Location de voitures : peut-on payer en chèques vacances?

Un moyen populaire pour les employés de s’évader est de prendre des vacances. Que vous partiez en voyage d’affaires ou que vous fassiez vos valises pour une escapade privée, la location de voiture est l’une des meilleures solutions. En ce qui concerne le paiement, vous pouvez choisir les chèques vacances. D’ailleurs, la plupart des agences acceptent ce mode de paiement alternatif. Voici le guide de l’initié pour l’utilisation des chèques-vacances lors de la location d’une voiture. Continuer la lecture de Location de voitures : peut-on payer en chèques vacances?

Organiser un voyage aux Maldives : les essentiels à retenir

Les Maldives constituent une destination de rêve. Ces archipels tropicaux se démarquent par leurs paysages époustouflants, leurs plages de sable fin, les atolls coralliens, les festivités créoles, le patrimoine culinaire riche en saveur, l’eau de couleur bleue azur ainsi que la biodiversité des lieux. Vous pensez partir en voyage aux Maldives ? Les essentiels à savoir ici.

Le budget à prévoir pour un voyage aux Maldives

Comme tous les voyages, faire le cap sur Maldives demande un certain budget. Ce que vous devrez retenir, c’est que :

  • Pour partir en avion depuis la France (Paris) en direction des Maldives, le billet coûte dans les 700 euros. Ce prix change en fonction des compagnies aériennes.
  • Séjourner dans un hébergement bon marché vous coûtera dans les 50 euros/nuitée (hôtels et pensions). Si vous voulez faire une réservation dans les stations balnéaires, vous devrez prévoir dans les 15.000 euros.

En gros, si vous envisagez de partir en vacances dans les Maldives, pensez à prévoir au moins 2500 euros pour deux semaines de vacances. Bien évidemment, cette fourchette de prix dépend fortement de vos habitudes de consommation et des activités que vous pensez faire une fois arrivés sur place.

Le meilleur moment pour partir en vacances aux Maldives

Le bon moment pour vous envoler vers les Maldives est la période chaude, soit entre janvier et mars. Durant cette saison, le soleil est au rendez-vous et les pluies sont rares. À contrario, évitez de partir en vacances en direction des Maldives durant la saison de pluies qui correspond à avril jusqu’à novembre. Durant cette période, les averses sont abondantes, mais à faible durée. Par ailleurs, le temps change brusquement au cours de la journée. Il se peut que vous vous leviez un bon matin et qu’il fasse beau et qu’en début d’après-midi, le soleil cède sa place à la pluie et au vent fort.

Les activités à faire aux Maldives

Si les Maldives sont surtout appréciées par leur beauté et par leur végétation luxuriante, sachez que cette contrée a également bénéficié d’une excellente notoriété grâce à la pluralité des activités qui y sont présentes. Lorsque vous serez de passage dans ce large archipel au large de l’Inde du Sud, ne manquez pas ces 4 activités :

Faites une halte à Malé, la capitale des Maldives

Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, dégourdissez-vous les jambes en visitant Malé, situé dans l’Atoll de Malé Nord. Vous y trouverez :

  • Le célèbre marché aux poissons
  • La grande mosquée
  • Le parc du Sultan

Faites trempette au milieu des lagons

Comme Maldives est un pays tropical, il est difficile de ne pas mentionner ses plages qui s’étendent à perte de vue. Lors de votre passage, pensez à vous baigner au milieu des lagons.

Inscrivez-vous à des séances de massage

La détente et l’évasion sont mises à l’honneur aux Maldives. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous faire masser dans un des spas de l’archipel. Vous profiterez d’un instant inoubliable sous le thème de la relaxation.

Goûtez aux plats typiques de l’archipel

Que seraient les Maldives sans ses spécialités culinaires uniques ? Si vous êtes en vacances dans cette partie du globe, ne manquez donc pas de goûter aux plats typiques du pays :

  • Le Garudhiya : une spécialité à base de thon, d’oignons, de poivrons, de citron vert et de riz
  • Le Mashuni : encore un plat à base de fruits de mer. Ici, le thon est encore à l’honneur. Émietté et tapissé de noix de coco, d’oignons et de piment, il est servi avec du pain et du citron frais
  • Les Cutlus : il s’agit de minuscules croquettes de thon et de pomme de terre pimenté.

Pour accompagner vos repas, vous pouvez prendre des desserts. Dans cet archipel, ce ne sont pas les fruits tropicaux qui manquent : papaye, mangue, banane, coco… vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez également vous désaltérer en buvant du thé, du Raa ou des jus de fruits locaux.

 

Guide touristique indépendant : comment développer votre visibilité sur Internet ?

Le tourisme est un secteur fort rentable actuellement. En effet, rien qu’en 2019, on a répertorié près de 90 millions de touristes en France. Il n’est pas encore trop tard si vous souhaitez devenir un guide touristique indépendant. Néanmoins, la concurrence est rude dans ce milieu puisqu’on compte déjà plus de 11 000 guides professionnels rien que sur le territoire français. De ce fait, il vous sera indispensable de trouver un moyen de vous démarquer de vos confrères et Internet est là pour ça. À ce propos, il est impératif de développer votre visibilité sur le réseau numérique afin d’attirer un maximum de clients. Voici quelques conseils pour aider à y parvenir.

Pourquoi un guide touristique doit-il passer par Internet ?

Pour préparer un voyage, il faut considérer plusieurs critères, notamment le transport, l’hébergement, la restauration, mais aussi les activités. Ainsi, la plupart des touristes se fient à des professionnels pour organiser leur séjour. Toutefois, il existe un grand nombre de prestataires sur le milieu et les voyageurs cherchent toujours l’offre idéale en vue de profiter d’un séjour agréable à moindre coût. Internet constitue le meilleur outil pour les internautes de chercher un produit ou un service qui les intéresse, car il leur permet de gagner du temps. De plus, les touristes qui souhaitent partir à l’étranger cherchent des conseils sur le web, vu qu’ il leur permet d’avoir un avant-goût de l’aventure, mais aussi de trouver rapidement le prestataire idéal pour les assister.

De ce fait, si vous souhaitez entrer dans la course à la clientèle dans le secteur du tourisme, il vous est indispensable d’affirmer votre présence digitale afin que vos futurs clients puissent connaître votre existence. Pour ce faire, il vous faudra créer un site web de tourisme où vous présenterez votre entreprise, ainsi que vos activités. Dans la mesure où vous ne disposez pas des compétences pour cette opération, il est fortement recommandé de contacter une agence web pour vous aider.

Comment optimiser votre visibilité sur Internet ?

Il existe des millions de prestataires dans le secteur du tourisme et la plupart d’entre eux se servent d’Internet pour attirer des clients. De ce fait, la simple présence digitale ne vous suffira plus pour vous démarquer des autres guides. En effet, il faudra faire des efforts en vue d’améliorer votre visibilité sur le web, mais vous devez aussi chercher des arguments pour persuader les prospects et pour optimiser les conversions sur votre site. À ce propos, voici quelques conseils, notamment les critères que vous devez considérer pour l’optimisation de votre visibilité sur le réseau.

Le contenu

Il est difficile d’attirer l’attention des internautes alors qu’il ne leur faut qu’un simple clic pour quitter votre page. Ainsi, il est recommandé de présenter un contenu correspondant aux attentes de vos prospects. Pour y parvenir, il est important de bien choisir vos cibles et de proposer un contenu qui répondra à leurs requêtes. Choisissez bien les mots-clés que vous utiliserez pour rédiger vos présentations, cela optimisera d’ailleurs le référencement naturel de votre site. N’hésitez pas à utiliser des outils en ligne pour déterminer les expressions utilisées par les internautes lors de leur recherche.

L’offre

Lors du choix d’une agence de voyage, les internautes se basent surtout sur le rapport entre la qualité du service et son prix. De ce fait, il est important de proposer une offre de voyage à un prix compétitif. Vous pouvez aussi proposer votre prestation en différentes langues afin d’élargir votre clientèle. N’hésitez pas à apprendre des langues étrangères, car cette alternative sera bénéfique pour vos affaires.

La notoriété

Une fois que le contenu de votre site a été rédigé, il vous reste à le mettre en ligne. Néanmoins, il est important de bien gérer votre notoriété sur le web. Vous devez chercher des moyens efficaces pour que votre site soit visible par un maximum d’internautes. Pour ce faire, utilisez des liens qui mèneront vos futurs clients sur votre domaine. L’optimisation du référencement de votre site web est cruciale, qu’il s’agisse d’un référencement naturel ou payant. Pour réussir cette étape, nous vous recommandons de confier la gestion de votre notoriété à une agence web, car ce prestataire dispose des compétences nécessaires pour mener à bien l’opération.

L’expérience utilisateur

Il est aussi impératif de considérer avec la plus grande attention l’expérience utilisateur pour éviter que les prospects ne quittent votre page sans aucune conversion. De plus, il faut présenter un site qui s’ouvre rapidement et sur différents appareils. En effet, la plupart des gens utilisent maintenant des tablettes et des smartphones, car cela leur permet de se connecter en tout temps. De ce fait, vous devez optimiser le responsive design de votre site pour garantir l’ouverture de la page sur ce type d’appareil.