Une semaine en Sardaigne

Plage-Sardaigne

La Sardaigne est un petit coin de paradis Méditerranéen. Cette île italienne représente toute la beauté de la nature (plages, criques, golfes, côtes, montagnes et grottes). De Cagliari, longeant l’île de Sant’Antico, en passant par la Costa Paradiso pour finir à l’Archipel de la Maddalena ; tant d’endroits à découvrir pour parfaire votre séjour. Vous y trouverez certainement votre bonheur ! En rentrant de voyage, ramenez des trésors typiquement sardes : une bouteille de vin, du fromage, des bijoux filigranes ou de la poterie. Sur ce, zoom sur les bons plans pour une semaine inoubliable en Sardaigne.

Jour 1 et 2 : visitez les quartiers célèbres de la Sardaigne

Une fois à la Sardaigne, les rues de sa capitale Cagliari vous accueilleront à bras ouvert. Un moment mémorable vous est offert sur la fameuse terrasse de Bastion San Remy donnant une vue imprenable sur la Méditerranée et ses quartiers avoisinants.

Alghero, une ville d’un charme unique vous permettra de visiter :

  • le musée du Corail ;
  • l’église San Francesco ;
  • le Palais Guillot ;
  • la cathédrale Santa Maria qui éblouit les visiteurs par sa grande baie naturelle surplombant la mer d’Emeraude.

Par la suite, rendez-vous à Bosa (une cité fluviale) pour y admirer les maisons colorées sur la colline ainsi que le château Malaspina accompagné d’un verre de vin rouge.

NB : pour une lune de miel réussie dans cette partie du globe, pensez à faire appel à un organisateur de voyage !

Jour 3 : baignez-vous dans les eaux de l’archipel de la Maddalena

En Sardaigne, il vous est possible de vous baigner à n’importe quel moment de la journée. Nul besoin d’un voyage aux Costa Rica pour profiter de plages de rêve. Les eaux turquoise de l’archipel de la Maddalena sont à vous couper le souffle. Voici le top 4 des plages les plus réputées de l’archipel :

  • La Cala Cotticio ;
  • La Spiagga Rosa ;
  • La Chiecca di Morto ;
  • La Cala Maiore.

Jour 4 : joignez-vous aux carnavals des villages

À Mamoiada, des carnavals sont organisés en janvier et en février. Les villageois de toute l’île viennent y assister. Y défilent : les Mammuthones, reconnaissables à leur masque noir en bois et les Issohadores, par leurs masques blancs et leurs lassos. Durant ces festivals, vous pourrez même participer aux célèbres courses équestres dans la province d’Oristano. Près d’une dizaine de cavaliers masqués, vêtus de costumes traditionnels y prennent part.

Jour 5 : surfez sur les belles vagues de la Sardaigne

La Sardaigne compte près de 1850 km de côtes. L’île est une destination idéale pour surfer. Sachez que de nombreux surfeurs européens viennent à Sa Mesa Longa lorsque le mistral souffle. À cette période de l’année, les belles vagues de la Costa Réi, la Porto Botte ou la Funtanamare peuvent atteindre 4m de haut.

Jour 6 : offrez-vous une excursion ou une randonnée

Pour ceux qui préfèrent les randonnées, vous ne serez pas déçu. Profitez de la nature fascinante de la Sardaigne en effectuant vos randonnées dans le Golfe d’Orosei. Ce dernier vous offre une vue panoramique sur les falaises, forêts et canyons. Le Golfe est également un lieu d’excursion pour découvrir de formidables criques et grottes. Ces dernières sont uniquement accessibles à pied ou à bord d’un voilier. Visitez absolument :

  • La Cala Luna ;
  • La Cala Mariolu ;
  • La Cala Gabbiani

Jour 7 : Goûtez aux plats typiquement sardes

Ne rentrez pas de Sardaigne sans avoir goûté les spécialités locales. La cuisine typique sarde se transmet de génération en génération. Les plats y sont copieux et savoureux, tout en étant abordables. Notez ces spécialités, à déguster sans modération :

  • Les malloredus ;
  • Les culurgiones ;
  • Les raviolis ;
  • Le pane carasau.
Retour en haut