En cette période de l’année, qui marque le début de l’hiver, nombreuses sont les activités ludiques et sportives qui s’offrent à nous. En Italie, une des fabuleuses destinations touristiques les plus prisées au monde, de par ses divers monuments et ses belles villes historiques, notamment Rome se présente comme le berceau même de la civilisation italienne. Ce ne sont pas les activités qui y manquent, notamment en hiver. Réputée pour abriter les plus belles pistes de ski au monde, cette ville vous accueille à bras ouvert que vous soyez un professionnel, un amateur, un débutant, un adulte ou encore un enfant. Encore une fois, ce n’est pas la station de ski qui manque ! Face à une multitude de stations qui nous confronte souvent à un embarras du choix, nous allons vous lister les plus belles stations de ski du pays, idéales pour profiter de la nature et de la neige avec les enfants en toute sécurité. C’est parti !
Les 03 meilleures stations de ski en Italie, parfaites pour une activité en famille
L’Italie regorge de nombreuses stations de ski, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Toutefois, certaines ont des particularités qui pourront vous guider dans le choix de la meilleure station adaptée à vos besoins et attentes. Retrouvez ci-dessous, les cinq meilleures stations de ski idéales pour tous les niveaux, notamment pour les enfants !
Madonna di Campiglio
Située dans le Trentin, entre les Dolomites Brenta, le Groupe Adamelo et Presanella, implantée dans le domaine skiable Skirama Dolomiti, la station Madonna di Campiglio est une destination légendaire. Accueillant chaque année depuis 1949, le carnaval des Habsbourg et l’une des plus anciennes compétitions de ski d’Europe qui est la célèbre 3Tre, la station est l’une des destinations incontournables de l’Italie. Elle offre 150 km de piste pouvant aller jusqu’à 2600 km pour satisfaire tous les niveaux et les catégories de skieurs. Elle possède également un snowpark de 7 000 m², 40 km de ski Nordique et une soixantaine de remontée mécanique de dernières générations pour assurer une sécurité optimale, de quoi rassurer les parents !
Val Gardena-Alpe di Siusi
Située sur le Versant du Haut-Adige, la station Val Gardena-Alpe di Siusi est tout simplement le paradis des fanatiques du sport de la glisse. En plus d’offrir une piste de plus de 40 km, accessible pour tous les niveaux, surtout aux familles avec des enfants, le domaine offre une vue panoramique sur des paysages à couper le souffle et un musée ethnographique, un lieu idéal pour s’imprégner de la culture ladine et s’inspirer de leurs diverses sculptures en bois.
Alta-Badia
Elle est connue principalement pour son petit coin de paradis culinaire, avec ses délicieuses cuisines et ses vins excellents. Cette station dispose de 130 km de pistes, dont 74 km de piste bleue, 47 km de piste rouge et 9 km de piste noire, adaptées à tous les niveaux avec une cinquantaine de remontées mécaniques qui n’est autre qu’un plus pour les amoureux du ski. Effectivement, l’Alta-Badia abrite trois restaurants étoilés Michelin et c’est l’une des destinations les plus prisées des touristes en Italie. Pour un séjour en Italie cet hiver, l’Alta-Badia est tout simplement la station de ski à ne pas rater !
Comme mentionné plus haut, l’Italie recèle une multitude de stations pour des activités à ski alpin et les 03 trois sites présentés ne sont que la face immergée de l’iceberg. Toutefois, ce sont les lieus à ne pas manquer pour une belle journée en montagne accompagnée de vos enfants. Il existe d’autres stations comme la station de Cortina d’Ampezzo, la station d’Arabba, Livigno, Bormio, et beaucoup d’autres encore qui méritent d’être explorées. Sur ce, n’attendez plus, planifiez votre séjour et rendez-vous dans les alpes de l’Italie !