Semaine Sainte à Jérusalem : top 5 des meilleurs hébergements

Bâtment religieux en Israel

Jérusalem compte parmi les destinations préférées des touristes. Cette ville sainte renferme tous les secrets de la religion chrétienne. Elle regorge de beaux sites archéologiques et de nombreuses citadelles de renom. Si vous projetez d’y voyager prochainement, voici quelques conseils utiles pour choisir votre site d’hébergement à Jérusalem. Zoom sur les meilleurs endroits où se loger durant la semaine sainte.

Jérusalem : une expédition en terre sainte

Jérusalem est la ville de carrefour des pèlerins du monde entier. Plusieurs communautés religieuses font le déplacement chaque année lors de grande fête comme Pacques pour débuter un pèlerinage. Il faut dire que cette capitale d’Israël fascine et attire via sa part de spiritualité et de mystère.

Partir à la découverte de Jérusalem, c’est aussi sillonner les rues des différents quartiers de l’acropole, rencontrer les habitants, visiter les monuments et vestiges du passé. Mais surtout, goûter aux spécialités locales. Planifier toutes ces activités n’est pas une mince affaire, vous aurez besoin d’un lieu où vous détendre et vous relaxer. Voici quelques idées de logement intéressantes selon vos besoins respectifs.

Les meilleurs hôtels à Jérusalem

Si vous êtes en quête de confort et service de luxe à prix abordable, cette catégorie de logement est destinée pour vous. Ce sont des hôtels étoilés de renom et classés parmi les plus élogieux de la ville.

Hôtel Eldan, Jérusalem

L’hôtel « Eldan » est situé à quelques minutes du centre-ville de Jérusalem et de la rue commerciale moderne de Mamilla. L’établissement est réputé pour ses tarifs modérés, accessibles à tous. Il dispose en tout de 75 chambres de haut standing et tout confort.

Même les plus exigeants seront servis avec leur offre de buffet à volonté en guise de petit-déjeuner, un ensemble de mets succulents regroupant les spécialités culinaires locales.

Hôtel Mamilla, Jérusalem

L’hôtel Mamilla propose à sa clientèle un cadre d’architecture moderne et ancien au cœur du boulevard historique Mamilla Alrov. En effet, l’établissement se trouve à côté de la porte de Jaffa, en face des murs de la vieille ville et de la tour de David. Les employés de l’hôtel vous accueilleront dans un environnement chaleureux et convivial.

L’établissement de luxe possède un restaurant Rooftop qui propose un menu raffiné et varié. Par ailleurs, un bar à vin regroupant une large sélection des meilleures cuvées d’Israël est mis à la disposition des clients.

21st Floor Hotel

Le Floor hotel est situé du côté de la rue Ben Yéhuda, en plein centre des boutiques, restaurants, bars et cafés de la capitale. L’hôtel propose des appartements luxueux sans restauration pour les couples, les familles ou les personnes aimant voyager seules.

Au 21ème étage de l’établissement hôtelier se trouve : un guichet pour les visites guidées, des points de livraison d’épicerie, garderie, blanchisserie, etc. Tout un assortiment de services pour faciliter les besoins des clients durant leur séjour.

Les meilleures auberges et maisons d’hôtes

Si vous envisagez de passer la semaine sainte à Jérusalem, cette sélection de sites d’hébergement est idéale pour vous. Transformez ainsi votre voyage ou votre séjour en amoureux en une aventure inoubliable dans l’un de ces gîtes tout confort, adapté à tous les budgets.

Allenby2 Bed & Breakfast

La maison d’hôtes Allenby2 B&B est située à quelques minutes du célèbre tramway de Jérusalem et de la gare centrale des autobus du quartier de Romema. Ce bâtiment, à l’allure ancienne, dispose de chambres équipées, confortables et agréables.

La maison d’hôtes propose également un balcon intérieur avec un magnifique jardin pour la détente, une salle de télé commune et un accès libre en cuisine.

Chambres d’hôtels Beit Shmuel

Les chambres d’hôtes Beit Shmuel sont localisées au centre de Jérusalem, ville historique et centre culturel, entre les hôtels King David et David Citadel. Ce complexe hôtelier propose une large gamme de services comprenant notamment des programmes éducatifs et culturels.

Chacune des chambres de la maison d’hôtes peut accueillir au maximum six personnes. C’est l’endroit parfait pour les familles, les couples et les amis durant la semaine sainte ou un tout autre contexte.

Retour en haut