Le choix du type d’hébergement s’avère souvent difficile lors des séjours. Pour vos prochaines vacances, étudiez les différentes options qui s’offrent à vous pour vous permettre de vous décider sans vous ruiner. Tous les critères seront pris en compte que ce soit en termes de prix, de confort, d’accessibilité, etc.
Vous aurez largement le choix pour faire de vos vacances des moments agréables.
Hôtels et motels
Parmi les plus classiques et populaires, il y a les hôtels. Ces établissements commerciaux proposent aux voyageurs des chambres meublées pour un prix à la journée. À la différence des hôtels, les motels sont des types d’hébergement hôtelier situés sur le bord des grands axes de communication.
Gîtes, auberges et B&B
À peu près basés sur le même concept, ces types d’hébergement sont des résidences privées exploitées comme établissements d’hébergement par leurs propriétaires ou locataires résidents. On y trouve souvent peu de chambres. Les gîtes se retrouvent généralement à la campagne, à la mer, ou à la montagne.
Chambres d’hôtes
Très prisées depuis ces dernières années, les maisons d’hôtes vous proposent le petit-déjeuner. Elles sont très pour leur accueil chaleureux, familial et très professionnel. Il vous est possible de louer des logements entiers de type maison, appartement, condos, etc. Vous aurez à votre disposition des linges de maison bien propres. Les services sont personnalisés, et même dignes d’un hôtel haut de gamme. Il existe des chambres d’hôtes disposant d’infrastructures modernes (jacuzzi, hammam, sauna, piscine, SPA, aire de jeux, etc.).
Camping / glamping
Pour un hébergement à moindre coût, le camping reste une option non négligeable. Cela vous permet de vous immerger en plein cœur de la nature en déboursant peu de sous. Pour vous qui tenez un peu plus à votre confort, vous pouvez toujours opter pour le glamping qui est une forme de camping doté d’un luxe supplémentaire.
Auberges de jeunesse
Les chambres de jeunesse restent une option très économique et vous permettent de faire de belles rencontres avec d’autres voyageurs. Vous aurez également l’occasion de vous immerger dans la culture de la région visitée. Avec un peu de chance et en réservant à l’avance, vous pouvez occuper des chambres privées au lieu de dormir dans un dortoir.
WOOFing
C’est une forme de volontariat qui vous permet d’être logé et nourri à la fois. En contrepartie, vous aurez à fournir votre aide pour des travaux à la ferme, tout en vous immergeant dans la culture et de rencontrer d’autres voyageurs.
Échange de maisons
Pour faire des économies tout en profitant du confort d’une maison, l’échange de maisons est l’option qui s’offre à vous. Il vous est donc possible d’échanger votre maison de façon bilatérale, le temps de votre séjour.
Co-living
Cette nouvelle tendance vous offre la possibilité d’habiter à l’étranger dans un logement entièrement meublé. En plus de voyager, vous aurez l’occasion de travailler partout à travers le monde.
Mini-maisons
Il s’agit de types d’hébergement de taille réduite à la fois mignonnes et pratiques. Souvent très abordables, les mini-maisons vous permettent de bénéficier d’un séjour en toute simplicité.
Workaway
C’est une plateforme regroupant des bénévoles favorisant les échanges entre les voyageurs au budget serré et les familles, individus ou organisations qui requièrent de la main-d’œuvre pour certaines tâches. Cela vous offre l’opportunité d’être hébergé gratuitement en prêtant main-forte pour réaliser des travaux.
Écogîtes
Vous retrouverez ces types d’hébergement en campagne. Les ecolodges répondent à certains critères comme la préservation des ressources naturelles, la réduction de l’empreinte écologique, la maîtrise de la consommation d’énergie, etc. Retrouvez ces types d’infrastructures respectueux de l’environnement pour vos vacances en pleine nature. Vous aurez l’assurance d’y trouver confort, tranquillité et autonomie.
Quel que soit votre choix, mettez l’accent sur le confort et le prix à payer. Un bon hébergement est le garant d’un séjour réussi !