vous êtes un marin aguerri.

Les Caraïbes, la promesse du jamais vu

Étant constitués de nombreux îlots, les Caraïbes offrent plusieurs sites et activités pour un jeune couple. Voici les 8 destinations coup de cœur des voyageurs :

  • Le volcan de la soufrière en Guadeloupe, un volcan mythique (toujours en activité) et surtout l’un des sites les plus époustouflants de l’archipel ;
  • Les plages désertes et les eaux cristallines de la Bahia de las Aguilas en République Dominicaine ;
  • Les 27 cascades de Damajaqua pour les adeptes de kitesurf ;
  • L’île Saint-Martin pour ceux qui veulent se rapprocher des autochtones et de leur culture (ils parlent français, néerlandais, anglais et espagnol) ;
  • L’île de la Dominique et son océan d’un vert émeraude saisissant. C’est d’ailleurs sur cette plage qu’a été tournée la scène culte de l’un des films les mieux côtés d’Hollywood ;
  • La plage du Diamant en Martinique, l’une des plages les plus paisibles au monde pour un séjour au calme en amoureux ;
  • Les îles Grenadines où les célébrités passent leur été, loin des paparazzis et du tumulte de leurs vies d’acteurs et d’actrices ;
  • L’Akumal au Mexique et sa baie en forme de demi-lune unique au monde.

Les Caraïbes, un sanctuaire marin

Presque toute l’économie des îles Caraïbes tourne autour du tourisme. Le fait qu’il soit l’un des derniers sanctuaires marins au monde y est pour quelque chose. En tant que tel, les croisières et les visites sous-marines y sont fortement réglementées afin d’éviter d’impacter la vie sous-marine au maximum. Raison pour laquelle, il est par exemple interdit aux bateaux de croisière de mouiller l’ancre sur certaines plages.

 

Top 10 des spectacles à ne pas rater au Puy du Fou

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de ne pas aller loin ? Pourquoi ne pas visiter le parc du Puy du Fou ? Si c’est la première fois que vous vous y rendez ou si vous êtes de passage, retrouvez ci-après le top 10 des spectacles à ne pas rater au Puy du Fou.

Le mystère de La Pérouse

Ce spectacle raconte l’histoire du marin La Pérouse qui a parcouru l’Alaska, les mers chaudes et le Pacifique sud. Il peut être présenté en projection 3D, sur plateau mobile ou grâce à d’autres techniques de projection de films. La représentation dure environ 15 mn. Il est parfait surtout en cas de mauvais temps. La première reproduction du film a été réalisée en 2018.

Le signe du triomphe

C’est un spectacle qui vous transporte vers l’ère romaine, dans les jeux de cirque de l’époque. Le scenario parle d’une troupe de Gaulois qui se bat pour sauver leur vie et qui se fait aider par un soldat du nom de Damien. La scène dure en moyenne 40 mn. Vous pouvez aussi profiter des courses de chars et des lions.

Les vikings

Les vikings est un autre spectacle à ne pas rater au Puy du Fou. C’est une représentation qui dure en moyenne 26 mn. Elle met en avant l’attaque du Fort de l’An Mil par une troupe de Vikings. Les armes de l’âge viking, les costumes et les drakkars sont bien mis en évidence durant cette reproduction.

Le dernier panache

C’est l’histoire de Charette, un officier de la marine française, qui a combattu auprès du célèbre Lafayette. La reproduction du scénario dure en moyenne 34 mn. Avec les décors hors du commun, les projecteurs et les écrans géants, vous avez l’impression d’assister réellement à la scène.

Les chevaliers de la table ronde

Parmi les nombreuses représentations au Puy du Fou, ne manquez pas celle des chevaliers de la table ronde qui parle du roi Arthur et de Merlin. Vous assisterez au retrait d’Excalibur de son rocher. Vous serez aussi témoin des premières assemblées des chevaliers comme Lancelot, Dagonet, Caradoc et Bohort autour de la table ronde. La reproduction dure à peu près 15 mn.

Le bal des oiseaux fantômes

Ne ratez pas la représentation du bal des oiseaux fantômes au Puy du Fou. Vous avez l’occasion de voir différentes variétés d’oiseaux danser le ballet : hiboux, vautours, aigles, faucons, etc. En tout, retrouvez 150 oiseaux en train de danser le ballet. La scène a lieu tout en haut du château médiéval. Certains oiseaux peuvent venir frôler la tête des spectateurs. C’est une reproduction qui dure en moyenne 30 mn.

Les amoureux de Verdun

Au Puy du Fou, les amoureux de Verdun est un spectacle à ne pas manquer. Il dure en moyenne 15 mn. C’est une représentation qui raconte l’histoire des soldats dans les tranchées de Verdun. Alors qu’ils sont tous désespérés, un soir de 24 décembre, ils retrouvent la foi. En 2016, ce spectacle a remporté la meilleure représentation.

Le secret de la lance

C’est une scène qui met en avant l’histoire de Marguerite, une jeune bergère qui est amenée à défendre le château après le départ des chevaliers pour Orléans. Pour vaincre les assaillants, elle se sert d’une lance magique. La représentation dure en moyenne 35 mn.

Mousquetaire de Richelieu

C’est un spectacle couvert qui dure environ 35 mn. Il parle de l’affrontement à l’épée des aventuriers et des mousquetaires. La représentation se déroule sur le théâtre du XVIIIe siècle. Elle inclut entre autres des effets d’eau, des sabots de chevaux et des danseurs de flamenco.

Le grand carillon

En vous rendant au Puy du Fou, ne ratez pas la représentation du grand carillon. Elle dure en moyenne une quinzaine de minutes. C’est l’histoire d’une immense horloge qui sonne 70 fois.

 

Transport scolaire : Faut-il louer ou acheter un bus ?

Pour faciliter les aller-retour et sorties pédagogiques de vos écoliers ou élèves, un autobus est indispensable. Dans ce cas, doter son école de ce véhicule s’avère une condition non négociable. Vous permettrez à vos écoliers d’apprendre dans les meilleures conditions qui soient. Mais entre louer ou acheter un autobus, lequel choisir ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le transport scolaire ?

Le transport scolaire est l’ensemble des déplacements des écoliers ou élèves au moyen d’un véhicule, plus précisément un autobus. Généralement, ce sont les écoles qui s’occupent des charges liées à ce type de transport.

Il faut dire que certaines écoles disposent à la base des véhicules servant au transport scolaire. Par contre, d’autres préfèrent les louer auprès d’une structure de transport. Dans tous les, le plus important serait d’offrir aux apprenants les conditions qu’il faut pour réussir l’année scolaire.

Le transport scolaire implique :

  • Les déplacements domicile-école des élèves ;
  • Les sorties pédagogiques ;
  • Les voyages de découvertes ;
  • Les activités inter-écoles, etc.

Le transport scolaire prévoit toutes les dispositions pour garantir la sécurité des apprenants.

Louer un bus pour le transport scolaire : les avantages et inconvénients

Vous êtes promoteur d’école ? Vous souhaitez louer un véhicule pour le transport de vos écoliers ? C’est parfait. TRANSPORT L’OISEAU BLEU est une société de location d’autobus et de minibus très confortables et adaptatifs, quel que soit le terrain.

Avantages de louer un autobus pour les déplacements scolaires

Le tout premier avantage lié à la location d’un autobus pour effectuer vos déplacements scolaires est son adaptabilité. En effet, il arrive que des activités scolaires soient prévues dans un milieu où la praticabilité du terrain peut s’avérer dangereuse. Dans ce cas, recourir à une société de location peut être la solution idéale.

Il faut dire que ces entreprises disposent de différents modèles de véhicules assurant sécurité et confort aux élèves. Il s’agit par exemple des minibus solides et lourds susceptibles de braver les contraintes de la route. De plus, louer un véhicule peut s’avérer relativement bénéfique dans certains cas. Lorsque l’école effectue des sorties extrêmement périodiques par exemple.

Inconvénients de louer un bus pour les déplacements scolaires

Si vous devez louer plus de dix fois dans le mois un autobus pour les déplacements de vos apprenants, cela vous coûtera cher. Non seulement vous devez payer la compagnie de location, mais aussi le conducteur que vous aurez recruté.

Acheter un bus pour le transport scolaire : les avantages et inconvénients

Généralement, les écoles qui se veulent complètes disposent de leurs propres véhicules de transports scolaires. Ces initiatives de base sont de plusieurs bénéfices pour l’école, même si elles peuvent faillir à certaines occasions.

Avantages d’acheter un bus pour le transport scolaire

D’abord, il faut souligner que le coût d’un autobus-école est relativement cher. Mais le plus important, c’est qu’il y a possibilité de l’utiliser sur une très longue période, si l’entretien est régulier.

De plus, c’est plus pratique pour les déplacements école-maison des élèves. Imaginez un peu si vous devez louer quotidiennement un bus pour ce genre de déplacements. Aussi, un bus propre à votre école peut servir à différentes sorties pédagogiques pour différentes catégories d’élèves.

Inconvénients d’acheter un autobus pour le transport scolaire

En réalité, acheter un bus pour le transport des apprenants n’a pas d’inconvénient en tant que tel. Sinon, il peut arriver que vous ne parvenez pas à vous déplacer avec votre propre bus pour des raisons liées au terrain. Dans ces conditions, la location d’un véhicule adapté pourra combler vos besoins.

Mais souvenez-vous qu’un trajet en voiture louée est plus ou moins stressant. Par conséquent, achetez un bus pour votre transport scolaire. Vous pourrez faire recours quelquefois à la location.

Quel bateau peut-on conduire sans permis ?

Le bateau reste un moyen incontournable pour vos déplacements fluviaux. Que vous ayez envie de vous distraire sur la mer ou d’aller à la pêche, vous avez la possibilité de louer un bateau adapté à cette fin. Si disposer d’un permis de conduire fluvial est indispensable, il y a des cas où vous n’en avez pas besoin.

Quelle réglementation pour la conduite d’un bateau sans permis

Le transport terrestre n’est pas le seul mode de transport régi par des réglementations. Il existe également des règles régissant le transport maritime et fluvial. Avant tout projet de location de bateau, la première chose que vous devez faire est de vous approprier ces réglementations.

En effet, vous pouvez conduire sans permis un bateau dont le moteur ne dépasse pas six chevaux. En clair, il est possible d’aller naviguer sur la mer avec un bateau dont la puissance motrice est l’équivalent de 4,5 kilowatts. Il est primordial de préciser que si vous dérogez à cette réglementation, vous écopez d’une amende d’environ 1500 €.

Quels bateaux conduire sans permis ?

Vous êtes prêt pour faire votre première expérience de conduite en mer alors que vous n’avez pas de permis de conduire ? Vous devriez respecter les dispositions prévues par le code de navigation maritime pour une expérience réussie.

Pour vous aider dans cette première aventure, JS MARINE-Corse demeure proche de vous. En effet, cette entreprise est spécialisée dans la location des bateaux dont l’utilisation nécessite ou non le permis de conduire.

Cependant, il faut dire que les bateaux sans permis sont de trois modèles :

Le bateau fluvial

L’utilisation des bateaux fluviaux sans permis se fait généralement sur les fleuves et canaux. Ils sont idéaux pour vivre une première aventure en mer. En naviguant sur les eaux intérieures, vous découvrirez de merveilleux paysages.

Comme fleuves ou canaux, vous avez :

  • Le Canal de Midi ;
  • Le Canal du Rhône au Rhin ;
  • La Baie de Somme ;
  • La Mayenne, etc.

Le bateau fluvial est tout simplement l’un des meilleurs qu’il vous faut pour partir en vacances et vivre d’inoubliables moments. La navigation de ce modèle de bateau sans permis est facile. Sa vitesse de navigation n’excède pas les 6km par heure.

Le bateau solaire sans permis

Vous pouvez également naviguer sans permis avec le bateau solaire aussi connu comme catamaran. Ce modèle de bateau est conçu avec un moteur électrique alimenté essentiellement par les rayons solaires. Il est possible de louer ce bateau sans permis pour vos balades nautiques.

Ce qui est intéressant, c’est que vous bénéficiez avant d’aller en mer d’une formation pratique sur l’utilisation de ce bateau. Rassurez-vous, elle ne durera qu’une heure. Avec le catamaran solaire sans permis, vous manœuvrez plus facilement.

Bateau sans permis : le voilier

Tout comme les modèles cités précédemment, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire pour naviguer à bord d’un voilier. Ce n’est pas comme dans le transport terrestre où il faut avoir un permis même pendant un court trajet en voiture. Vous pouvez même naviguer dans certains bateaux à voile avec une puissance motrice de plus de 6 chevaux sans permis.

Ce qui fait cette différence est qu’en réalité ils ne sont pas des bateaux à moteur, mais plutôt à voile. En France par exemple, les réglementations maritimes n’exigent pas de permis pour naviguer à bord d’un voilier.

Comment conduire un bateau sans permis ?

Avant de conduire un bateau sans permis, assurez-vous qu’il fait partie des catégories définies par le code de navigation maritime. Ensuite, trouvez un temps pour apprendre quelques notions sur la manœuvre de ce bateau. Vous trouverez des formations en ligne à cette fin. Même si certaines sont en langue étrangère, traduisez-les et préparez-vous avant d’aller naviguer.

Où manger à Palavas-les-Flots ?

Entourée de nombreux lacs et traversée par le fleuve Le Lez, la station balnéaire Palavas-les-Flots est une destination qui attire plus d’uns. Cette commune de banlieue française longe le bord de la mer Méditerranée et constitue un véritable havre de paix. Pour un séjour inoubliable et de belles découvertes culinaires, où manger à Palavas-les-Flots ? Que ce soit en plein centre-ville, au bord de la plage ou encore sur le port, découvrez notre sélection de restaurants pour satisfaire à coup sûr vos papilles !

L’escale

Un bistro chic en bord de mer, ça vous tente ? Si oui, L’escale est l’adresse qu’il vous faut. Régalez-vous de ses cuisines de la mer et de ses plats du terroir. Situé en face de la plage, l’établissement vous propose 4 différents menus (littoral, rivage, capitaine et amiral) composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, le tout au choix. Retrouvez, entre autres, les 6 huîtres de marennes d’Oléron et ses accompagnements, le dos de cabillaud embeurré de chou et de crème de brandade, l’assiette de fromages affinés et biens d’autres spécialités issues des traditions languedociennes. Pour accompagner vos plats, L’escale vous propose une carte de vins bien garnie ainsi qu’une cave.

L’arabesque

Envie de goûter à la cuisine marocaine ? Découvrez les saveurs de l’Orient, notamment du Maghreb, via L’arabesque. Ce restaurant, situé près du port, vous embarque pour un voyage culinaire. Comme entrée, L’arabesque recommande les bricks de chèvre ou de viande hachée, le houmous avec des toasts grillés ou encore la salade Mechouia. En guise de plat, dégustez le couscous royal ou le tajine agneau aux pruneaux et amandes. Si vous êtes végétarien, vous prendrez sûrement plaisir à manger le couscous végétarien. Côté dessert, vous avez le choix entre la crêpe orientale feuilletée au miel, l’assortiment de pâtisseries orientales et la crème brûlée vanille cannelle.

Le 914

Venez apprécier les spécialités créoles et réunionnaises dans ce petit restaurant situé en face du casino de Palavas. Le 914 vous accueille chaleureusement toute l’année pour découvrir ses plats aux mille et une saveurs de l’île intense. Retrouvez au menu le poulet massalé, le rougail saucisse avec comme accompagnement du riz, des lentilles ou des haricots ou encore le méli-mélo saucisses-boucané. Saisissez également cette occasion pour goûter à la fameuse assiette créole, garnie d’un assortiment de samoussas, de bouchons combava, d’achards et d’acras de légumes frais. Accompagnez vos plats d’un punch, d’une bière, d’une limonade Cot ou pourquoi pas du rhum Charrette !

Brasserie La Caz

Dans un cadre spacieux s’ouvrant sur la mer, le chef cuisinier de Brasserie La Caz concocte ses délicieuses recettes dont le carpaccio de jambon Serrano, l’escalope de foie gras poêlée, les noix de St Jacques rôties, les poêlées de gambas flambées au pastis, et bien d’autres. Pour le dessert, le restaurant casino propose la fameuse soupe de fruits frais, la brochette de sorbets, le vacherin aux fruits frais ou encore le cannelloni croustillant au chocolat. Brasserie La Caz se situe tout juste en face du port de plaisance de Palavas pour accueillir vos dîners romantiques, vos déjeuners en famille ou entre amis, vos enterrements de vie de jeune fille, etc.

Au 10 Place du marché

Situé en plein cœur du village, Au 10 Place du marché vous invite à rejoindre sa petite salle chaleureuse ou sa magnifique véranda en terrasse. Venez-y pour goûter des moules-frites avec vos proches. La cuisine traditionnelle y est généreusement servie. Le restaurant de Didier utilise spécialement des produits régionaux comme les moules fraîchement pêchées, le piment d’Espelette, l’aphrodite au gingembre, etc. Vous pourrez y manger de la salade Cévenole ou encore de la salade d’agrumes aux gambas. Pour vous rafraîchir, la maison propose de la bière trappiste de Chimay ou encore du vin blanc du Languedoc.

Bien évidemment, ce n’est qu’une liste non exhaustive, d’autres restaurants sont installés dans cette magnifique station balnéaire. Entre autres, Mimosa pour des assiettes généreuses issues de la cuisine européenne, La banane pour un menu français, Chap Chap Food si vous penchez un peu plus sur la cuisine africaine ou encore La crêperie pour savourer des crêpes, une spécialité bretonne.