Top 3 des expériences insolites à vivre au Japon

Le Japon ne cesse d’émerveiller le Monde par sa modernité et son inventivité. Tout au long de votre séjour, vous allez être éblouies par de nombreux spectacles que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Voici donc 3 expériences insolites que vous aurez la chance de vivre uniquement au Japon.

1-Dormir dans un Hôtel-capsule

L’hébergement reste la préoccupation majeure lorsqu’on part à l’étranger. S’il est de coutume de réserver une chambre à l’hôtel ou de passer la nuit dans une maison d’hôte, au Japon, vous pouvez dormir dans des capsules Hôtels. Il s’agit d’une petite cabine, de la taille d’une tombe, pouvant accueillir uniquement une seule personne. À l’intérieur, vous disposerez d’un téléviseur pour vous divertir la nuit. Il est vrai qu’on est loin du luxe et du confort des grands hôtels et autres hébergements. Néanmoins le prix de la nuitée est très attractif. En optant pour un Hôtel-capsule, vous pouvez donc faire de belles économies sur votre budget voyage.

2-Boire des boissons aux saveurs originales dans les distributeurs automatiques

Pour le choix des jus de fruit, nous sommes habitués aux saveurs traditionnelles : pomme, fraise, orange, raisin… Par contre, les Japonais ont misé sur leur imagination et leur inventivité pour créer des cocktails aux saveurs originales : jus d’aloe verra mangue cassis, un Fanta Banane-raisin-frappé, un Pepsi au goût de concombre, etc. Là-bas, il existe même des bières pour enfants appelées « Kodomo Bîru ». Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour chercher votre boisson. En effet, les distributeurs automatiques se trouvent littéralement à chaque coin de rue, sur toutes les dizaines de mètres. En outre, ces distributeurs ne sont pas uniquement réservés aux boissons. Vous trouverez des distributeurs pour les snacks, les glaces, etc. Certaines de ces machines disposent même d’équipements pour vous proposer des plats lyophilisés servis chauds.

3- Manger dans un restaurant à thème

Quand on pense aux restaurants insolites au Japon, le concept de « café à animaux » nous vient tout de suite en tête. Plus qu’un simple restaurant, ce sont des établissements où l’on peut caresser différentes sortes d’animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, etc. Il y a aussi ce qu’on appelle les « Maid Cafés » où des jeunes filles déguisées en écolière ou en soubrette accueillent et servent les clients avec le sourire et la bonne humeur. Vous pouvez aussi aller dans des « Hamanachi ». C’est dans ces restaurants réputés ou ces maisons de thé que se produisent les Geishas. Vêtues d’un kimono et portant une perruque traditionnelle, ces belles jeunes filles s’occupent de l’animation de la soirée grâce à des chants et des danses traditionnels. Elles se chargent aussi de faire la conversation pour ceux qui sont particulièrement timides. Les geishas sont des professionnelles de l’animation puisqu’elles doivent suivre une formation de plus de 5 ans avant de pouvoir exercer leur métier.

Parmi ces 3 expériences, laquelle vous souhaitez absolument vivre au cours de votre voyage au Japon ?

Laisser un commentaire

Retour en haut