Un roadtrip est un voyage en voiture sur une longue distance pendant plusieurs jours. Ce type de voyage permet surtout de faire des découvertes et de profiter grandement de la nature. Toutefois, vous pourrez être fortement déçu si vous n’empruntez pas les bons chemins. Si vous envisagez de faire un roadtrip en Europe, découvrez 04 routes que vous devrez absolument emprunter.
Emprunter la route S163 sur la côte amalfitaine en Italie
Sans aucun doute, la S163 est l’une des plus belles routes d’Italie et même du monde. Située dans la province de Salerne, cette route de plus de 40 kilomètres vous permettra d’avoir une vue spectaculaire sur la côte amalfitaine majoritairement rocheuse. Vous devrez alors louer un autocar pour vous lancer sur cette belle route italienne.
Pendant votre roadtrip sur la route S163, vous devrez faire un détour à Positano, un ancien village de pêcheurs. Ce village est notamment connu pour ses nombreuses plages de galets et ses petites rues escarpées. Depuis le début des années 1950, ce village s’est peu à peu transformé en une station balnéaire.
Partir sur la route des forteresses et des châteaux de Navarre en Espagne
Si vous désirez faire un roadtrip en Espagne, vous devrez vous diriger vers le royaume de Navarre. Dans ce lieu, vous pourrez découvrir plus de 15 lieux stratégiques en empruntant quatre itinéraires spécifiques. Premièrement, vous devrez vous aventurer dans les Pyrénées et rencontrer les vestiges du château d’Amaiur et le palais Jauregia. Votre deuxième itinéraire passe par la Cuenca de Pampelune et vous permettra de rejoindre les ruines du palais de Tiebas.
Pour poursuivre votre roadtrip en Espagne, vous devrez parcourir la région de la Ribera et Tudela. Vous pourrez alors voir les châteaux de Cortes, de Marcilla et de Santacara. Enfin, votre quatrième itinéraire vous conduira au cœur de Navarre. Vous ne devrez absolument pas finir votre roadtrip sans voir le merveilleux palais royal d’Olite. Initialement destinée à un usage militaire, cette bâtisse a pris au fil du temps une fonction résidentielle.
S’engager sur la route de Napoléon en France
La route de Napoléon part de la Côte d’Azur et s’achève à Grenoble. Longue de 324 kilomètres, elle demeure très mythique en France. Sur la route de Napoléon, votre roadtrip devra commencer à Cannes où vous pourrez apercevoir le village de Mougins. Après avoir traversé Cannes, vous serez à Grasse où vous pourrez visiter une parfumerie. Cette ville est la capitale mondiale du parfum. Vous serez alors émerveillé par les procédés de fabrication de ce liquide odorant.
Dans la ville de Grasse, vous pourrez également vous rendre sur le plateau de Roquevignon. À Cabris, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la mer et sur le massif de l’Esterel. Avant d’achever votre roadtrip à Grenoble, vous devrez faire un arrêt dans la commune de Laffrey. Vous pourrez alors prendre quelques photos près du lac ayant le même nom.
Faire un roadtrip sur la route romantique de la Bavière en Allemagne
La route romantique est l’une des routes à privilégier pour un roadtrip en Europe. Elle a été créée pendant les années 1950 et traverse la Bavière entre les villes de Würtzburg et de Füssen. Cette route est très prisée par les touristes.
Au cours de votre roadtrip, vous devrez visiter la résidence de Wützberg et ses vastes jardins. De même, vous devrez vous rendre dans la vallée de la Tauber pour visiter ses vignobles, ses forêts et ses prairies. Cette étape du roadtrip vous permettra de goûter aux vins produits dans la région. Enfin, vous pourrez terminer votre aventure à Steingaden. Dans cette municipalité, vous pourrez contempler l’église ovale de Wies.