Voyage en Californie : nos conseils pour bien le préparer

Pour passer du temps entre amis ou en famille loin de la routine, vous avez l’embarras du choix en termes de destination. Pourquoi ne pas partir en Californie ? Si c’est la première fois que vous allez dans cet État, retrouvez ci-après quelques conseils pour bien préparer le voyage. Pour ceux qui ont l’habitude de se rendre en Californie, il s’agit d’un simple rappel.

Réaliser les formalités administratives

Avant de partir en Californie, pensez à emmener votre passeport et à demander l’ESTA. Cette dernière désigne une autorisation qui vous permet d’entrer sur le sol américain pendant une durée maximum de 90 jours. Au-delà de ce délai, vous êtes obligé de demander un visa. La demande de l’ESTA est à réaliser sur le site officiel du gouvernement américain. Sachez que c’est une démarche à réaliser uniquement dans le cas d’un voyage en Californie en avion. Si vous voyagez en voiture, pensez à remplir le VISA WAIVER.

Pour protéger vous et votre famille des éventuels problèmes de santé en cours de route, n’hésitez pas à souscrire une assurance voyage. Toutefois, cela ne s’avère pas obligatoire si vous disposez d’une assurance voyage au moment de la création de votre compte bancaire.

Choisir son moyen de transport

Une fois les formalités administratives accomplies, passez au moyen de transport. Si vous prenez l’avion, vous pouvez faire une escale à San Francisco, à Sacramento, à San Diego ou à Los Angeles. Cela dépend de votre lieu de départ. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de tenir compte de la limite de poids de bagage en soute dans le cas d’un vol international.

Pour aller en Californie, vous pouvez également prendre le train ou voyager en voiture. Dans la première option, n’oubliez pas de faire une réservation pour éviter les désagréments.

Bien déterminer la période pour partir en Californie

Pour déterminer la période durant laquelle vous rendre en Californie, tenez compte des activités que vous souhaitez faire. Par exemple, pour assister au Spring Break ou au festival de Coachella, renseignez-vous sur leurs dates exactes. Cela vous permet entre autres de choisir un autre moment si vous ne souhaitez pas assister à ces différents événements.

La météo est un autre critère à considérer afin de choisir la bonne période pour partir en Californie. Pour profiter du soleil par exemple ou pour se baigner, mieux vaut partir en mai, en juin, en septembre ou en octobre. Par contre, si vous souhaitez simplement profiter d’une température agréable et du beau temps, choisissez le mois de janvier, de février, de mars, d’avril ou de décembre.

Réserver son hébergement

Lorsque vous avez déterminé la période durant laquelle vous allez vous rendre en Californie, il est temps de choisir votre hébergement. Vous pouvez opter pour un camping ou pour un hôtel. Quel que soit le type d’hébergement en Californie que vous avez sélectionné, n’oubliez pas de faire une réservation.

Établir un planning de voyage

Dans le cadre d’un voyage en Californie, l’élaboration d’un planning est recommandée. Il indique les routes à emprunter selon le parcours que vous avez sélectionné. Pensez également à y mentionner les différentes activités à faire : exposition, randonnée, excursion, balade, etc. N’oubliez pas non plus d’y renseigner les heures du lever et du coucher ainsi que des visites guidées et des excursions programmées.

Bref, voilà en quelques mots les conseils pratiques pour bien préparer un voyage en Californie. Pour éviter de penser à tous ces détails, vous pouvez très bien prendre contact avec une entreprise spécialisée. Vous pouvez avoir recours au bouche-à-oreille ou vous renseigner directement auprès des établissements concernés. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de choisir le moyen de transport et l’hébergement qui répondent au mieux à vos attentes.

Retour en haut