Top 10 des spectacles à ne pas rater au Puy du Fou

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de ne pas aller loin ? Pourquoi ne pas visiter le parc du Puy du Fou ? Si c’est la première fois que vous vous y rendez ou si vous êtes de passage, retrouvez ci-après le top 10 des spectacles à ne pas rater au Puy du Fou.

Le mystère de La Pérouse

Ce spectacle raconte l’histoire du marin La Pérouse qui a parcouru l’Alaska, les mers chaudes et le Pacifique sud. Il peut être présenté en projection 3D, sur plateau mobile ou grâce à d’autres techniques de projection de films. La représentation dure environ 15 mn. Il est parfait surtout en cas de mauvais temps. La première reproduction du film a été réalisée en 2018.

Le signe du triomphe

C’est un spectacle qui vous transporte vers l’ère romaine, dans les jeux de cirque de l’époque. Le scenario parle d’une troupe de Gaulois qui se bat pour sauver leur vie et qui se fait aider par un soldat du nom de Damien. La scène dure en moyenne 40 mn. Vous pouvez aussi profiter des courses de chars et des lions.

Les vikings

Les vikings est un autre spectacle à ne pas rater au Puy du Fou. C’est une représentation qui dure en moyenne 26 mn. Elle met en avant l’attaque du Fort de l’An Mil par une troupe de Vikings. Les armes de l’âge viking, les costumes et les drakkars sont bien mis en évidence durant cette reproduction.

Le dernier panache

C’est l’histoire de Charette, un officier de la marine française, qui a combattu auprès du célèbre Lafayette. La reproduction du scénario dure en moyenne 34 mn. Avec les décors hors du commun, les projecteurs et les écrans géants, vous avez l’impression d’assister réellement à la scène.

Les chevaliers de la table ronde

Parmi les nombreuses représentations au Puy du Fou, ne manquez pas celle des chevaliers de la table ronde qui parle du roi Arthur et de Merlin. Vous assisterez au retrait d’Excalibur de son rocher. Vous serez aussi témoin des premières assemblées des chevaliers comme Lancelot, Dagonet, Caradoc et Bohort autour de la table ronde. La reproduction dure à peu près 15 mn.

Le bal des oiseaux fantômes

Ne ratez pas la représentation du bal des oiseaux fantômes au Puy du Fou. Vous avez l’occasion de voir différentes variétés d’oiseaux danser le ballet : hiboux, vautours, aigles, faucons, etc. En tout, retrouvez 150 oiseaux en train de danser le ballet. La scène a lieu tout en haut du château médiéval. Certains oiseaux peuvent venir frôler la tête des spectateurs. C’est une reproduction qui dure en moyenne 30 mn.

Les amoureux de Verdun

Au Puy du Fou, les amoureux de Verdun est un spectacle à ne pas manquer. Il dure en moyenne 15 mn. C’est une représentation qui raconte l’histoire des soldats dans les tranchées de Verdun. Alors qu’ils sont tous désespérés, un soir de 24 décembre, ils retrouvent la foi. En 2016, ce spectacle a remporté la meilleure représentation.

Le secret de la lance

C’est une scène qui met en avant l’histoire de Marguerite, une jeune bergère qui est amenée à défendre le château après le départ des chevaliers pour Orléans. Pour vaincre les assaillants, elle se sert d’une lance magique. La représentation dure en moyenne 35 mn.

Mousquetaire de Richelieu

C’est un spectacle couvert qui dure environ 35 mn. Il parle de l’affrontement à l’épée des aventuriers et des mousquetaires. La représentation se déroule sur le théâtre du XVIIIe siècle. Elle inclut entre autres des effets d’eau, des sabots de chevaux et des danseurs de flamenco.

Le grand carillon

En vous rendant au Puy du Fou, ne ratez pas la représentation du grand carillon. Elle dure en moyenne une quinzaine de minutes. C’est l’histoire d’une immense horloge qui sonne 70 fois.

 

Retour en haut