5 lieux à découvrir en Irlande lors des vacances

L’Irlande est connue pour plusieurs raisons. Certains l’appellent le pays du Leprechaun, d’autres le pays de la Guiness et d’autres le connaissent pour son groupe de musique U2. Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans ce petit pays, séparé du continent européen par de l’eau. C’est un pays qui ne manque pas de sites d’intérêt où vous pourrez apprendre, découvrir, fêter ou vous reposer. Dans cet article, nous avons fait pour vous la sélection de 5 lieux incontournables à visiter.

Dublin

Impossible de parler de l’Irlande sans penser à sa prestigieuse capitale, Dublin. Dublin est une ville avec une population jeune et assez dynamique. Elle abrite un grand nombre de patrimoines historiques comme les portes d’entrée multicolores, les monuments vieux de plus de trois siècles ainsi que les parcs. De Paris à Dublin, vous n’aurez à dépenser qu’une cinquantaine d’euros.

À Dublin, vous pouvez faire un grand nombre d’activités dont notamment la visite des musées. Si vous êtes jeune ou aimez la fête, faites absolument un tour au Temple-bar : c’est là où les jeunes se retrouvent autour de la Guinness. Que vous veuillez visiter le musée National ou celui des écrivains, cela ne vous coûtera rien en termes d’argent. Pour pousser plus loin le plaisir, vous pouvez faire un saut à la cathédrale du Christ Church ou à la Cathédrale St Patrick. Sur le plan gastronomique, l’Irlande est également connue pour sa délicieuse pinte. Une visite à Dublin est l’occasion par excellence pour en goûter et éventuellement sur=ivre sa préparation.

Galway

De Dublin, prenez la direction de Galway. Pleine de charmes, Galway est située à l’ouest de l’Irlande. Une fois dans la ville, commencez votre visite par la distillerie de Kilbeggan. C’est également la distillerie la plus vieille du pays, une bonne opportunité pour aller à la source de la connaissance dans le processus de distillation. De la distillerie, allez au Comté d’Offaly. Ne quittez pas ce lieu sans prendre la peine de contempler toute la beauté du monastère de Clonmacnoise. Une autre surprise vous attend à The Spanish Arch, situé au centre-ville.

Le Connemara

De Galway, il n’y a pas meilleure destination à part Connemara. Là, vous aurez d’excellents moments en tête-à-tête avec la nature. Vous découvrirez une faune et une flore très riches. Les toits en chaume, les lacs et bien d’autres éléments du Connemare vous émerveilleront. Le Connemare, c’est également une population très chaleureuse avec des vêtements traditionnels celtiques. Faites également un tour au parc national du Connemare avant d’aller observer le château du Kylemore Abbey.

Le Kerry

On parle de The Ring of Kerry ou en Français, l’anneau du Kerry. Voici un endroit incontournable que vous devez visiter lors de vos vacances en Irlande. Il a à son actif un paysage très particulier. À cet endroit, planifiez visiter successivement le Gap of Dunloe, Sneem puis les villages de Waterville. Ne manquez pas de faire un tour au parc national de Killarney. Un conseil, ne soyez pas spectateur ; Vivez chaque instant de votre visite, prenez de magnifiques vues pour immortaliser ces vacances en Irlande.

Le Moher

On parle plus précisément de Clifts of Moher. Durant un séjour en Irlande, vous devez absolument y faire un tour. Elles attirent l’attention de plusieurs millions de touristes chaque année. Alors, ne quittez pas le pays sans les voir. Ces falaises s’étendent sur 214 m de haut pour 8 km de long.

Une fois à ce lieu, vous pourrez faire la découverte d’une multitude d’oiseaux. La Tour O’Brien vous offre une magnifique vue des falaises de Moher. Alors, n’hésitez pas à saisir l’occasion. De la tour, vous pouvez mieux contempler les fameuses îles d’Aran dont vous entendez certainement parler. C’est le moment de faire leur découverte.

Retour en haut