Aller à Paris, la capitale Française pour explorer ses merveilles

Au-delà de son ambiance romantique, Paris est une capitale aux multiples facettes à tel point qu’il faudrait certainement plus d’une vie pour connaître les moindres recoins de la ville. Ville historique, Paris regorge de monuments prestigieux, de jardins cachés ou encore de passages couverts sans oublié ses nombreux quartiers aux charmes qui leurs sont propre. Organisée en 20 arrondissements, la ville de Paris est à l’image des principales capitales du monde, cosmopolite. La communauté asiatique est regroupée dans le 13ème arrondissement et dans le quartier de Belleville, alors que la communauté indienne s’est installée dans le quartier de Little India dans le 10ème arrondissement. La communauté maghrébine à elle prit ses quartiers près de Montmartre à Barbès. Le quartier Latin (un des plus anciens de Paris) abrite une multitude de sites et de monuments historique. Alors que les quartiers du 16ème arrondissement et du 8ème sont habités par une population au revenu élevé. Deuxième ville la plus visitée au monde, Paris est une ville attrayante qui séduit aussi bien par son ambiance particulière que sa vie nocturne.

Les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Paris

Lors d’un voyage en France, venir à Paris et ne pas aller à la tour Eiffel, c’est un peu partir à Rome et ne pas visiter le Colisée. Construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel a longtemps été le monument le plus haut du monde. Prévue pour être déboulonner vingt ans après la fin de l’Exposition, elle ne doit sa sauvegarde que par son utilité scientifique. Depuis, la Tour Eiffel est devenue à travers le monde le symbole de Paris et de la France. Du haut de ses 324 mètres, vous pourrez jouir d’une magnifique vue de tout Paris. C’est un des monuments de Paris si ce n’est pas le monument à voir, une fois à Paris. Souvent bondé de monde, il faut généralement patienter de longues minutes avant de pouvoir accéder aux ascenseurs de la Tour Eiffel. Pour éviter la longue file d’attente, référez-vous à notre article Paris sans perdre de temps. En ascenseur, il vous en coûtera un peu plus de 13 euros pour accéder au 3ème étage de la Tour Eiffel et environ 8 euros pour atteindre les 2 étages inférieurs. Pour éviter la queue aux ascenseurs, vous avez la possibilité d’emprunter les escaliers (ces derniers ne vous mèneront qu’aux 2 premiers étages). Comptez 4.50 euros pour cela.

Faire du shoping pour découvrir la capitale

A l’image de toutes les capitales européennes, Paris offre un choix tellement vaste en matière de boutiques qu’il est facile de consacrer au minimum 2 jours au shopping lors d’un séjour ou d’un voyage à Paris. Souvent assimilé à la capitale du luxe, faire les magasins à Paris ne résume pas seulement à faire des achats dans les boutiques chics de luxe ou les nombreuses boutiques de créateurs que compte la capitale. Les petites boutiques, les marchés aux puces ou encore les boutiques de chaînes coexistent également avec ces dernières dans la ville des lumières. On trouve des articles à tous les prix à Paris, de quoi satisfaire même les budgets les plus modestes. Avant de commencer à courir les magasins, sachez que les principaux magasins de Paris ouvrent leurs portent en général à 10h pour les refermer vers 19h et qu’ils sont fermés le dimanche à l’exception des boutiques du Carrousel du Louvre, de l’avenue des Champs-Elysées, du quartier du Marais ou encore de Sèvres-Babylone.

Laisser un commentaire

Retour en haut