Ancien empire colonial, l’Espagne fascine toujours autant et ne cesse de faire rêver les voyageurs en quête d’exotisme. Par sa diversité, ce pays campé au sud d’Europe propose des richesses inépuisables. Vous y découvrirez une mosaïque de régions toutes captivantes comme l’Andalousie qui fascine par la beauté et la diversité de ses paysages. La région propose ainsi de très belles opportunités d’activités sportives notamment l’escalade, les randonnées et les sports nautiques entre autres. Mais cette région située au sud de la péninsule ibérique est aussi riche en atouts culturels.
Un voyage à Séville pour plonger au cœur d’une atmosphère riche en histoire
Digne héritière de la civilisation arabe, elle abrite plusieurs édifices d’exception comme la forteresse Almohade à Séville. Séville abrite des endroits moins connus mais tout aussi passionnant comme le musée de la danse flamenco, installé dans une superbe demeure organisée autour de son patio andalou. A ne pas manquer également, le centre andalou d’art contemporain sur le site de l’expo universelle de 1992, et plus précisément dans l’ancien monastère des chartreuses du XVème siècle, reconverti plus tard en manufacture de céramique : un endroit vraiment original.
Faire le plein de découverte à Galice
La région atypique de Galice compte parmi l’une des plus belles haltes d’Espagne. Son climat humide et ses paysages verdoyants vous rappelleront l’Irlande, mais elle se démarque surtout par la beauté de son littoral. Vous y trouverez plusieurs rias, ces estuaires envahis de mer, dont les plus remarquables sont le Rias Baixas et le Rias Altas.
Escapade à Barcelone, cœur culturel d’Espagne
Pour profiter des meilleures parenthèses culturelles en Espagne, mettez le cap sur la Catalogne, dont la capitale Barcelone constitue le cœur culturel du pays. Deuxième ville d’Espagne par le nombre de ses habitants qui compte actuellement environ 1,7 million, Barcelone est une ville jeune, débordante d’énergie. Représentant une véritable source d’inspiration pour des grands maitres comme Dali, Picasso ou le fameux architecte Gaudi, elle est fortement marquée par une riche dimension artistique. En témoigne le chef-d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudi, la Sagrada Familia. Monument emblématique de Barcelone, cette cathédrale est toujours en construction, si l’architecte a décidé de poser les premières pierres en 1882. Toute l’authenticité de Barcelone se découvre aussi lors des visites guidées dans ses nombreux musées.
Les mordus d’Art moderne partiront à la découverte des belles expositions du musée Picasso. Les collections gothiques et romanes qui se trouvent dans le Musée national d’Art de Catalogne feront le plus grand bonheur des férus d’Art médiéval. Pour en apprendre davantage sur le passé de Barcelone, ne manquez pas la visite du Musée d’Histoire de la Ville et le Musée Maritime.
Pour parfaire votre séjour en Espagne, prenez le temps d’entrer en contact direct avec la population locale. Ils vous permettront d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de leur pays. Pour ce faire, il est essentiel que vous sachiez parler leur langue. N’hésitez donc pas à suivre des cours d’espagnol à Paris.