3 pays très dangereux pour les touristes

Pour qu’un voyage soit inoubliable, choisissez bien la destination. Dans cet article, vous verrez quelques pays qui sont très dangereux et que vous devez éviter.

Venezuela

La principale raison pour que ce pays soit classé parmi les plus dangereux est la présence du Coronavirus. Ce virus dévastateur fait fureur actuellement. En effet, plusieurs cas du COVID-19 sont observés dans ce pays. Même l’espace aérien du pays est fermé. Aucun rassemblement public n’est autorisé. On peut aussi y rencontrer d’autres maladies, comme la diphtérie et la malaria.

Mais, à part ces catastrophes, les pannes de courant sont fréquentes dans ce pays et sans parler des problèmes d’eaux. Cela peut durer plusieurs jours. Les communications aussi y sont difficiles. Les sources d’alimentation sont rares, tout comme les médicaments. L’utilisation des cartes de crédit internationales présente souvent des difficultés.

Depuis toujours, les manifestations sont fréquentes à Venezuela. Cela provoque des confrontations. Ces conflits engendrent plusieurs victimes et des arrestations.

Il y a aussi le trafic de stupéfiants et d’ armes illégales qui sont très nombreux, ce qui fait que la sécurité est très instable. Le taux de criminalité de ce pays est tellement élevé qu’y faire un voyage serait un délit.

Libéria

La situation politique de ce pays est instable. Il y a la présence fréquente d’une guerre civile. Par conséquent, le développement social et économique y est difficile.

La construction des infrastructures est toujours inachevée, ce qui rend l’état du pays désagréable à voir. Le Libéria a aussi un taux de criminalité élevé, surtout à Monrovia.

Le pire est qu’il y a souvent des actes de terrorisme. Les attentats sont très fréquents, sans parler des kidnappings. Ce pays vit dans la violence au quotidien. Les agressions, les cambriolages et le viol y sont très présents. Les femmes ne peuvent pas se promener toutes seules. De plus, les sites touristiques sont très rares. Vous devez aussi faire très attention dans le choix de l’hébergement.

Les frontières du pays peuvent se fermer à tout moment. De plus, la connexion Internet est très limitée.

Les soins médicaux présentent de grands problèmes. En dehors de la Monrovia, il n’y a presque pas de centre médical et dans les hôpitaux, les malades doivent avoir une garantie avant d’être soignés. Pour les graves maladies, le patient ne peut être traité qu’à l’étranger.

Salvador

Pour l’hygiène, les maladies gastriques sont fréquentes si vous vous nourrissez dans les stands de rues. Les maladies qui y font rage sont la dengue, la fièvre typhoïde et l’hépatite A, le virus Zika.

Du côté sécurité, elle est réputée pourfaire partie des pays les plus dangereux au monde. La violence y règne et les cas d’homicides sont très fréquents. Cela est dû à la présence de plusieurs gangs rivaux qui s’entre tuent. En effet, Salvador regorge de multiples bandits criminels.

Même si la police touristique a pris récemment des précautions, l’insécurité dans ce pays est importante ce qui est mauvais pour les touristes. Il y a souvent des attaques et des vols dans les transports en commun de Salvador. La circulation des armes illégales pose beaucoup de problèmes. La plupart des civiles sont aussi armées.

Les femmes sont souvent victimes de harcèlements verbaux comme des sifflements et des commentaires agressifs.

À part cela, Salvador présente des catastrophes naturelles, comme le tremblement de terre. En effet, elle se trouve dans une zone d’activité sismique fréquente. Il y a aussi les ouragans et les courants violents des vagues qui sont dangereux. .

Ces pays figurent actuellement dans la liste des endroits les plus dangereux pour les touristes. Alors, évitez de vous y aventurer . Avant de choisir votre destination idéale, vérifiez bien la situation politique, les conditions sanitaires et la sécurité de l’endroit.