Des séjours en villages vacances, ça vous tente ?

Pour passer de belles vacances en famille, pourquoi ne pas partir en village vacances ? Petits et grands profitent pleinement du séjour. De plus, vous maîtrisez parfaitement votre budget. En effet, la restauration est sur place si vous séjournez en pension complète ou demi-pension. Tous les services et les infrastructures telles que les piscines, le terrain de tennis, la pétanque… sont également en accès libre et gratuit.

Un séjour tout compris

Un séjour en village vacances vous garantit confort et autonomie. Les chambres sont bien équipées, même pour les plus jeunes enfants : canapé-lit, lit double ou superposés, télévision, salle d’eau avec WC, espace cuisine avec micro-ondes, plaques de cuisson et vaisselle, et parfois du Wi-Fi gratuit.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre propre cuisine grâce à la kitchenette fournie avec l’appartement ou la maison de location. Ou bien, si vous n’avez pas envie de vous embêter à la faire, vous pouvez tout aussi bien déjeuner au restaurant du village ou vous faire livrer des pizzas. Avec la formule tout compris (repas plus hébergement), vous aurez une parfaite maîtrise de votre budget.

En plus d’être nombreuses, les activités de loisirs sont également comprises dans le prix de la location. Aussi, vous n’êtes pas censé payer pour faire du tennis, accéder à des espaces aqua-ludiques, utiliser la piscine, faire une excursion, participer aux soirées ou aux diverses animations.

Les villages vacances proposent toutefois des services payants tels que le ménage, la location de draps, de serviettes, et parfois la location de matériel pour bébé. Cependant, ceux-ci doivent être réservés à l’avance.

Comment choisir son village vacances ?

Les villages de vacances sont classés en différentes catégories selon le confort de l’hébergement et les équipements dont ils disposent. Le choix est vaste, que ce soit à la campagne, à la montagne ou en bord de mer.

Pour trouver le bon choix, il est nécessaire de tenir compte de certains points : le nombre de personne (seul, entre amis, en couple ou en famille), le budget et le type de séjour auquel vous comptez profiter (relaxation, gastro, escapade romantique…).

Pour les budgets serrés, orientez-vous vers les voyages dégriffés et les offres de dernières minutes. Les tarifs sont variables selon les prestations offertes et la durée du séjour. Certains hébergeurs appliquent des barèmes de prix en fonction des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge. Alors, n’hésitez pas à effectuer vos recherches !

Laisser un commentaire

Retour en haut