Top 5 des meilleurs parcs d’attraction en Australie

Synonyme d’aventure, l’Australie est une destination idéale si vous voulez vivre des expériences électrisantes lors de vos prochaines vacances. Ce pays vous réserve de nombreuses surprises en termes de nature, de sports d’aventure et de vie sauvage. En effet, l’Australie regorge de parcs d’attractions à thème où petits et grands peuvent se divertir. Des manèges à sensations fortes aux montagnes russes, en passant par les toboggans aquatiques, ces parcs offrent une halte idéale pour vous amuser. Pour vous donner une petite idée des divertissements proposés dans ces lieux, nous vous présentons les cinq meilleurs parcs d’attractions en Australie.

1 – Le Dreamworld

C’est le meilleur parc d’attraction en Australie. Il est reconnu mondialement et il a été élu parc d’attractions et parc aquatique n°1 du Pacifique Sud sur TripAdvisor. Il a aussi été classé parmi les meilleurs parcs à thème du monde par Adioso. À savoir que cette enseigne est aussi le plus grand parc à thème d’Australie.

Sur place, vous trouverez neuf grands manèges à sensations fortes, des toboggans aquatiques et d’autres installations pour vous divertir en famille. Des spectacles sont aussi organisés sur le lieu, et lors de votre visite, vous pourrez aller à Tiger Island. C’est une réserve d’animaux où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces de tigres. Le parc est situé à Coomera.

2 – Le Seaworld

Seaworld est un parc marin qui est installé sur la Gold Coast, une ville qui est située sur la côte de l’Australie. Il est reconnu pour sa faune marine. En effet, ce parc d’attractions est le lieu idéal si vous voulez voir des animaux aquatiques en Australie. Vous y trouverez des ours polaires, des dauphins, des phoques, des pingouins, des requins et des raies.

Des spectacles marins y sont organisés pour vous faire découvrir la vie de ces animaux. De plus, ce parc animalier propose aussi de nombreuses installations pour le divertissement notamment des manèges et des toboggans aquatiques.

3 – Le Warner Bros Movie World

Venez rencontrer votre super-héros préféré à Warner Bros Movie World. Ce lieu est à la fois un studio, un parc d’attractions et un espace de divertissement. Vous pourrez visiter le « backlot » pour apprécier les célèbres plateaux de tournage et découvrir la façon dont les professionnels réalisent les films dans le studio.

Vous pourrez aussi braver les manèges à sensations fortes sur le thème des super-héros. Pour plus de frisson, vous pouvez aussi partir à l’aventure dans le Wild West Falls. Le manège d’aventure vous emmènera devant des décors uniques sur le thème du Far West.

4 – Le Jamberoo Action Park

C’est un parc aquatique saisonnier qui est situé à Jamberoo, un petit village qui se trouve sur la côte de la Nouvelle-Galles, à environ une heure de route au sud de Sydney. Sur place, le parc d’attractions vous emmène vivre vos souvenirs d’enfance dans ses 10 mondes aquatiques à explorer. Vous y trouverez des manèges, des toboggans et des marées pour vous amuser. Le parc dispose également de plusieurs piscines.

Si vous n’avez pas peur des araignées, venez découvrir la plus grande sculpture d’araignée du monde au Funnel Web. À noter seulement que le parc n’ouvre ses portes que pendant les mois de septembre à avril.

5 – Le Luna Park

Si vous allez passer vos vacances à Melbourne, venez découvrir le parc à thème Luna Park. C’est la destination idéale pour s’amuser entre amis ou en famille. Sur place, découvrez les dernières nouveautés en matière de manèges, d’attractions et de jeux comme le Scenic Railway, le Power Surge, le Ghost Train, et plus encore !

Le parc d’attractions est situé sur la plage de St Kilda Beach, ce qui vous permet d’aller vous promener sur la plage après vous être amusé. Par ailleurs, si vous cherchez une montée d’adrénaline, vous pouvez aller tester les manèges à sensations fortes. En effet, il en existe plusieurs au Luna Park.

Nanterre, la destination idéale pour vos prochaines vacances

Prendre la meilleure décision pour une destination de vacances doit se faire en fonction de différents paramètres comme le budget, le calendrier de vacances, le nombre, les préférences et les compromis entre les personnes participant au voyage. Il faut également prendre en compte les critères qui peuvent parfois sembler insignifiants à l’exemple de la proximité des services tels que la pharmacie, le marché et le garage automobile. Pour cause, on ne sait jamais ce qui peut arriver durant le séjour. Découvrez quelques bonnes raisons qui font de Nanterre la destination idéale pour vos prochaines vacances.

Le climat est généralement agréable à Nanterre

Située dans la région Île-de-France et dans le département des Hauts-de-Saine, Nanterre est une commune chaleureuse et authentique bénie, pour ainsi dire, bénie par les conditions météorologiques. En effet, même si les pluies y sont réparties toute l’année, cela n’empêche pas de profiter de ses nombreux avantages. À noter que c’est durant la saison d’automne que la précipitation y est la plus abondante, tandis que les fortes chaleurs et le grand ensoleillement y règnent l’été. En revanche, le froid hivernal de Nanterre est doux. Idem pour la température au printemps. À noter que les mois de juillet et d’août sont les mieux notés pour l’organisation des vacances à Nanterre selon le climat local, autrement dit, en se basant sur la normale saisonnière.

Choisir  à Nanterre pour des vacances plus économiques

Nanterre peut être visité en une journée, à condition de planifier la visite au préalable bien sûr. Sinon, opter pour un hébergement situé au centre de la commune peut également être une idée très astucieuse pour faciliter la découverte de la ville. Cela peut même se faire à pied ou à vélo, surtout quand on veut apprécier la beauté du lieu emblématique de la ville de Nanterre. Ainsi, les dépenses liées au carburant peuvent être utilisées pour l’achat des objets de souvenirs ou pour vous acheter de bons petits plats typiquement locaux. Quoique cela ne vous empêche pas de vous servir de votre véhicule pour visiter des monuments environnants comme le château Saint-Germain-en-Laye, le château de Versailles et le Musée du Louvre. Il y a également d’autres endroits intéressants tels que Le Trianon Palace, L’île de la Cité, le parc de Saint Cloud ainsi que les jardins des Trocadéro. En outre, un large choix de sites d’hébergement susceptibles de correspondre à votre budget tout en répondant à vos besoins est à votre disposition. Bref, choisissez Nanterre pour partir en vacances sans vous ruiner.

Nanterre promet un paysage agréablement varié

Ancrée entre l’univers citadin des bureaux, du quartier d’affaires et les espaces verts qui habillent les rues et les parcs, la ville de Nanterre a su attirer de nombreux visiteurs et vacanciers en incorporant tout cela dans un beau patrimoine ancien. L’histoire de la cité n’est pas oubliée, car elle a misé sur le bon contraste entre tradition et modernité à travers l’image de la ville. Cela se voit par l’excellente nuance de la verdure des parcs avec les bâtiments professionnels. À noter que ce ne sont pas les manifestations et les festivités qui manquent à Nanterre. Pour cause, la commune donne une importance considérable à la culture. Pour revenir aux critères évoqués au tout début de cet article, Nanterre vous garantit des vacances sereines, car il y a tous les services dont vous pourrez avoir besoin pour ne citer que les bons restaurants comme Wako, le djurdjura et la villa d’Aubrac, La French Nanterre et Bréal pour passer des moments shoppings en vue de garder de bons souvenirs de la ville ainsi que le GARAGE DE NORMANDIE qui peut vous dépanner rapidement, facilement et à bon prix en cas d’un éventuel souci sur votre véhicule.