Top 4 des activités insolites à faire lors d’un séjour en Islande

Le pays de Glace et de Feu est déjà en soi une destination de voyage qui sort totalement de l’ordinaire. Ce n’est pas alors étonnant si durant votre séjour en Islande, vous avez l’occasion de prendre part à plusieurs sortes d’activités insolites introuvables dans d’autres pays. Dans le cas où vous envisageriez de partir en vacances sur le territoire islandais, voici quelques-unes d’entre elles à essayer ou à faire dans la mesure du possible.

Essayer de trouver le peuple caché durant votre voyage en Islande

Le folklore islandais prend une place prépondérante dans le cœur et l’esprit de la majorité des locaux. Lors d’un circuit en Islande, il vous est alors possible d’en apprendre un peu plus sur l’Huldufólk ou le peuple caché qui serait composé de trolls, d’elfes ainsi que d’autres créatures légendaires tirées de la mythologique Nordique. En effet, vous pouvez alors participer à des visites guidées à Reykjavík qui sont organisées par des experts de l’Huldufólk afin de tenter de les découvrir en passant notamment par leur supposée habitation.

Faire un tour dans le musée phallologique islandais

Si vous êtes de passage dans la capitale islandaise, Reykjavík possède alors plusieurs sites d’intérêts incontournables. Qui plus est, l’un d’entre eux est des plus insolites puisqu’il s’agit d’une attraction touristique unique en son genre. En effet, un tour dans le fameux musée phallologique islandais s’impose pour faire des découvertes qui surprendront plus d’un visiteur ! Comme son nom l’indique, vous aurez alors l’opportunité d’y voir une importante collection de phallus provenant de différentes espèces de mammifères islandais et d’ailleurs. En sus, cette étonnante collection est étoffée de pénis qui proviendrait de certaines espèces de l’Huldufólk.

Plonger dans la faille de Silfra

La faille de Silfra qui se trouve dans le parc national de Þingvellir fait partie des principaux sites d’intérêts touristiques à impérativement découvrir en Islande. D’autant plus qu’elle permet de transformer une activité des plus ordinaires en une activité extraordinaire ! En effet, le rift de cette faille islandaise est rempli d’une eau tellement limpide qu’il est facile d’observer certaines parties de ses fonds depuis la surface. Qui plus est, il est possible de faire de la plongée avec bouteille dans la faille de Silfra, mais aussi du snorkeling. Sans oublier que la température de cette eau se trouve entre 2 °C et 4 °C qui ajoute un caractère insolite de plus à l’une ou l’autre de ces activités.

Effectuer une excursion extrême à Landmannalaugar en hiver

Bien que la meilleure période pour visiter la région du Landmannalaugar est en été, elle est par contre pratiquement inaccessible pendant la saison hivernale à cause de la neige. Cependant, il est quand même possible de la visiter en hiver si vous prenez part à une excursion qui s’apparente à de l’extrême pour une activité qui sort de l’ordinaire dans cette région de l’Islande. En effet, au lieu des chaussures de randonnées, les raquettes sont alors de rigueur pour l’explorer avec l’aide obligatoire d’un guide. Malheureusement, vous n’aurez pas la chance d’observer les montagnes colorées du Landmannalaugar pendant cette période de l’année lorsqu’elles sont couvertes d’un manteau neigeux. Mais, vous pouvez quand même profiter de la source thermale située à proximité du campement de base pour une baignade insolite en plein air entourée par la neige.

Laisser un commentaire

Retour en haut