Vacances balnéaires au Brésil : top 5 des plus belles plages à ne pas rater

Le littoral brésilien compte un nombre incalculable de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Sans oublier celles de ses îles. D’ailleurs, le Brésil est une excellente destination balnéaire si vous souhaitez profiter des plages et des joies de la mer durant vos vacances. En planifiant un voyage sur les côtes brésiliennes, voici quelques plages de toute beauté qu’il ne faut absolument pas manquer.

La plage de la baie de Sancho sur Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est la plus grande île de l’archipel brésilien éponyme. Si vous êtes à la recherche de belles plages lors d’un séjour au Brésil , elle est à privilégier. Cette île est dotée de plusieurs plages idylliques, mais l’une d’entre elles a su tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises. En effet, elle a été mainte fois élue comme la plus belle plage du monde par la communauté du fameux site des voyageurs, « Trip Advisor ». Il s’agit plus précisément de la splendide plage qui se trouve à la baie de Sancho.

La Praia dos Carneiros de la municipalité de Tamandaré

La municipalité de Tamandaré dans l’État du Pernambouc attire bon nombre de vacanciers pour sa plage paradisiaque. Qui plus est, cette station balnéaire est relativement facile d’accès à partir de la grande ville de Recife. Ainsi, en passant par cette municipalité brésilienne, rare sont ceux qui ne succombent pas à la beauté de la fameuse Praia dos Carneiros. Avec son sable blanc immaculé bordé par des eaux cristallines et turquoise, ce n’est pas étonnant si elle est la destination privilégiée des jeunes mariés pour leur lune de miel.

La plage de la municipalité de Jijoca de Jericoacoara

Tout comme Tamandaré, Jijoca de Jericoacoara est une municipalité brésilienne qui est particulièrement prisée pour la beauté de son exceptionnelle plage. D’ailleurs, elle entre souvent dans la liste des plus belles plages au monde. Même si rejoindre Jericoacoara Beach nécessite de la marche à partir du village en passant par des dunes, cela n’empêche pas les vacanciers d’en profiter. En effet, cette plage s’étire sur des kilomètres de sable blanc, le tout bordé par un remarquable lagon aux eaux turquoise.

La plage Lopes Mendes sur Ilha Grande

Parmi les îles brésiliennes, Ilha Grande fait partie des destinations balnéaires à privilégier. De ce fait, elle possède plusieurs plages d’exception dont l’une d’entre elles est considérée comme une des plus belles du Brésil. Il s’agit de la fameuse Lopes Mendes, une splendide plage en demi-lune bordée d’un côté par une végétation luxuriante et de l’autre par des eaux cristallines d’un bleu turquoise éclatant. De plus, elle est particulièrement bien préservée puisqu’elle n’est accessible qu’en bateau ou en faisant une randonnée à travers la jungle d’au moins 2 heures pour les plus sportifs.

Laisser un commentaire

Retour en haut