Top 5 des parcs à visiter en Afrique

Un parc en Afrique

Pour découvrir les paysages les plus naturels qui existent et rencontrer des animaux, il suffit de mettre le cap sur le continent africain pour vos prochaines vacances. En Afrique, vous aurez à la limite l’embarras du choix en ce qui concerne le parc où vous irez vivre des expériences extraordinaires avec les animaux et la nature. Toutefois, chacun de ces parcs vous réserve une satisfaction totale, quels que soient vos objectifs. Voici le top 5 des parcs à visiter en Afrique.

Le parc national d’Etosha en Namibie

Ce parc est caractérisé par la facilité qu’il offre dans l’observation des animaux. En effet, vous n’aurez pas de difficultés à rencontrer les animaux qui peuplent ce parc. Les avantages naturels et géographiques de ce parc favorisent une promenade en voiture. Vous découvrirez une richesse faunistique unique et bien exposée. Même les débutants en visite de parc auront de belles photos et de belles rencontres à faire dans ce parc. Il contient plusieurs points d’eau autour desquels les animaux viennent s’abreuver : c’est son plus grand secret. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aller loin ou en profondeur pour découvrir la multitude d’espèces qui le constitue.

Le parc Kruger d’Afrique du Sud

Dans ce parc, vous avez rendez-vous avec les plus grands félins du continent. Vous rencontrerez facilement le Big Five qui constitue une grande richesse pour le continent. Vous vivrez une belle expérience avec le lion, l’éléphant, les buffles, les rhinocéros et bien d’autres. L’avantage dans le parc Kruger, c’est que, quelle que soit la position d’où vous faites votre observation, vous serez satisfait. Le parc met à votre disposition ses propres véhicules pour vous déplacer à l’intérieur. Si vous avez envie de plus d’action, vous bénéficiez des services des guides qui vous feront parcourir les paysages les plus sauvages et à la fois très beaux pour une expérience sans pareille.

Le parc Mana Pools du Zimbabwe

En vous rendant au Zimbabwe, faites un tour au parc Mana Pools. Ce parc est déjà classé patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ce qui justifie son importance. Passez des moments forts au rythme de la nature et vivez de belles surprises. Vous aurez une expérience extraordinaire dans ce parc. Outre les voitures ou les motos, les visites se font aussi en canot. C’est une nouvelle manière d’aller à la rencontre des créatures les plus merveilleuses qui vivent dans l’eau. Aussi, votre sécurité est bien assurée. Rencontrez à l’exception des rhinocéros tous les animaux qui font partie de la catégorie des Big Five. Vous n’aurez pas le temps de remarquer cette absence dans ce parc, il y a une diversité de crocodiles, de buffles et de mammifères que vous découvrirez.

Le parc national de Chobe au Botswana

Ce parc est spécialisé dans la rencontre d’une multitude de mammifères qu’il vous permet de découvrir. C’est la référence si vous souhaitez voir des éléphants de plus près et en nombre impressionnant. Ce parc est celui qui héberge le plus de mammifères à peaux épais. En plus de cela, vous aurez le bonheur de rencontrer plusieurs autres animaux dans leur habitat naturel. Les zèbres, les singes, les lions et bien d’autres espèces attendent pour vous offrir un spectacle hors du commun. Ce parc vous réserve l’une des expériences les plus uniques.

Le parc national Massaï Mara du Kenya

Dans ce parc, le Roi Lion vous attend dans toute sa majesté. C’est le principal animal que vous aurez l’occasion de découvrir dans ce parc. Il y est installé avec toute la beauté possible et s’offre en spectacle pour vous procurer une grande satisfaction. Outre cet animal, vous avez droit à d’autres rencontres surprises comme celles avec les antilopes, les léopards, l’hyène et bien d’autres. Au Kenya, vivez une expérience unique et particulière avec les différentes espèces que vous aurez le privilège de voir menant leur vie naturelle. Profitez également de la beauté d’un paysage qui favorise la vie à l’état purement naturel des animaux.

Retour en haut