Réputé pour ses grandes réserves de gaz et de pétrole, le Koweït bénéficie de revenus importants et d’un cadre professionnel attractifs, ce qui en fait une destination plus prisée par les hommes d’affaires que par les touristes. Pourtant ce pays arabe du Golfe persique pourrait bien vous surprendre avec son patrimoine culturel datant de l’Antiquité d’autant plus qu’il ne manque pas d’attraits touristiques. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons qui vous donneront envie de visiter le Koweït pour vos prochaines vacances.
Découvrir l’histoire du Koweït
Créé en 1983 sous les directives de l’architecte Michel Ecochard, le Musée national du Koweït est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays et plonger au plus profond dans ses racines. De plus, le bâtiment où se trouve le musée abrite quatre blocs, dont l’un est composé de bureaux administratifs et d’auditoriums tandis que les trois autres sont consacrés à des expositions. En visitant ce musée archéologique, vous découvrirez une collection d’art de la famille Al Sabah, des artefacts retrouvés sur l’île Falika ainsi qu’un vieux boutre situé dans la cour de la galerie.
Admirer de très belles constructions
Si vous avez un faible pour l’architecture et que vous aimez les belles choses, vous aurez la possibilité de voir de beaux édifices au Koweït lors de votre voyage au Moyen-Orient. D’ailleurs, sa capitale est particulièrement connue pour son architecture moderne en passant par ses grattes-ciels aux impressionnantes Kuwait Towers, dont la conception fait penser aux dômes en tuile d’une mosquée classique.
Mais quelle que soit la ville que vous visiterez, vous aurez sous vos yeux des bâtiments ruisselants de splendeur. Si le musée national du Koweït en fait partie, il en est de même pour la Liberation Tower, la Al Hamra Tower, la Grande Mosquée de la capitale et le Seif Palace.
Faire du shopping
Vous ne pourrez pas passer un séjour au Koweït sans faire du shopping ou faire un tour au marché. L’idéal serait de ramener un souvenir de votre voyage dans ce pays arabe du Golfe persique, alors pourquoi ne pas vous rendre au grand souk Al-Mubarakiya ? Sur place, vous aurez la possibilité d’acheter deux des plus bons produits du marché à savoir les dattes koweïtiennes et le miel. Sinon, faites un tour à The Avenues qui est connu comme le plus grand centre commercial du tout le Moyen-Orient et où vous aurez accès à d’innombrables magasins, des restaurants et un peu de tout.
Essayer les spécialités gastronomiques du Koweït
En plus des lieux et des édifices à découvrir, la gastronomie fait également partie de l’identité d’un pays et il serait dommage d’aller au Koweït sans avoir pris le temps de savourer sa cuisine. Il faut savoir que la cuisine nationale du pays se veut généreuse et conviviale en hommage aux ancêtres d’Arabie centrale.
Le riz est la star incontournable de tous les repas et il est généralement servi sur des plateaux en cuivre tout en étant agrémenté d’épices, de raisins secs, de grenades ou d’oignons frits, et il accompagne des morceaux de viande ou du poisson. D’ailleurs, le plat national du Koweït est le machboss. Il s’agit d’une spécialité à base de riz et de mouton ou du poulet. Elle est assaisonnée à la sauce daqqus composée de tomates, d’ail et du poivre noir.
Participer à des activités multiples
Si le Koweït est assez méconnu des touristes contrairement aux Émirats Arabes Unis ou à Oman, il propose néanmoins de multiples activités qui ne vous donneront pas l’occasion de vous ennuyer. Parmi les attractions principales, il y a la randonnée par le désert du Koweït qui vous fera découvrir une étendue de sable s’ouvrant à perte de vue et vous ferez sûrement une halte auprès d’un élevage de dromadaire.
Ce pays arabe vous promet aussi un séjour inoubliable en bord de mer avec ses stations balnéaires, ses îles et ses plages qui recouvrent toute la nation et proposent plusieurs sports aquatiques tels que la baignade, la plongée ou la pêche. De plus, vous pourrez prendre part à une excursion pour découvrir l’île Failaka et observer les baleines.