Madagascar, une perle de l’Afrique et de l’océan Indien

Parmi les destinations touristiques intéressantes de l’hémisphère sud, Madagascar fascine de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde. Cette Grande Ile de l’océan Indien possède presque tout pour réussir des vacances en famille, en couple ou entre amis. À l’occasion d’un séjour Afrique, pensez à intégrer un circuit dans ce bout de terre attrayant. Vous pourrez commencer votre aventure dans cette contrée par la visite de la capitale. Antananarivo est une métropole grouillante où vous rencontrerez des gens accueillants et souriants. Vous aurez la possibilité de vous y offrir une belle balade tout en entendant le bourdonnement des voitures plus ou moins déglinguées circulant dans des rues sinueuses. Par ailleurs, plusieurs sites culturels valent le détour dans cette cité chargée d’histoires. Entre autres monuments à absolument voir, le palais de la reine ou « Rova Manjakamiadana » est incontournable. Construit en XIXe siècle, cet édifice, autrefois, en bois fut rebâti en pierre sous la direction d’un architecte britannique appelé James Cameroun. Il y a également la résidence de Rainilaiarivony, un ancien premier ministre de l’époque royale.

S’évader sur les somptueuses plages de Madagascar

Des séjours Afrique vous donnent l’occasion d’explorer les splendides plages de Madagascar. Dans les régions côtières de cette contrée, vous trouverez des stations balnéaires exotiques et paradisiaques. Parmi les plus populaires, celles de l’archipel de Nosy Be sont à ne pas manquer. Ce groupe d’îles se localise dans la partie septentrionale du territoire. Il inclut les plages de NosyIranja, d’Andilana, d’Ambatolaoka, de Madirokely et bien d’autres encore. À l’extrême nord de la Grande Ile, vous pourrez vous évader sur les rivages de Ramena, un magnifique bord de mer de Diego Suarez. En rejoignant le nord-ouest, Mahajanga vous enchante avec ses nombreuses plages, à l’instar de celle du Grand Pavois. Cette ville touristique recèle un grand nombre de sites à découvrir et d’établissements hôteliers pour vous héberger. Si vous vous rendez à l’est du pays, les plages de Vatomandry, de Mahambo et de Foulpointe sont à privilégier. À Sainte Marie, un bout de terre édénique de cette région, vous aurez l’aubaine d’observer une riche faune aquatique, dont les baleines.

Découvrir des joyaux naturels

 

Au cours de votre séjour en Afrique, vous aurez l’opportunité de découvrir les réserves naturelles de Madagascar. Cette île renferme des trésors fauniques considérables et une végétation luxuriante. En rejoignant, par exemple, le parc national de l’Isalo, les voyageurs pourront observer des paysages à couper le souffle formés d’un massif montagneux de grès jurassique et de somptueuses rivières. On y trouve notamment de profonds canyons hérissés de pics. Localisé dans la région d’Ihorombe, ce site s’étire sur une longueur d’environ 100 km. Sur les lieux, les aventuriers pourront s’offrir un safari, vu que cette zone abrite quelques espèces endémiques du pays, à savoir les makis. Outre les lémuriens, des oiseaux sauvages sont également présents partout dans cette aire protégée.

Laisser un commentaire

Retour en haut