L’Asie est une des régions de la planète qui concentre plusieurs destinations touristiques de renom, pour ne citer que le Vietnam, le Japon, la Chine, la Thaïlande ou encore la Corée du Sud. Pour commencer leurs aventures sur le continent asiatique, les bourlingueurs pourront, notamment effectuer un séjour Vietnam. Dans ce pays, il existe tant d’endroits merveilleux qui méritent une visite. Parmi les lieux que les routards ont la possibilité de découvrir en premier, il y a le parc national de Cuc Phuong. Ce dernier est localisé dans la province de Nin Binh, soit au nord du territoire. Une chose est sûre, les nouveaux-venus apprécieront leur escapade sur place, car ils auront l’occasion d’observer la faune locale. Les oiseaux, à titre d’exemple, sont variés, car leur espèce est recensée à plus de 300. Parmi les animaux à plumes visibles à Cuc Phuong, on retient le faisan argenté, la brève d’Elliot ou encore le calao brun. Bref, ce ne sont pas les birdwatchers qui seront déçus de leur visite.
Le parc national de Bến En, un joyau touristique vietnamien
Le Vietnam est célèbre auprès de nombreux voyageurs du monde pour ses beaux paysages naturels. Tant d’adresses valent le détour sur le territoire, mais une d’entre elles est à absolument retenir. Il s’agit du parc national de Bến En qui se situe dans la province de Thanh Hóa. Cette aire protégée fascine les routards grâce à ses magnifiques décors naturels si bien qu’elle figure dans les incontournables d’un séjour Vietnam. Les paysages en question sont constitués de monts, de collines, de cavernes, de lacs, de rivières… Par ailleurs, lorsque les vacanciers sont dans le site de Bến En, ils ne manquent pas de faire un tour au lac Son Mug. Sur cette magnifique étendue d’eau, sont souvent organisés de petites virées en bateau. Cette activité a la cote que ce soit auprès des familles, des groupes ou des couples en lune de miel. Hormis la balade en bateau, les aventuriers pourront aussi s’adonner à la randonnée pédestre. Il ne faut pas oublier d’explorer la grotte qui se situe dans la partie sud de la réserve.
Découverte du parc national de Phong Nha-KẻBàng
Pour finir leurs séjours Vietnam, les touristes sont invités à visiter une dernière réserve du pays, le parc national de Phong Nha-KẻBàng. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO couvre une superficie d’environ 850 km² et se trouve à proximité de la cité de ĐồngHới. Il est surtout apprécié par les ornithologues, car plusieurs spécimens aviaires se donnent souvent rendez-vous sur place. À titre d’information, plus de 200 espèces d’oiseaux ont été répertoriés dans le parc, dont le faisan du Vietnam, la torquéole à poitrine châtaine, le calao d’Austen encore le pic de Rabier. En outre, les végétaux de PhongNha-KẻBàng sont, entre autres, constitués de Pometiapinnata, de Podocarpusneriifolius, Calocedrusmacrolepis, etc.