Un voyage aventure inoubliable en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour les touristes qui veulent explorer des richesses naturelles uniques. Pour commencer la découverte, les globe-trotters pourront, par exemple, s’aventurer dans le parc national Kruger. Ce dernier se situe au nord-est du pays. Il s’avère être la plus grande réserve animalière sur ce territoire. En effet, sa superficie est de 20 000 km².Il sert de refuge à divers mammifères, notamment des guépards, des lycaons, des hyènes, des zèbres, des hippopotames, des phacochères, des girafes, des impalas, etc. Dans ce site exceptionnel, les routards trouveront en abondance de grands animaux comme des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards et des buffles ou les « Big Five ».À part cela, cette aire protégée abrite aussi 119 espèces de reptiles, 52 variétés de poissons, 35 espèces d’amphibiens et 517 spécimens d’oiseaux dont les 253 sont endémiques du parc.

Visiter la montagne de la Table

 

La montagne de la Tableest un lieu incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud. La ville du Cap est symbolisé par cette montagne. Cette dernière se situe dans la province du Cap Occidental. Elle est aussi protégée dans le parc national de la montagne de la Table. Ce massif fait partie de l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Il possède 1 500 espèces de plantes, notamment des fynbos et des proteas qui sont des végétaux typiques de l’Afrique du Sud. En ce qui concerne les animaux, les aventuriers y découvriront des damans du Cap, des porcs-épics, des mangoustes, des serpents et des tortues. En outre,les amoureux de la spéléologie auront l’opportunité d’explorer les cavernes et les grottes de cette montagne. De plus, une cadre agréable s’offre à eux, car les cavités sont creusées dans le grès, mais non dans le calcaire. Par ailleurs, les globe-trotters qui veulent atteindre le sommet de la montagne de la Table pourront monter à pied ou prendre un téléphérique.

Découvrir le parc national des Éléphants d’Addo

 

Pour poursuivre l’aventure durant les séjours en Afrique du Sud, le parc national des Éléphants d’Addo est un site à ne pas manquer. Celui-ci est situé à 72 km de Port Elizabeth. Il s’étend sur une superficie de 120 000 ha. De par son ampleur, ce lieu est le troisième plus grand parc en Afrique du Sud. Cette vaste réserve naturelle préserve des éléphants d’Afrique. En effet, plus de 450 éléphants sont protégés dans cet endroit. Toutefois, ce site abrite d’autres mammifères tels que des buffles, des gnous noirs, des rhinocéros noirs, des antilopes, des lions, des léopards, des grands koudous, des phacochères et des hyènes tachetées. Hormis ces animaux, les touristes auront l’opportunité de rencontrer diverses espèces d’oiseaux sur les zones côtières du parc. Parmi ces oiseaux, on compte le fou du Cap, le manchot du Cap et la sterne de Dougall. En outre, cet endroit loge aussi une importante population de bousiers.

Laisser un commentaire