Vacances en famille : les avantages de la location de voiture

Après une période relativement longue de travail, des vacances s’imposent pour se reposer, se distraire et reprendre des forces. Vous pouvez y aller seul, mais en famille, c’est plus agréable. Pour des vacances en famille, louer une voiture présente se trouve être le meilleur choix car cela présente de nombreux avantages par rapport à conduire votre propre voiture. Voici les principaux avantages.

La location de voiture est moins stressante et sécurisée

Au moment où vous ferez votre réservation, la compagnie de location de voiture s’assurera du bon état de la voiture que vous aurez choisie. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’éventuelles pannes qui pourraient interrompre votre agenda. Aussi, vous ne trouverez en location que des voitures ayant entre quelque mois et deux ans d’âge ; les voitures âgées de plus de cinq ans ne sont pas autorisées à être mises en location.

C’est donc des voitures aptes à faire de longue distance sans grand risque comparativement à votre vieille voiture. En cas de vol, d’accident ou de tout autre incident malheureux, c’est la compagnie qui s’occupe des procédures judiciaires.

La location de voiture est économique

Si vous envisagez d’aller vers plusieurs destinations, louer une voiture vous fera faire des économies que si vous preniez votre propre voiture. Vu que vous êtes en famille pour le voyage vous dépenserez moins que de prendre un avion ou un train par exemple. Pour un long voyage, il faut réviser votre voiture afin de vous assurer qu’elle pourra supporter le trajet ; et c’est des dépenses. La compagnie de location qui s’occupe de toutes ses révisions si vous y faites recours.

Lorsqu’au cours de votre voyage une panne survenait, vous devrez interrompre vos vacances, chercher un moyen pour retourner chez vous en plus de dépenser pour les réparations. Si vous louez une voiture et que vous tombiez en panne, il suffirait d’appeler la compagnie et une nouvelle voiture vous sera envoyée.

La location de voiture permet de jouir du luxe

Partir en vacances, c’est aussi pour s’amuser. Les voitures de location sont dotées de d’accessoires de haute technologie. Vous aurez l’occasion de conduire une voiture moderne bien que ce ne soit pas la vôtre. Si vous avez des enfants, vous pourrez choisir des voitures disposant d’écran DVD qui les occupera tout au long du voyage.

Cela évitera qu’ils s’ennuient et ne vous dérangent. Si vous voulez essayer une nouvelle voiture pour vos vacances, rapprochez-vous des compagnies de location de voiture. Au cas où vous aurez le projet d’acheter une nouvelle voiture de famille, vous pourrez choisir de louer pour vos vacances le modèle de voiture que vous envisagez d’acheter. Vous aurez ainsi droit à un essai prolongé qui vous fera découvrir  des nuances que vous n’auriez jamais su autrement.

La location de voiture est pratique

Les compagnies de location de voiture offrent une large gamme de voitures qui s’adaptent à toutes les circonstances. Que vous ayez une famille nombreuse ou pas, vous en trouverez pour votre compte. Avec des voitures de location, le confort est total. Elles vous laissent voyager à votre rythme.

Vous pourrez prendre tout ce que vous voudrez, prendre le nombre de personnes que vous voulez, vous arrêter où vous voudrez ; bref, faire ce que vous voulez comme vous le voudrez et quand vous le voudrez. Les moments en famille sont des parties de plaisir et de convivialité. Si vous louez une voiture, personne n’aura à se plaindre des cris de vos enfants, de votre ambiance ou de vos pauses intempestives comme c’est souvent le cas dans les transports en commun.

En cours de route, vous pourrez vous arrêter partout pour profiter du paysage et prendre d’excellentes photos. Si vous êtes à l’Île de la Réunion, LEON LOCATION AUTOMOBILE est la compagnie de location de voitures qu’il vous faut. La qualité de leur voiture et la variété des gammes de voitures seront au-delà de vos attentes.

Les meilleures activités à faire lors de votre séjour en Martinique

Si vous projetez un petit séjour aux Caraïbes pour vos vacances, sachez que La Martinique est le bon choix. Vous serez servi comme des rois et passerez un excellent séjour, car les attractions y sont multiples. La Martinique, c’est toute une richesse de faune et de flore, allant de plages aux îlets, passant par rivières et villages pour finir par des jardins et musées. Découvrez dans cet article, les meilleures activités à faire lors de votre séjour en Martinique.

Les sites à découvrir

Destination La Martinique pour profiter d’une vue surprenante sur :

  • Les Baies du Robert et du François sur la côte Atlantique ;
  • La réserve naturelle de la Caravelle et les sommets vertigineux des Pitons du Carbet, en allant un peu plus au Nord ;
  • Les magnifiques sables blancs de la Trace des Caps au sud.

Une balade sur le pont suspendu du Jardin de Balata est incontournable sur les lieux. Vous y découvrirez sa forêt tropicale qui abrite arbres, fleurs et plus de 3000 espèces de plantes tropicales.

Pourquoi ne pas profiter d’un captivant coucher de soleil, un cocktail à la main, à La Martinique avec VOYAGE ATTITUDE ?

Les activités phares

Les excursions en Martinique sont plus intéressantes entre février et mai. Vous ferez la rencontre des baleines et des baleineaux, tandis que pendant toute l’année, les dauphins sont au rendez-vous lors de vos excursions en catamaran aux Trois Îlets. Voici une sélection des activités les plus réputées de l’île :

  • Le seabob : pratiquez la plongée pour explorer la beauté de la faune et flore sous-marine. Plongez au côté des tortues et des poissons multicolores de la Grande Anse d’Arlet ;
  • Le canyoning : le Canyon d’Absalon et d’Agathe est doté de piscines, toboggans et descentes naturels pour les parcours et sauts dans le vide ;
  • La randonnée : un paradis orné de sentier de tous niveaux de difficulté pour les randonneurs. En parcourant le village des pêcheurs de Tartane, accédant la cascade de la rivière Falaise pour enfin gravir le plus haut point de l’île à la Montagne Pelée ;
  • Le jet ski : en pratiquer à Sainte-Luce ou au Carbet. C’est le meilleur moyen de faire la visite des criques de l’île.

La découverte de la spécialité martiniquaise

La richesse de La Martinique réside également dans sa gastronomie. Elle marie cuisine française, indienne et africaine. C’est l’une des cuisines les plus appréciées au monde, car elle est tout autant savoureuse que généreuse. Ne citons que ces spécialités qui font fureur :

  • À l’apéro : goûtez aux accras de morue, au boudin créole et aux balaous frits ;
  • Au goûter : essayez les pâtés sucrés ou le Robinson ;
  • Comme plat : dégustez le fameux pâté en pot, le ti nin lan mori et l’incontournable poulet boucané ;
  • Au dessert : le coco est au rendez-vous avec le flanc au coco, le blanc manger coco ou encore le sorbet coco.

Les lieux incontournables

Pendant un voyage en Martinique, profitez de ses belles plages de sable noir et blanc, notamment :

  • La plage des Salines ;
  • La plage du Diamant ;
  • La plage de Grand Anse d’Arlet ;
  • La plage de l’Anse Grosse Roche.

Ce n’est pas tout ! Visitez également les douzaines de distilleries de rhum réparties dans l’île. Enfin, emportez un peu de La Martinique en vous approvisionnant au marché de Fort-de-France. S’offrent à vous les épices et aromates, les rhums ainsi que les fruits de mer, les fruits tropicaux et les nougats péyi. N’hésitez donc plus, sautez dans un avion et venez profiter des merveilles de l’île.