Survol du Grand Canyon : quel budget prévoir ?

L’Arizona abrite l’un des sites touristiques les plus célèbres des États-Unis et du monde : le Grand Canyon. C’est une formation géologique spécifique qui s’étend sur 5 000 km². Le Grand Canyon fascine par ses caractéristiques et sa splendeur. Chaque année, des millions de touristes visitent le Parc du Grand Canyon. Le survol du parc figure parmi les activités les plus prisées, car il constitue le meilleur moyen de couvrir une grande superficie.

Découvrir le Grand Canyon depuis le ciel, pour quel moyen opter ?

Choisir le moyen de transport pour le survol du Grand Canyon est important. En effet, cela influe sur la qualité de l’expérience et le budget nécessaire pour réaliser l’activité. Pour cela, vous avez le choix entre l’avion et l’hélicoptère. Chaque moyen de transport possède ses propres caractéristiques.

L’avion

Plusieurs compagnies aériennes comme Maverick Airlines ou Scenic Airlines proposent un survol du Grand Canyon en avion. Chaque appareil peut transporter 18 passagers, ce qui en fait un moyen idéal pour une sortie de groupe. Habituellement, le survol en avion dure environ entre 30 et 45 minutes et permet de couvrir une grande partie du parc en fonction de votre lieu de départ.

L’hélicoptère

Pour vivre une expérience unique et inoubliable, le meilleur moyen reste l’hélicoptère. En effet, contrairement à l’avion, l’hélicoptère est un moyen plus confortable de survoler le Grand Canyon. Il peut voler à basse altitude, à une vitesse raisonnable et réaliser un vol sur place, pour mieux profiter de la vue.

L’hélicoptère est également moins sensible aux turbulences que l’on rencontre souvent dans cette zone.

Deux compagnies proposent un survol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon : Papillon et Maverick. Chacune d’elles propose des survols en avion ou en hélicoptère, avec des services très variés convenant à tous les budgets.

D’où décoller pour le survol du Grand Canyon ?

Étant donné que le parc s’étend sur une superficie importante, il est obligatoire de choisir l’endroit de votre départ et la partie du parc que vous souhaitez explorer, ainsi que la compagnie avec laquelle vous souhaitez réaliser le survol.

Les compagnies aériennes disposent de terminaux depuis Las Vegas et proposent des ramassages en fonction de l’hôtel où vous logez.

Vous pouvez également partir directement depuis la rive ouest du Grand Canyon pour le circuit West Rim ou au sud pour le South Rim. Des terminaux des compagnies aériennes se situent également à ces endroits.

Quel budget prévoir pour un survol du Grand Canyon ?

Le budget nécessaire pour survoler le Grand Canyon en avion ou en hélicoptère varie en fonction du type de circuit choisi et de la compagnie aérienne.

Le circuit North Canyon

Ce circuit propose un vol d’une durée de 25 à 30 minutes en hélicoptère, au départ du South Rim et fait le tour par la rive nord et sud avec le Dragon Corridor et le fleuve Colorado. Pour ce circuit, comptez 193 euros.

Pour 228 euros, il est également possible de descendre plus bas vers le fleuve avec Ecostar. En effet, grâce à cet appareil, il est possible de descendre à plus de 1.5 km plus bas qu’un vol normal pour contempler la profondeur du Dragon Corridor.

Le circuit Imperial

Ce circuit permet de profiter des vues de la rive nord du parc, de la profondeur du canyon plus proches du fleuve Colorado et de la rivière Little Colorado. Pour ce circuit, prévoyez un budget de 263 euros par personne.

Le Canyon Spirit

Le Canyon Spirit est un survol de 50 minutes en hélicoptère depuis le South Rim vers la forêt nationale de Kaibab pour un coût de 263 euros.

Le South Rim Airplane

C’est un vol de 45 minutes sur les rives sud du Grand Canyon. Il permet de contempler les différents attraits du parc : le fleuve Colorado, l’Imperial Point et le célèbre Corridor depuis un avion à 1 600 mètres d’altitude. Le circuit coûte environ 131 euros.

Retour en haut