La plage rose de Budelli au nord de la Sardaigne

 

Le tourisme est une activité bénéfique pour ses adeptes. En effet, c’est un moyen efficace pour réduire le stress lié au travail. Mais c’est aussi une belle occasion pour découvrir de nouveaux horizons et de connaître les différents pays où il fait bon vivre et de vous imprégner de la culture locale. Toutefois, afin de tirer profit de l’escapade, il est préférable de bien vous préparer avant de partir, notamment pour le choix de la destination et pour organiser le voyage proprement dit. À cet effet, laissez-vous séduire par Budelli, une destination qui vaut le tour ! Pour réaliser un voyage en groupe en Sardaigne, il est conseillé de contacter des professionnels du tourisme afin d’optimiser le plaisir durant votre séjour. Voici un tour d’horizon sur la plage rose de Budelli pour vous donner un avant-goût de ce que vous réserve une visite dans le nord de Sardaigne.

Destination : Budelli

Il s’agit d’une île située dans la mer Méditerranée, en face de l’Italie. L’île de Budelli fait partie de l’archipel de La Maddalena, près des Bouches de Bonifacio. En passant une semaine en Sardaigne, il vous sera possible de partir à la découverte de l’ensemble du parc national de La Maddalena, dont la Spiaggia rosa. Il s’agit de la fameuse plage rose de Budelli qui est connue mondialement. Cet endroit est devenu célèbre grâce à des tournages cinématographiques de Michelangelo Antonioni en 1963, notamment pour le film « Le désert rouge ». Cette plage est aussi intéressante, à cause, du sable rose dont la couleur naturelle est liée aux particules de calcaire provenant des faux coraux des environs. Pour bien apprécier le paysage et les richesses naturelles de cet endroit unique au monde, il est conseillé de contacter des agences de voyages qualifiées pour organiser vos vacances et pour vous dégoter les meilleurs circuits afin d’optimiser la qualité de votre séjour.

Comment peut-on se rendre sur la plage rose ?

Notons que depuis la création du parc en 1994, l’accès à la plage rose est formellement interdit. C’est en partie pour préserver la beauté naturelle du site et pour protéger la plage des déchets et des dégâts éventuels que les touristes peuvent causer. La seule option est de réaliser des excursions maritimes en louant des bateaux sans permis et de visiter les autres îles de l’archipel par la même occasion. Ainsi, il est possible de s’approcher le plus possible afin de pouvoir contempler la plage rose. Toutefois, il y a une distance à respecter au risque d’une pénalisation. Le point à ne pas franchir est marqué par des bouées situées à une distance de 70 mètres de la rive. De plus, les visiteurs sont autorisés à faire des baignades en mer dans les eaux au large, notamment à 100 m du rivage.

Comment profiter d’une escapade à Budelli ?

S’il vous est impossible de louer un bâtiment entier pour votre seul besoin, vous pouvez tout de même vous organiser autrement. D’abord, il existe différents circuits qui sont proposés par les professionnels locaux pour satisfaire les visiteurs. En payant 40 à 60 €, vous pouvez y prendre part. À ce tarif, le prix des déplacements est pris en charge en comptant les arrêts dans les zones de baignade. De plus, vous serez libérés des taxes du parc et des frais de location pour les matériels de plongée et un repas vous sera offert, ainsi que des rafraîchissements durant le trajet. Il est également possible d’emprunter le ferry et de découvrir l’île à pied. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer le gardien de l’île et de faire des promenades sur les plages autorisées où vous pourrez apercevoir la plage rose à travers les sentiers.

En somme, la plage rose est une destination à ne pas manquer et il ne faut surtout pas oublier les équipements indispensables au voyage comme l’appareil photo et les maillots de bain. Toutefois, si vous envisagez de passer plus d’une journée en Sardaigne, il est fortement conseillé de faire des réservations au préalable pour vous assurer de trouver un hébergement répondant à vos attentes.

 

Vacances : quelle voiture louer pour une famille nombreuse ?

Vous partez en vacances avec la famille. Côté transport, il faut vous y préparer !

Quelle voiture familiale faut-il louer pour pouvoir voyager confortablement et vous déplacer librement avec les enfants pendant le séjour ? En effet, la sélection n’est pas si évidente vu la multiplicité des offres sur le marché. Entre les différentes marques et les différents modèles de monospace, de SUV et de berlines, vous avez l’embarras du choix. Dans cet article, nous vous aidons à vous orienter vers la meilleure option.

Les avantages de la location de voiture

Disponibles dès l’aéroport, les véhicules de location vous transportent presque partout.

Liberté, autonomie, facilité, économie… sont autant d’atouts qu’offre cette option. L’intérêt est aussi de pouvoir visiter un maximum de choses sur place et avec toute la famille.

Adressez-vous à l’agence 2L.Auto située à Saint-Clotilde, proche de Saint-Denis, pour une location de voitures de vacances à l’Île de la Réunion. Elle propose une large gamme de véhicules répondant à vos besoins et à votre budget.

Les voitures pour grandes familles

Afin que les vacances se passent au mieux, le choix du transport familial est important.

La voiture doit :

    • au moins proposer un minimum de cinq places assises tout en garantissant un volume de rangement conséquent ;
    • appartenir à une marque fiable dont la qualité est au rendez-vous. Considérez la puissance, la performance et la consommation. Le design (à l’intérieur comme à l’extérieur) doit aussi plaire à toute la famille ;
    • ne pas dépasser votre limite de budget.

Pour partir à l’aventure et à la découverte de la Réunion, optez ainsi pour une berline, un SUV ou un monospace. Avec vos enfants et les bagages, les longs trajets serrés dans une petite voiture peuvent vite devenir un calvaire. Ainsi, pour des vacances en famille, mieux vaut privilégier le confort et l’espace.

    • Les berlines sont, généralement, spacieuses. Elles sont également design et performantes.
    • Les monospaces peuvent aller jusqu’à sept places. De plus, chacun a la place d’y étendre ses jambes et la taille du coffre permet de caser les bagages de tout le monde.
    • Certains modèles de SUV 4×4 permettent aussi d’embarquer jusqu’à 7 passagers. Le principal avantage de ce type de voiture est sa puissance. Tout-terrain, il permet d’accéder sans difficulté à la plupart des routes ou des hors-pistes, à la montagne, etc.
    • Le minibus est aussi une excellente option de location pour le voyage en famille. Pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes, ce type de voiture est beaucoup plus spacieux et offre un coffre bien plus large pour vos affaires.
    • Vous pourrez aussi voyager en famille à bord d’un camping-car. Grâce à ce véhicule spacieux, vous pourrez faire des économies sur les restaurants et les hôtels, car vous aurez la liberté de cuisiner et de dormir confortablement.

Les voitures de vacances proposées par 2L.Auto

L’agence 2L.Auto dispose de véhicules très récents, climatisés, à essence ou diesel et aussi confortables les uns que les autres : citadines, berlines, utilitaires… Plusieurs modèles de voitures sont disponibles, comme la Peugeot 108, 208 (version 1.2 i VTI, équipée de GPS) et la Citroën C3 II. Faites le bon choix pour profiter d’un déplacement agréable lors de vos vacances en famille.

Lors de la location, il est possible d’avoir en option des sièges bébé avec rehausseurs. La prestation inclut aussi un kilométrage illimité, un dépannage sur toute l’île, une assurance tout risque, une assurance conducteur supplémentaire et l’option no refueling. Ce qui vous garantit une sécurité optimale.

Pour réserver votre auto en ligne, contactez 2L.Auto. Leur service de location est proposé à des prix intéressants.

Croisière à Porto-Vecchio : quels sont les bateaux sans permis ?

Située en Corse, au pied des aiguilles de Bavella et sise sur un vaste rocher, Porto-Vecchio est une ville portuaire très prisée en tourisme. Elle bénéficie d’une position stratégique entre mer et montagne, ce qui fait que cette ville est l’un des lieux incontournables lorsqu’il s’agit de séjourner un moment en Corse. En effet, avec son patrimoine exceptionnel, elle abrite de nombreux lieux d’intérêts qui ne risquent pas de faire ennuyer les touristes. Du fait que c’est une ville portuaire, les bateaux s’invitent dans son décor et il faut dire qu’une petite croisière est l’une des meilleures façons de découvrir la ville. Avec de nombreuses entreprises de location de bateaux sur place, comme L’HÉLICE, louez facilement des bateaux sans permis pour profiter pleinement de vos vacances en toute sécurité et en toute sérénité. Afin de vous permettre de trouver facilement le bateau sans permis adapté à vos besoins, retrouvez avec nous ci-dessous les différents types de bateau qui ne nécessitent pas un permis de conduire. Tenez-vous prêt, c’est parti !

01. Le bateau fluvial

Lorsqu’on parle de bateau qui ne nécessite pas un permis de conduire, on pense directement à ce bateau qui permet de naviguer sur les eaux intérieures, telles les fleuves ou les canaux. Eh oui, vous n’avez pas tort si vous y avez pensé ! En effet, le bateau fluvial est l’un des types de bateau qui ne nécessitent pas un permis et que vous pouvez conduire librement. À titre d’information, pour savoir si un bateau a besoin d’un permis de conduire ou non, il suffit de jeter un coup d’œil sur la puissance du moteur, celle-ci doit être inférieure à 06 chevaux. Toutefois, la majorité des bateaux fluviaux se dessinent avec des moteurs d’une puissance de 30 à plus de 100 chevaux, pour des longueurs variables jusqu’à 15 mètres. De ce fait, pour pouvoir circuler librement avec ces bateaux, notamment en France, il faudrait donc qu’ils soient dans les 15 mètres de longueur maximum et qu’ils soient dotés d’une vitesse n’excédant pas les 12 km/h. Parmi ces bateaux dans les normes, le plus populaire est le bateau « Tarpon » de la gamme RECLA.

02. Le catamaran solaire

En terme de bateau sans permis, à part le bateau fluvial et pour passer de l’eau douce à la mer, le catamaran solaire est également un choix judicieux. Fonctionnant uniquement avec un moteur électrique qui puise son énergie directement du soleil, il vous permet de naviguer tranquillement sur les eaux profondes sans avoir besoin d’un quelconque permis côtier ou de certificat, ni à passer un examen. Si vous êtes un fervent protecteur de l’environnement, sachez que l’utilisation de ce type de bateau est une forme de contribution à la préservation de l’écologie. En effet, le catamaran solaire bannit toute énergie fossile et ne consomme que des énergies renouvelables. C’est un bateau innovant et très confortable, et il vous assurera une ambiance conviviale en pleine mer.

03. Le voilier

Bien que la plupart des bateaux voiliers sont dotés d’une puissance motrice au-delà de 06 chevaux, les bateaux voiliers entrent tout de même dans la catégorie des bateaux ne nécessitant pas la possession d’un permis de conduire. Cela provient du fait que ces bateaux sont reconnus en tant que voiliers et non en tant que bateaux à moteur. En effet, la propulsion principale du bateau est vélique, le bateau se déplace uniquement grâce au vent et le moteur n’est utile qu’en cas de dépannage.

Maintenant que vous savez tout, n’hésitez plus et choisissez le bateau sans permis qui vous plaît pour profiter pleinement de vos vacances dans la ville de Porto-Vecchio ! Nous espérons que ce petit partage vous a plu et vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Top 6 des endroits paradisiaques à découvrir en Suisse

La Suisse est considérée comme le plus beau pays d’Europe, notamment en été. Ses sommets enneigés, ses lacs turquoise qui sont parmi les plus propres au monde, ses champs de fleurs alpines, ses prairies verdoyantes, son chocolat sont à découvrir. En marge, voici une liste des lieux paradisiaques à visiter absolument pendant votre voyage en Suisse.

La montagne du Cervin (Matterhorn en allemand)

Il s’agit d’une montagne reconnue pour sa beauté naturelle et pour sa forme pyramidale. Ses 4 478 mètres d’altitude justifient sa place parmi les cinq plus hautes montagnes de Suisse. Le Cervin est connu comme la montagne la plus photographiée au monde pour une raison. Vous pouvez vous rendre dans la station piétonne de Zermatt si vous souhaitez relever le défi de l’alpinisme ou faire du ski sur cette montagne. Elle est située à la frontière entre la Suisse et l’Italie : au-dessus de la ville de Zermatt dans le canton du Valais (au nord-est), et de Breuil-Cervinia dans le Val d’Aoste (au sud).

La ville médiévale de Berne

Berne est une ville médiévale pittoresque dont l’histoire remonte au XIIe siècle, bien qu’elle n’ait été intégrée à la Confédération suisse qu’au XVIe siècle. Berne en est la capitale de la Suisse. Son attraction la plus célèbre est le Zytglogge, une ancienne tour d’horloge avec des marionnettes mobiles. Parmi les autres sites populaires de Berne, citons Munster, une cathédrale gothique s’élevant de la vieille ville ainsi que son hôtel de ville. L’ours est le symbole de Berne. Plusieurs sont conservés dans le Parc aux Ours. Les amateurs de shopping apprécieront la vieille ville, vue comme l’une des plus longues zones commerçantes couvertes d’Europe.

Le lac Léman

Le lac Léman est le plus grand lac d’Europe occidentale. Il est situé au nord des Alpes, entre la France (rive sud) et la Suisse (rive nord comprenant les extrêmes ouest et est). C’est une destination touristique incroyable, le port est magnifique de jour comme de nuit, entouré des berges genevoises d’un côté, et de la campagne française de l’autre. Ses plages publiques et privées ne sont pas sans rappeler les lacs de la Floride. Vous pouvez vous y baigner, y faire des excursions en bateau à faire.

La ville haute de Zermatt

Zermatt est une petite ville célèbre pour sa station de ski et son site d’alpinisme en raison de sa proximité avec le Cervin. Les téléphériques transportent les skieurs vers les montagnes environnantes en hiver et les randonneurs en été. Zermatt est une bonne ville pour se rendre à pied à divers sites, car les véhicules à essence ne sont pas autorisés. Heureusement, pour les visiteurs, il faut 30 minutes ou moins pour marcher entre les sites. La ville est accessible via des voies ferrées qui la relient au monde extérieur. Vous y trouverez de nombreux hébergements insolites pour votre séjour.

Jungfraujoch : le toit de l’Europe

L’une des choses à faire en Suisse est le trajet en train jusqu’au Jungfraujoch, le « toit de l’Europe », avec une terrasse d’observation et un observatoire scientifique perché à 3 454 mètres. Le plus long glacier d’Europe et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Glacier d’Aletsch commence sur le Jungfraujoch. Le célèbre sentier de l’Eiger de la station glaciaire Alpiglen se trouve au pied de la face nord de Jungfraujoch.

La station balnéaire d’Interlaken

Située entre le lac de Thoune à l’ouest et le lac de Brienz à l’est, Interlaken est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de Suisse. Au centre-ville, Höhematte est une merveille d’urbanisme avec beaucoup d’espaces ouverts. Des jardins fleuris, des hôtels et des cafés entourent le Höheweg, le boulevard principal avec une vue imprenable sur les montagnes. Les imposants sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau dominent la ville et offrent d’excellentes possibilités d’aventures alpines.

3 semaines à La Réunion : que voir et que faire ?

L’île de la Réunion est un joyau français, un lieu enchanté et merveilleux situé dans l’ Océan Indien. Une région enchanteresse qui vaut vraiment le détour, au moins une fois dans la vie.

L’île de La Réunion fait partie de l’archipel des Mascareignes et se situe face à Madagascar, le long de sa côte Est. Partie de la région d’outre-mer de la France, sa capitale est Saint-Denis.

Que voir et que faire à La Réunion ?

La Réunion est riche de nombreuses attractions touristiques. Cette île merveilleuse offre beaucoup à ses visiteurs : des lieux non seulement amusants mais aussi culturels où vous pourrez admirer facilement en louant une voiture.

Commençons par mentionner deux lieux culturels. Ceux qui arrivent à La Réunion peuvent visiter la cathédrale catholique de Saint-Denis, construite en 1800. Elle est considérée comme un monument culturel historique de la France. Il y a aussi la mosquée Noor-e-Islam qui est construite en 1905. Elle représente à ce jour la plus ancienne mosquée appartenant à la France.

En changeant de site, vous passerez de l’artistique au gastronomique. En effet, à la Réunion, il est possible de visiter les Brasseries de Bourbon. Ce dernier est un solide producteur de bière Bourbon fondé par des entrepreneurs locaux en 1962. Appelé aussi « Dodo », il continue aujourd’hui à soutenir les entreprises locales et le développement culturel de l’île. Et depuis quelques années, il a également ouvert un musée : le Dodo Maison de la bière. Une attraction qui connaît un grand succès auprès des touristes. Cette entreprise a connu un grand succès, à tel point qu’elle fait actuellement partie du groupe international Heineken.

Vers l’ouest, vous trouverez deux villes très agréables et pittoresques : Le Port et Saint-Paul. Si vous êtes dans le coin, cela vaut vraiment la peine de les visiter et de flâner dans leurs rues. Au fil des ans, elles ont toujours maintenu une aura de mystère. Pendant des années et des années, ils ont été menacés par des pirates et des contrebandiers. C’est précisément pour cette raison que leur histoire est un mélange de légendes, de trésors fantastiques et de coffres riches. Alors, si vous êtes un amoureux de ces contes, arrêtez-vous pour une visite !

L’île de la Réunion est montagneuse d’origine volcanique. Le Piton des Neiges est son plus haut sommet avec ses 3 000 mètres d’altitude. Un volcan éteint particulièrement apprécié des grimpeurs. Le Piton de la Fournaise est au contraire un volcan parfaitement actif et d’environ 2 600 mètres d’altitude ! De plus, il est super apprécié. Grâce à un chemin bien défini, il est en effet possible de suivre un chemin organisé et d’arriver au sommet pour admirer le fascinant paysage volcanique et tout son panorama majestueux.

Au centre de l’île, les montagnes jouent un « rôle fonctionnel ». C’est-à-dire qu’ils protègent toute l’île des forts alizés. Et, dans cette partie de l’île, vous pouvez trouver de très beaux établissements balnéaires !

Nous vous rappelons également qu’en 2010, la Réunion a été inscrite sur la liste des sites naturels de l’Unesco, précisément en raison de son patrimoine naturaliste. L’île possède un parc naturel qui occupe environ 40 % de l’ensemble du territoire de l’île. Un beau parc qui englobe : bois, vallées, gorges et falaises. Un vrai paradis préservé.

Bref, la Réunion a vraiment tout pour plaire ! Si vous aimez les sports nautiques comme le surf, rendez-vous à Saint-Pierre. Ses vagues vous permettront de profiter de votre sport préféré. Mais pas que du surf ! Il y a aussi la possibilité de faire de la planche à voile et du kitesurf.

Lors de vos vacances dans l’île de La Réunion, louez votre voiture auprès de l’agence MRS Location. Elle est située dans la ville de Petite-Île. Contact rapide au 09 74 56 92 38.

Top 9 des plus belles plages en Haïti

Pour vos prochaines vacances en famille, vous avez décidé de partir en Haïti ? Ce beau pays vous propose bon nombre d’activités à faire en couple et en famille. Si vous aimez vous baigner, retrouvez ci-dessous top 9 des plus belles plages en Haïti.

Labadee

Labadee, ou encore Labadie, est un port qui appartient à la ligne croisière Royal Caribbean. La plage Labadee se situe environ à 5 km de la ville du Cap-Haitien. Elle possède un accès privé, mais c’est une plage que les touristes convoitent tout particulièrement. Sur la plage Labadee, les eaux sont calmes, favorisant ainsi la détente. Pour ceux qui aiment faire du shopping, retrouvez de nombreux stands tout le long de la station privée. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, ne ratez pas Dragon’s Breath. C’est la plus longue tyrolienne jamais vue.

Cormier plage

Parmi les nombreuses plages à Haïti, ne ratez pas Cormier plage. Ceux qui séjournent à l’hôtel bénéficient d’un accès spécial, par exemple en optant pour les chambres en bord de mer. Vous pouvez même visiter des sites culturels.

Wahoo Bay Beach

Wahoo Bay Beach est une plage parfaite pour les couples. Cependant, vous pouvez très bien vous y rendre en famille. Pour les amateurs d’activités nautiques, faites un tour de kayak ou une plongée en apnée. Si vous êtes plutôt sportif, une escalade fera très bien l’affaire. Il est aussi possible de profiter de la beauté de la plage en vous installant confortablement sur une chaise.

Abaka Bay

Abaka Bay fait partie des plus belles plages de Haïti. D’ailleurs, elle est la 57ème plus belle plage du monde. Son sable fin, son eau très claire et sa belle vue sur l’océan font la beauté de cet endroit. N’hésitez pas non plus à assister au coucher du soleil.

La Pointe-Ouest

La Pointe-Ouest est une autre plage célèbre d’Haïti. Elle se trouve sur l’île de la tortue sur le Port-de-Paix. Elle fait partie des 10 plus belles plages du pays, avec son eau bien claire et son sable fin.

Port-Morgan

Le Port-Morgan est une autre plage à privilégier à Haïti. Elle se trouve à Kacoq. L’endroit est propice à la baignade des grands comme les petits. Autour de la plage, vous pouvez admirer une nature verdoyante.

Rival plage

Pour une baignade entre amis ou en famille, Rival plage est le lieu idéal. Selon la saison durant laquelle vous vous rendez à Haïti, la température de l’eau peut varier : 26°C, 29°C ou 30 ° C. En moyenne, la température de l’eau du Rival plage se situe à 28°C. Pour profiter d’une eau chaude, rendez-vous à Haïti en août, en septembre et en octobre. Toutefois, prenez bien en compte les précipitations qui peuvent se manifester.

Plage de Gelée

La plage de Gelée fait partie des plus longues et des plus belles de Haïti. En moyenne, la température de l’eau est de 28°C. Durant le mois de février, elle peut diminuer à 27°C. Si vous souhaitez profiter de l’eau bien chaude, rendez-vous y au mois de septembre.

Plage des cocotiers

La plage des cocotiers figure parmi les plus belles plages de Haïti. Avant de vous rendre sur les lieux, tenez compte de la température de l’eau et de la saison de l’année. La plage des cocotiers convient parfaitement à un moment de détente entre amis ou en famille.

Bref, il existe encore d’autres plages toutes aussi belles que celles mentionnées ci-dessus. Pour trouver le bon endroit pour vous baigner, n’hésitez pas à vous adresser à un organisateur de voyage. Celui-ci peut très bien vous conseiller sur la bonne période pour vous rendre sur les lieux ainsi que la destination elle-même.

 

Roadstrip à La Réunion : les routes nationales de l’île

Avec une nature très généreuse, l’île de La Réunion est considérée comme la perle de l’Océan Indien. 40 % de son territoire est également classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cette île abrite, par ailleurs, des grands cirques et des forêts primaires luxuriantes. Pour ne pas vous perdre durant votre roadstrip sur l’île, nous allons parler de son réseau routier et de ses infrastructures. Vous allez également découvrir les merveilles de l’île.

Le réseau routier et les infrastructures de transports à La Réunion

C’est le seul moyen qui permet le transport des marchandises et des voyageurs à l’intérieur de l’île. Les routes nationales de La Réunion sont également considérées comme des routes nationales françaises. Actuellement, on y compte 11, à savoir :

    • RN1 (Route du littoral, Route des Tamarins et Nouvelle route du littoral) ;
    • RN1a (Chaussée Royale) ;
    • RN2 (Route des laves) ;
    • RN3 (Route des Plaines) ;
    • RN4 ;
    • RN5 (Route de Cilaos) ;
    • RN6 (boulevard Sud) ;
    • RN7 ;
    • RN102 ;
    • RN1001 ;
    • RN2002.

Côté transport, il existe différentes possibilités pour parcourir toute l’île, à savoir :

    • le transport en commun ;
    • le taxi et VTC ;

Les merveilles à découvrir pendant votre roadstrip à La Réunion

Durant votre séjour à La Réunion, ne manquez pas de visiter les incontournables de l’île comme :

La capitale Saint Denis

Il est impossible de voyager dans un pays ou une île sans avoir passé par sa capitale. Lorsque vous arrivez à La Réunion, prévoyez une journée pour faire un paddle dans la case de lagon, puis pour déjeuner sur la plage des Brisants. Pensez également à y passer la nuit afin de profiter de l’ambiance sur la plage et de prendre votre apéro au coucher du soleil. Dès l’aube, partez à la découverte de la capitale Saint Denis et de ses rues commerçantes. Puis admirez la belle vue et le coucher du soleil que vous offre le haut de La Montagne.

Les 3 cirques les plus populaires de l’île

On cite :

    • Le cirque de Salazie : ce cirque offre une ambiance jungle avec des panoramas extraordinaires. Tout en contemplant la vue qu’elle vous propose, n’oubliez pas de prendre des photos de souvenirs. À la différence des deux autres cirques de l’île, le cirque de Salazie est accessible pour tous les visiteurs et les touristes. C’est d’ailleurs le seul cirque abritant le « plus beau village de France » : Hell-Bourg. Durant votre passage, arrêtez-vous pour une demi-heure ou plus aux temples tamoules de Saint André afin d’appréhender la diversité culturelle de l’île. Profitez également d’une sensation forte devant la Cascade Blanche en scotchant votre regard vers la chute d’eau incroyable. Pour finir votre journée d’escapade, visitez la célèbre cascade du Voile de Mariée.
    • Le cirque de Cilaos : la route qui mène au cirque de Cilaos est très étroite et sinueuse. C’est pourquoi on l’appelait « route aux 400 virages ».
    • Le cirque de Mafate : c’est le cirque le plus éloigné de tous. Il est seulement accessible à pieds, après de nombreuses heures sur route ou en hélicoptère.

La forêt de Bélouve

C’est la forêt primaire de l’île. Elle préserve une nature généreuse et attirante. Depuis cette forêt, vous pouvez voir la surprenante cascade du Trou de Fer (un sentier balisé et bien entretenu). En partant de là, rejoignez son vaste plateau à 1 500 m. Si vous êtes passionnés par les randonnées en pleine nature, parcourez toute la forêt à pieds et découvrez les variétés de plantes et de végétaux qui recouvrent cet espace : orchidées, fanjan, tamarin et autres. Découvrez également l’une des productrices de goyaviers de la Plaine des Cafres : la cascade Biberon. Vous pouvez également assister à un cours de cuisine créole. Pour terminer, faites le détour par le Grand Bassin, puis rejoignez le Bois Joli Cœur.

Bon à savoir : Outre les endroits cités ci-dessus, vous pouvez également faire la découverte du Maïdo, du piton de la Fournaise, du marché créole de Saint Paul, du Cap Noir, du sentier de snorkeling de L’Ermitage, de la route des laves et bien d’autres encore.

Hébergement insolite : que choisir entre la roulotte, l’igloo et la cabane ?

De nos jours, le tourisme est devenu un phénomène mondial. Tout le monde veut visiter des pays étrangers pour découvrir d’autres cultures ou se ressourcer. Si le tourisme rime avec voyages, découvertes et loisirs, beaucoup d’entre nous ont tendance à oublier un point essentiel : l’hébergement. En effet, la réussite d’un voyage dépend en grande partie de la qualité de l’hébergement et du transport. Selon votre budget et vos préférences, il existe une multitude de choix d’hébergements. Si lors de vos prochaines vacances, vous souhaitez opter pour un hébergement insolite, nous vous suggérons de choisir entre ces trois propositions : la roulotte, l’igloo ou la cabane. Afin de vous permettre de trancher rapidement, nous allons voir les principaux atouts de chaque proposition.

La roulotte

Même si elle est de plus en plus délaissée par certains, la roulotte est une solution d’hébergement insolite, qui séduit encore de nombreux Français. Elle représente une bonne alternative aux autres types d’hébergements classiques tels que les bungalows et les hôtels. La roulotte est surtout adaptée pour un séjour en campagne. D’autant plus qu’on peut facilement l’emporter n’importe où. Bien entendu, on ne peut pas parcourir des centaines de kilomètres comme avec un camping-car. Mais ce sera amusant si vous ne partez pas loin. Voici les principaux avantages de ce type d’hébergement.

Tout d’abord, la roulotte affiche une excellente performance en matière d’isolation thermique. De plus, elle peut très bien être chauffée pendant la période hivernale. Ce qui signifie qu’elle peut être utilisée à n’importe quelle période de l’année. Ensuite, elle ne nécessite pas de permis de construire, étant donné qu’elle est faite en bois. Par ailleurs, retenez également que la roulotte est classée parmi les constructions qui respectent l’environnement.

L’igloo

Lors de vos prochaines vacances hivernales en montagne ou en station de ski, l’hébergement en igloo est une aventure à tenter. Voilà un hébergement insolite qui en surprendra plus d’un. Pour ceux qui ne le savent pas, un igloo est un type d’habitation éphémère habituellement construit avec des blocs de glace ou de neige.

Dormir dans un igloo vous permettra de vous rapprocher encore plus de la nature lors de vos vacances en montagne. En outre, vous pourrez profiter de nombreuses activités neiges. Pour ce faire, il vous suffit juste de sortir de votre habitat et d’être bien équipé. Au programme : une balade en raquettes, la snake gliss ou encore une descente en yooner. En tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. C’est une certitude.

La cabane

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors séjourner dans une cabane lors de vos prochaines vacances vous fera le plus grand bien. Quoi de mieux pour un touriste qu’un séjour en cabane pour se déconnecter de la vie au quotidien, loin des agitations de la ville. Ce type d’hébergement convient à tous les profils de voyageurs, y compris les enfants. Lorsqu’elle est bien aménagée et bien équipée, une cabane vous offre le même niveau de confort qu’à l’hôtel. Mais n’oubliez pas aussi qu’il s’agit d’une solution plus économique. En effet, un séjour dans une cabane coûte beaucoup moins cher qu’un séjour à l’hôtel.

Votre spécialiste de l’hébergement insolite dans la Haute-Marne

Lors de vos vacances dans le département de la Haute-Marne, profitez d’hébergements insolites en séjournant chez L’ARBRE A CABANE. Installé sur La Combe, 52 400 à Guyonville, l’établissement propose de vous héberger dans des cabanes perchées pour une expérience unique. Si vous n’aimez pas l’altitude, ce n’est pas grave. Vous pouvez opter pour des cabanes au sol. Profitez d’une expérience unique en plein cœur de la nature, dans un parc animalier.

Les centres de bien-être labellisés Spas de France dans les Bouches-du-Rhône

Pour les vacances ou le temps d’un week-end, en solo, en couple ou en famille, les séjours en spa ont actuellement le vent en poupe. En effet, avec le stress accumulé au travail, le train-train quotidien et les embouteillages, s’accorder un moment de détente au spa n’est pas de refus. C’est l’occasion idéale pour se reposer et se ressourcer. Ceux qui souffrent de rhumatisme, d’arthrose ou de mal de dos, trouveront également leur compte. Le centre de Spa est un concept venu tout droit de l’Amérique du Nord. On y propose généralement des séances de massage, des soins de thalasso et quelques fois des activités aquatiques comme l’aquagym et l’aquabike. Certains établissements disposent également du label Spa leur permettant de se distinguer de la concurrence. De quoi s’agit-il et comment obtenir ce label ? Mais surtout qui peut en bénéficier ? Découvrez dans cet article les réponses à toutes ces questions.

Label Spa-A : de quoi s’agit-il ?

Le label Spa-A s’adresse aux établissements de bien-être situés en France et désirant valoriser leur image. Cette association regroupe actuellement plus de 200 adhérents dont figurent les professionnels de la beauté, les hôtels et les centres de bien-être. Depuis sa création, des conférences, des ateliers de pratique et des sessions de networking sont organisés pour améliorer les services proposés dans ces établissements. Chaque année, un prix est également remis pour récompenser le lauréat. Cependant, pour obtenir le label, l’établissement en question doit remplir certaines conditions et font l’objet d’une visite et d’un audit rigoureux. En effet, le centre doit respecter la charte de qualité, c’est-à-dire :

Proposer des prestations de qualité

L’exploitant d’un centre membre du label qualité Spa-A doit faire tout son possible pour offrir un accueil personnalisé et une prise en charge individuelle à la clientèle. En effet, chaque client a des besoins particuliers et doit être accompagné de manière particulière. D’ailleurs, un bilan doit être réalisé sur chaque individu, permettant de trouver les soins et les services adaptés à ses besoins. Le centre doit également être pourvu de vestiaires individuels, permettant à chaque client de se déshabiller en toute discrétion. Un kit de linge comprenant un peignoir, une serviette et une paire de chaussons doit aussi être remis à chaque individu. De plus, les membres du personnel doivent bénéficier d’une formation régulière et permanente afin d’améliorer le service clientèle. Ils doivent également être bien informés sur l’utilisation de tous les produits de soins au sein du centre.

Disposer d’un local répondant aux normes

L’aménagement et le décor d’un centre labellisé Spa-A de France doivent être raffinés et évoquer une ambiance propice à l’évasion et au voyage. D’ailleurs, les matériaux à intégrer doivent être naturels et en harmonie avec le concept du Spa. L’environnement doit évoquer le calme, la détente et la paix, facilitant la relaxation du client.

Être doté d’équipements de qualité

Les centres labellisés Spa-A doivent être équipés d’appareils en bon état et qui sont bien entretenus. Le matériel doit comporter des tables de massage, des accessoires de cirage et de maquillage, des tabourets à roulette, des unités de chauffage ainsi que des serviettes. Pour assurer la propreté et l’hygiène, l’établissement doit également se munir de machines d’entretien et de nettoyage ainsi que des unités de stérilisation et de désinfection. En effet, le bassin et le sol doivent être nettoyés et entretenus régulièrement.

Qui peut bénéficier du Label Spa-A ?

Actuellement, de plus en plus d’établissements comme l’institut de beauté, l’hôtel, etc. se lancent dans la mise en place d’un centre dédié au bien-être. Cependant, certains d’entre eux ne disposent pas du matériel adéquat et leur personnel n’est pas tout à fait compétent. D’où la raison d’être du label Spa-A, qui en plus d’avoir pour objectif de valoriser l’image de l’établissement, instaure le véritable concept du spa. Pour cela, tous les acteurs du bien-être peuvent y adhérer. Cela inclut les exploitants de spa, le personnel, les fournisseurs et même les gestionnaires de laboratoire cosmétique.