Amateur de belles pierres, cette ville saura vous fasciner. Rome est un véritable musée à ciel ouvert. En effet, elle conserve encore toute sa beauté. Les temples et les amphithéâtres antiques font partie intégrante de l’urbanisme. Les innombrables églises témoignent également des premiers temps de la chrétienté. Sans compter les palais Renaissance, les fontaines et les ruelles au charme médiéval qui font la richesse de cette ville. Les amateurs de bonne chair seront aussi conquis par la gastronomie romaine.
Que visiter à Rome ?
Un séjour à Rome ravira les passionnés d’architecture, d’art et d’histoire. Pour vous aider à organiser votre visite, voici une liste des lieux d’intérêt à découvrir.
Pour un moment de plaisir en famille, ne manquez pas les parcs d’attractions Rainbow MagicLand, le parc aquatique Zoomarine, le musée des enfants Explora et le parc aquatique Hydromania. Vous pouvez aussi organiser une visite à Bioparco di Roma : espace éducatif et fascinant qui fera la joie de toute la famille.
Les lieux de culture passionnants ne se font pas rares dans la région. Considéré comme le lieu de référence dédié à l’histoire de la région, Rome est aussi très appréciée pour la diversité de ses musées d’histoire : le musée Montemartini, le musée central du Risorgimento, le musée historique de la libération, le musée napoléonien, le musée des instruments de musique et le musée du Jouet de Zagarolo.
Le espaces d’exposition de la ville valent également le détour. Commencez par parcourir le musée du Vatican et enchaînez sur le Château Saint-Ange. Si vous avez encore du temps devant vous, ne ratez pas de passer à la Galerie nationale d’art moderne et la Galerie Borghèse.
Les magnifiques paysages qui font la renommée de Rome
Passionnés de viticulture ? Découvrez la Fontana Candida ainsi que la Cantina Sociale Gotto d’Oro. Passez du temps à discuter avec les producteurs, tout en profitant d’une dégustation. Vous pouvez acheter quelques bouteilles à déguster chez vous.
Lors des promenades matinales, vous apprécierez sans doute les nombreux jardins, parcs et coins de verdure de Rome : Villa Borghèse, Jardins du Vatican, Parc de Villa Glori et Passeggiata del Gianicolo.
Pour des moments de détente, les pieds dans l’eau, rendez-vous au Lac d’Albano ou Lac de Nemi. S’il fait beau, n’hésitez pas à suivre le rivage.
Visitez également les sanctuaires naturels protégés comme les Thermes de Caracalla et Lupercale, les deux réserves les plus célèbres de la région, mais aussi le Parc de la Caffarella et le Parc archéologique de l’Appia Antica. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos bagages ?