3 points à connaître sur un hôtel

Hôtel

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vous rendre dans un hôtel : voyage d’affaires, vacances en famille, soirée en couple, etc. Cependant, avant de choisir l’établissement, voici trois points à considérer.

Les catégories de chambres proposées

Un hôtel propose différentes catégories de chambres. Choisissez-la en fonction de votre budget, de la durée de votre séjour et de la capacité de la chambre. Si vous êtes en couple, une chambre standard fera l’affaire. Elle est équipée d’un lit double, d’une salle de bain, d’une douche, de WC, d’une TV et d’une connexion internet wifi.

Si vous recherchez une chambre qui offre plus de confort, optez pour la chambre supérieure. Elle se différencie de la chambre standard de par ses caractéristiques et sa taille. Selon la politique de l’hôtel, une chambre supérieure peut comprendre un lit king ou queen, un balcon, une terrasse, un canapé, un coin salon et une petite table. Elle peut aussi offrir une belle vue et le petit déjeuner y est servi.

Certains hôtels proposent également des chambres pour personnes à mobilité réduite. Elles sont équipées de barres d’appui dans la douche, d’une douche téléphone, d’un banc de douche, d’un garde-robe avec tringle à hauteur accessible, d’un signal d’alarme visuel et d’un espace sous le lavabo pour pouvoir utiliser le lavabo. En outre, elles sont vastes pour faciliter la circulation en fauteuil roulant.

Pour un séjour en famille, optez pour la chambre familiale. Elle est classée selon la capacité de la chambre, mais les équipements sont les mêmes. Par exemple, si vous êtes une famille de 3 ou 4, une chambre familiale de 22 m² est parfaite pour vous. Elle comprend un lit double, un ou deux lits simples, une penderie, un bureau, une salle de bains, etc. Si vous êtes plus de 4 personnes, vous pouvez prendre un lit supplémentaire.

Les différentes offres de réservation

Certains hôtels proposent à leurs clients plusieurs offres pour les inciter à réserver, dont la demi-pension. C’est un pack qui comprend un petit déjeuner, un dîner ou un déjeuner et un hébergement pour une nuitée. Il peut être proposé pour une chambre standard ou une chambre supérieure.

Il y a également la pension complète qui inclut une nuitée d’hébergement, un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner. Une formule tout compris existe aussi. Elle comprend une nuitée d’hébergement, un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner et des collations (une journée).

Les différentes sortes de petits déjeuners

Un hôtel peut proposer plusieurs types de petits déjeuners à ses clients. Il y a le petit déjeuner simple qui est servi en chambre ou en salle de restaurant. Il comprend simplement une boisson froide ou chaude, telle que le café, le thé, le chocolat ou le café au lait.

Vous pouvez aussi prendre un petit déjeuner continental. Il est composé d’une boisson chaude (chocolat, thé nature, café, lait), de viennoiserie ( brioche, croissant, pain au chocolat, etc.), d’accompagnement ( miel, gelée de groseille, confitures, beurre…) et d’une boisson froide (jus de pamplemousse ou d’orange). Il peut être commandé en chambre ou proposé en restaurant.

D’autres établissements suggèrent aussi le buffet petit déjeuner ou le petit déjeuner à la carte.

Bref, si vous souhaitez goûter à un petit déjeuner continental à Tarascon-sur-Ariège, séjournez chez l’HOSTELLERIE DE LA POSTE. L’établissement comprend 25 chambres toutes équipées d’une salle de bains, de WC, d’internet wifi et de TV-écran plat avec TNT chacune. Il accepte même les animaux de compagnie.

Profitez également de son restaurant qui donne vue sur les bords de l’Ariège. Il existe différents menus, selon les besoins de chacun : menu étape, menu végétarien, menu du terroir, menu rustique et menu Junior.

L’établissement comprend aussi une salle pour accueillir vos séminaires. Elle est déjà toute équipée : écran géant, sonorisation complète, rétroprojecteur, etc.

Retour en haut