cabane dans les arbres

Questions fréquentes autour d’une nuit dans une cabane dans les arbres

Essayer de nouvelles activités est toujours amusant. Si vous êtes une personne aventureuse, pourquoi ne pas passer une nuit dans une cabane dans les arbres ?

Les enfants peuvent-ils dormir dans une cabane dans les arbres ?

Semblable aux adultes, les enfants ont également besoin de s’évader. Laissez-les vous accompagner lors de cette escapade ! De plus, généralement, ce type de cabane est aménagé afin de pouvoir accueillir une famille entière. Néanmoins, vous le ferez en toute connaissance de cause, car les cabanes dans les arbres présentent quelques risques pour les enfants en bas âges. La hauteur, les échelles et escaliers, même avec les garde-corps ne garantissent pas totalement leur sécurité. A vous donc d’assurer la supervision de vos enfants ou de les confier à une nounou.

La cabane dispose-t-elle d’électricité ?

Certaines cabanes dans les arbres sont pourvues d’électricité, d’autres non. Afin d’éviter toute déception, il vaut mieux vous informer lors de la réservation. Chez VITTELTANATURE, vous pourrez trouver différentes gammes de cabanes (avec/sans électricité). Toutefois, ces moments d’évasion étant faits pour vous consacrer à la nature, optez pour celles dépourvues d’électricité. Un conseil : durant votre séjour, utilisez le moins possible la technologie.

Est-il autorisé d’emmener des animaux ?

La plupart du temps, les animaux domestiques sont acceptés. Selon le lieu d’hébergement insolite que vous choisissez, les conditions diffèrent. Dans certains cas, vous leur payerez une nuitée à part. Dans d’autres lieux, vous pourrez les emmener sans frais, mais veillez à nettoyer après eux. En effet, toute dégradation de la propriété par l’animal vous sera facturée.

Quelles activités sont proposées ?

La principale activité proposée est l’exploration des lieux. Vous serez en pleine nature, dans un cadre magnifique, pourquoi ne pas en profiter ? L’air pur, la végétation, certains ont même des parcs animaliers accessibles à tous. Vous pouvez également partir en randonnée dans les sentiers, à pieds ou à vélo. Partez découvrir l’histoire des lieux, leurs richesses culturelles. Par ailleurs, certains prestataires offrent des activités de bien-être. Naturopathie, soins et spas seront au programme dans les villes thermales.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Pour des raisons de sécurité, les barbecues sont interdits. En effet, feu et bois ne font pas bon ménage. La cabane à part, vous serez également entouré de végétations, d’arbres et de plantes. Il est ainsi compréhensible que le barbecue soit interdit. Mais vous pouvez toujours commander à dîner. Ou si vous préférez, emmenez de quoi manger. Veillez à toujours maintenir la propreté des lieux.

Qu’en est-il du petit déjeuner ?

Généralement, le petit déjeuner est inclus dans la nuitée. Diverses formules vous seront proposées. Contrairement au petit déjeuner dans une chambre d’hôtes, vous aurez le choix de la tranquillité et de l’intimité dans votre cabane.

A quelle horaire les cabanes sont-elles à disposition ?

Les cabanes sont disponibles vers 15 ou 16 h. Ainsi, vous pourrez commencer à profiter du milieu. L’accueil sera ouvert jusqu’à 18-19h. Afin de mieux préparer votre arrivée, une confirmation au préalable de l’heure est requise. Vous aurez donc jusqu’à 11h le lendemain pour profiter de ce petit moment de bonheur. Vous pouvez également sortir plus tôt pour vous promener dans la nature environnante.

Comment se passent la réservation et le paiement ?

Les réservations de ces hébergements insolites sont possibles via internet. Vous pouvez procéder depuis le site du prestataire, par mail ou en le contactant directement par appel. Prenez le soin de vérifier vos courriels après réservation. En ce qui concerne le paiement, vous avez largement le choix  : par espèce, carte bancaire, virement bancaire, chèque ou chèque vacances.