5 lieux à découvrir en Thaïlande lors des vacances

Une danseuse thailandaise

Les vacances approchent et vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande ? Vous avez fait un bon choix. Par contre, il n’est pas aisé d’identifier les lieux à visiter pour vous offrir des moments inoubliables. En la matière, la Thaïlande regorge d’une multitude de sites. Sur toute son étendue, on peut pratiquement dire que chaque vile et chaque village sont des endroits historiques. Cependant, pour vous rendre la tâche facile, voici 5 lieux à découvrir en Thaïlande lors des vacances.

L’archipel de Koh Phi Phi

C’est l’un des endroits les plus visités en Thaïlande. C’est le tournage du film la plage qui a contribué à ce succès. L’archipel compte plusieurs plages qui sont toutes attractives et merveilleuses à découvrir. Si la plupart des touristes accourent vers ce lieu pour le visiter, soyez certains qu’en le choisissant comme destination, vous n’aurez aucun regret. Pour les visites, vous aurez le choix entre la marche ou l’utilisation de bateau. Voilà encore une des spécificités de cet archipel. Les véhicules y sont strictement interdits. Ceci permet une conservation de la beauté naturelle et originale de ces plages. Une fois que vous mettez pied dans les eaux de Koh Phi Phi, vous n’êtes pas prêt d’oublier l’effet qu’il produit sur vous.

Chiang Mai

Chiang Mai vous propose la rencontre d’habitants issus de plusieurs cultures. En effet, la majeure partie des personnes qui peuplent cette ville sont des ressortissants étrangers. C’est une ville qui compte plusieurs types de temples. Ces temples suscitent la curiosité de la part des visiteurs et c’est ce qui explique l’installation de ces étrangers. En effet, ils s’y sont installés pour le commerce. On y compte également une multitude de Français. À Chiang Mai, vous découvrirez en grande partie de beaux et immenses temples dont les significations et les histoires vous surprendront.

Bangkok

La capitale de la Thaïlande vous réserve une immersion complète à la fois dans la tradition et dans la modernité. Cette ville fait partie de celles que les touristes qualifient comme ne dormant jamais. Comptant plus de 300 temples, Bangkok vous réserve des découvertes uniques et extraordinaires. Elle est caractérisée par le mélange de cultures et la facilité de la vie. En effet, pour loger à Bangkok, vous n’aurez pas besoin de débourser une fortune. En plus de cela, à chaque coin de rue, vous disposez d’endroit où faire la fête. Il ne s’agit pas des bars de fortune, mais plutôt des bars de luxe qui vous accordent de très bons loisirs. Quand vous vous retrouvez dans cette ville, vous avez l’impression d’être dans une ville où tout est question de joie et de liberté.

Koh Pha Ngan

Avant que vous ne posiez vos valises en Thaïlande, assurez-vous que cette destination fasse partie des lieux que vous prévoyez découvrir. C’est un magnifique endroit qui vous plonge dans les réalités des îles tropicales. Vous aurez des places bruyantes et des plages calmes. Tout dépend de ce que vous recherchez comme satisfaction. Toujours est-il que vous serez dans un univers caractérisé par la beauté naturelle. Vous pouvez aussi visiter les villages environnants pour découvrir d’autres merveilles. En parcourant Koh Pha Ngan, vous risquez d’oublier les autres endroits que vous avez prévu visiter en Thaïlande.

Le parc national de Khao Yai

Si lors de votre séjour en Thaïlande, vous avez envie de passer un moment au milieu des animaux pour faire des rencontres étonnantes, faites un tour dans ce parc. Il est l’un des plus grands du continent asiatique et est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des meilleurs endroits pour une randonnée bien organisée. Vous êtes totalement à l’abri de la chaleur. Soyez certain que sur votre chemin, vous rencontrerez des espèces végétales que vous n’aviez jamais vues et dont vous n’avez jamais entendu parler. Les services d’un guide vous seront utiles pour découvrir animaux dans leur habitat naturel.

Retour en haut